Impossible de prendre un RDV à l'Apple Store Paris ?

Damze

Membre actif
29 Avril 2009
440
27
31
La frette sur seine
www.kyniu.niloo.fr
Cela fais maintenant presque deux semaines que j'essaye de prendre un rendez vous à l'Apple Store d'Opéra pour changer ma Magic Mouse victime d'une corrosion prématurée de l'aluminium.

Seulement, il m'est impossible de prendre rendez vous, non pas au niveau technique, mais au niveau horaire ! Je ne peux me déplacer qu'à partir de 18h environ, mais impossible de choisir une plage horaire à l'avance car elles ne sont jamais proposées !

Alors que si on regarde du côté de Velizy 2 c'est libre toute la semaine quasiment....

Est-ce parce que je sélectionne "Mac" et qu'il faudrait que je sélectionne une autre partie ou est-ce que cet Apple Store est tellement bondé que les rendez vous sont pris dans la minute qui suit leurs disponibilités ? Sachant que quand on sélectionne iPhone par exemple le nombre de places augmentent. Je doute qu'il y est plus de Mac que d'iPhone à Paris...
 
c'est normal, entre les gens qui ont un petit pepin de rien du tout et qui croient que c'est un drame technique

ou encore les opérateurs qui envoient chier les clients pour faire réparer leurs iphone

pas étonnant que les genius bar soient blindés


la dernière fois je passais regarder les accessoires, j'entends que le type est venu au bar pour un "souci technique": il savait pas installer une time capsule

trop de gens vont prendre un rdv pour un truc de rien du tout parce qu'ils ne prennent pas le temps de chercher ou parce qu'un détail de rien du tout leur parait être une panne parce qu'ils n'y connaissent rien


si tu prends rdv pour un mac, c'est pour mac

et si c'est pour un iphone c'est pour un iphone

c'est organisé comme ca

tu ne prends pas rdv à l'hopital pour voir un dermato histoire de feinter et voir un ORL à la place ? ;)
 
En même temps il me semble que les notices d'apple sont trop succincte, quand elles ne sont pas totalement absente.

Je prend un exemple bête mais un cable mini DP => VGA, la recopie vidéo est activé d'office.

Quelqu'un qui n'en a rien a secoué de l'informatique (beaucoup de monde chez APPLE donc) va se dire il y a un problème avec mon câble, ou pourquoi j'ai une résolution pourri.

Si légalement on est pas obligé de fournir une notice quand l'utilisation est "trop simple", par respect pour l'utilisateur il vaut mieux en mettre une petite, que rien du tout. Le monde pour "rien du tout" c'est une conséquence logique. Paradoxal pour une marque intuitive :p

Les informations sur internet ne dédouane pas les constructeurs à faire une notice, enfin c'est design une note de deux pages :up:

Pour le 1er post, tu ne peux pas l'envoyer en réparation ta souris ?
 
Dernière édition:
ouais mais bon, aller au genius bar pour un souci de cable video alors que y a pas de vrai souci, faut pas s'etonner que le service soit toujours surchargé

c'est comme les gens qui vont aux urgences pour n'importe quel bobo ou qui appelent les pompiers pour une cheville foulée histoire de pas payer un taxi :rolleyes:


j'avoue que les notices sont parfois trop simplistes

mais internet c'est devenu une source inepuisable d'infos

comme partout y a toujours une minorité de gens qui ont vraiment une urgence technique pour aller au bar et une majorité qui abusent
 
Si la souris est encore sous garantie le mieux est de faire faire un échange standard (appeler Apple Pour connaître la Démarche) .... Je l ai déjà fait et C Est Nickel: ils t emmènent une nouvelle souris et tu donne l ancienne au transporteur :D
 
Malheureuseument ma magic n'est plus sous garantie et c'est bien la le problème. Sur un autre fil de Macgeneration on m'affirme que c'est considere par apple comme un vice de fabrication et que ça devrait être réparer ou échanger.
 
aller au genius bar pour une souris externe c'est un peu excessif non ?

le genius c'est vraiment quand ca touche l'interieur de l'ordi au niveau materiel ou le soft...

pour un accessoire tu veux pas aller voir un vendeur pour demander plutot ?
 
aller au genius bar pour une souris externe c'est un peu excessif non ?

le genius c'est vraiment quand ca touche l'interieur de l'ordi au niveau materiel ou le soft...

pour un accessoire tu veux pas aller voir un vendeur pour demander plutot ?

Non le genius bar c'est aussi bien pour les problèmes techniques QUE pour les problèmes d'utilisations.
 
J'y suis déjà aller sans RDV au genius bar, bah le gars m'a dit que ça pouvais être changer mais qu'il fallais prendre rendez vous pour qu'ils vérifient le problème.
En gros, pour réussir, faut déjà avoir un rendez vous xD