Impossible de recevoir des SMS d’un autre iPhone

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vavale
  • Date de début Date de début

Vavale

Membre confirmé
15 Juillet 2010
43
6
31
Bonsoir tout le monde.

Le titre du topic est assez clair, je pense. J’ai récemment eu la joie de me faire offrir un iPhone 4S pour mon anniversaire (je ne peux que le conseiller, au passage), et même s’il est très agréable à utiliser, un truc revient souvent me taper sur les nerfs : pour une raison obscure, impossible de recevoir les SMS que mon frère m’envoie. Il possède un iPhone 4 et étant donné qu’il est le seul possesseur d’un iTéléphone dans mon entourage, j’ignore si ce problème est spécifique au sien ou si c’est le mien qui a du mal. Je pencherais pour la deuxième option puisque lui connaît d’autres possesseurs d’iPhone et leur envoie des SMS sans problème. Cela fait des jours que je fais des recherches à ce sujet sans rien trouver et je commence à désespérer. J’ai également tenté une restauration de l’iPhone, sans succès non plus.

Avez-vous une idée ?

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

Hello

il faudrait tout d'abord s'assurer que c'est bien un sms que ton frangin envoie et non un iMessage (sms est en vert, iMessage et en bleu)

J'ai eu le coup récemment, ma compagne ne recevait pas mes iMessage car ses "données cellulaires" n'étaient pas actives

à+

Oui ce sont bien des SMS. D’ailleurs j’au oublié de préciser que je ne reçois que ses iMessage.

Mon problème est résolu ; si ça peut en intéresser certains, il a fallu réinitialiser les réglages réseau de l’iPhone 4S. Ça fonctionne parfaitement, maintenant.