Impossible de reconnecter connecteurs a la carte mere

nickcarraway

Membre confirmé
28 Août 2012
17
0
Bonjour a tous,

Par avance désolé pour les éventuelles fautes, j'écris depuis un iPhone.
J'ai récemment changé la batterie de mon MacBook Unibody blanc.

Par malheur, au moment de revisser la dernière vis, celle ci est tombée du côté du lecteur CD. Pour ne pas le flinguer, j'ai du lui aussi le démonter. Un malheur n'arrivant jamais seul, j'ai aussi perdu une vis du lecteur CD sous la carte mère, et j'ai été bon pour retirer également le ventilo (ça ne lui a pas fait de mal, il était plein De poussière)

Pour faire tout ça, j'ai du retirer 4 connecteurs : 2 du lecteur CD, celui des enceintes, et celui du ventilo.

Pb : malgré les infinies précautions prises pour ne pas arracher les fils, je n'arrive plus a reconnecter les connecteurs a la carte mère. J'appuie fortement sur les ergots pour les regripper mais rien n'y fait.

Ma question : sont-ils soudés a la carte mère ? Collés ? (J'aperçois une tache plus foncée au centre du connecteur et sur la carte mère, ce qui ferait penser a un point de colle) sont-ils clipser d'une autre manière ? (On dirait que les ergots doiventt accrocher le circuit imprimé)

J'ai suivi le tuto d'ifixit, qui n'explique pas en détails la procédure de remontage, d'où mon inquiétude :)

Merci a ceux qui auront une idée !
 
voici le tuto de démontage de la carte-mère sur un macbook blanc unibody A1342
tu devrais y trouver tous les renseignements utiles:


guide de démontage macbook blanc unibody
4-CONNECTEURS-1024x768.jpg
 
Hello,

Merci de ta réponse.
Je m'aperçois sur ton image que pour le connecteur du ventilateur, il reste une pièce de plastique collée à la carte-mère... Je suppose que j'ai en fait arraché les connecteurs qui étaient soudés à la carte-mère...

:(