Résolu Impossible de prendre une photo avec raccourcis

Romuald

Bof...
Modérateur
Club iGen
14 Septembre 2006
9 988
5 346
Bonjour,

J'essaie de créer un raccourci pour prendre une série de photos d'un plan fixe à intervalle régulier. A priori pas de souci, les actions 'prendre une photo', 'attendre' et 'répéter' existent, le script est créé en 5 minutes. Mais il faut croire que c'est trop simple car à l'exécution si j'entends bien le 'déclencheur' comme quoi la photo serait prise, je ne la retrouve nulle part...
 
L'app photo dans raccourcis ne propose que prendre une photo ou prendre une vidéo, je suppose que ça enregistre derrière, non ?
 
L'app photo dans raccourcis ne propose que prendre une photo ou prendre une vidéo, je suppose que ça enregistre derrière, non ?

Je n’ai pas testé, mais l’action de prendre une photo renvoie une image. Je suppose donc que si tu ne l’enregistres pas (dans un album par exemple), elle s’évapore.
 
quand on utilise l'appareil photo normalement, oui. Mais via raccourcis tout ce qu'on voit c'est le script qui défile pour dire où il en est.

Edit : Tu avais raison, il y a une action 'enregistrer'. Elle n'est pas dans l'app 'appareil photo' mais dans l'app 'photos'.
La logique des programmeurs m'étonnera toujours !

Donc problème résolu, merci.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
quand on utilise l'appareil photo normalement, oui. Mais via raccourcis tout ce qu'on voit c'est le script qui défile pour dire où il en est.

Tout ce que je dis c’est que je pense que si tu n’ajoutes pas une action pour enregistrer l’image juste après la prise de photo alors tu n’auras rien.

[edit] Ok !! :)
 
Bonjour,

J'essaie de créer un raccourci pour prendre une série de photos d'un plan fixe à intervalle régulier. A priori pas de souci, les actions 'prendre une photo', 'attendre' et 'répéter' existent, le script est créé en 5 minutes. Mais il faut croire que c'est trop simple car à l'exécution si j'entends bien le 'déclencheur' comme quoi la photo serait prise, je ne la retrouve nulle part...
Bonjour,
Comment avez-vous réussi à créer ce raccourci ? cela m'intéresse, d'autant que c'est le genre de truc qui facilite les choses, on va plus vite, ce qui en même temps est le principe d'un raccourci :)
 
  1. Ouvrir l’app raccourci, cliquer sur ‘créer un raccourci’
  2. cliquer sur les 3 points dans le rond bleu en haut à droite pour nommer le raccourci, et valider
  3. cliquer sur ajouter une action, puis sur scripts
  4. faire défiler jusqu’à trouver ‘répéter’, et choisir, puis décider du nombre de fois
  5. cliquer sur +, puis app, puis ‘appareil photo’, puis prendre une photo
  6. faire glisser l’action entre répéter et fin de la récurrence
  7. cliquer sur + , puis app, puis ‘photos’, puis ‘enregistrer’,
  8. faire glisser l’action derrière ‘prendre une photo’
  9. cliquer sur + , puis scripts, faire défiler jusqu’à trouver ‘attendre’
  10. modifier le compteur comme désiré, faire glisser l’action derrière ‘enregistrer’

Et voila :merci: