impossible de reconstruire votre base de données. -18000

00olivier00

Membre confirmé
7 Avril 2014
14
1
Bonjour,

Je possède un macbook air, avec outlook pour mac 2011.

Il y a 3 jours, j'ouvre normalement mon outlook et le message suivant est apparu,

"La base de données Office stocke vos informations personnelles, comme l'album, les messages et les contacts Outlook. Pour continuer, cliquez sur Reconstruire. À la fin du processus, fermez l'utilitaire de base de données. La base de données sera ensuite disponible pour les applications Office."

J'ai donc cliquer sur 'reconstruire ' , mais cela ne fonctionne pas, et j'obtiens le message d'erreur suivant:
Étape 1 sur 5 : Analyse…
Étape 2 sur 5 : Vérification…
Étape 3 sur 5 : Copie des enregistrements vers la nouvelle base de données…
Étape 4 sur 5 : Récupération des données…
Impossible de reconstruire votre base de données.[-18000]


J'ai donc effectué les 2 types de reconstruction expliqués ici: http://forums.macg.co/threads/impossible-douvrir-outlook-2011.1249820/

Mais cela ne fonctionne toujours pas,

Je pourrais recréer un nouvelle identité, mais le seul problème est dans ce cas je perd tous mes dossiers outlook. ( j'ai en tout plus de 4000 mails classés ),

Auriez vous une solution pour m'aide à réparer cette identité?

Merci

Olivier
 
Pas de solution miracle. Mais peux-tu donner quelques informations complémentaires ? Le niveau de mise à jour d'Office 2011 ? La version de Mac OS X concernée ? La place libre sur le disque de démarrage (il en faut un bon paquet pour reconstruire une grosse base de données) ?
 
Bonjour,

Voici quelques infos complémentaires:
Mac OS X Yosémite 10.10.2

4 go d'espace libre sur le disque

Niveau de mise à jour Office: ou est il possible de trouver cette information?

Merci,

Olivier
 
Le niveau de mise à jour se voit en passant par le menu "Outlook" > "À propos de Microsoft Outlook..."

Ceci dit, en effet, avec 4Go d'espace disponible sur le disque de démarrage, rien d'étonnant à ne pouvoir faire la reconstruction.

C'est de toute façon bien peu, tu rencontreras d'autres soucis (avec d'autres applications) tant que tu n'auras pas plus de place disponible.
 
Bonjour,

J'ai pu libérer 25 go sur mon disque,

J'ai donc relancé la reconstruction, mais cela ne fonctionne toujours pas,

Auriez vous d'autres pistes? l'espace libéré est il suffisant?

La version d'oulook 2011 est 14.4.8

Merci,

Olivier
 
J'ai pu libérer 25 go sur mon disque,
Selon la taille de ta base de données, cela peut ne pas suffire (il semble que ça soit très gourmand en place sur le disque). De plus, vu que ton disque était en quasi-saturation, les 25 Go sont probablement fragmentés, ce qui peut éventuellement poser problème.

Essaye de récupérer une version un peu plus ancienne de ton dossier "Main Identity" grâce à Time Machine (ou autre solution de sauvegarde), ce qui peut te permettre de faire une reconstruction réussie (?) et, au moins, de remettre la main sur l'essentiel de tes données. Tu pourras alors tenter de les sauvegarder (exportation des contacts, des messages...)

Est-ce que tu peux donner une description des identités qui se trouvent dans ton dossier "Office 2011 Identities" (en particulier leur taille) ?
 
Bonjour,

La taille du dossier "Main identity" est de 4,87 go.

J'ai également effectué une restauration de mon dossier "main identity" (du 03 mars, et à cette époque mon outlook fonctionnait correctement, réouvert oulook, relancé la reconstruction , mais j'obtient toujours le même message d'erreur:
Étape 1 sur 5 : Analyse…
Étape 2 sur 5 : Vérification…
Étape 3 sur 5 : Copie des enregistrements vers la nouvelle base de données…
Étape 4 sur 5 : Récupération des données…
Impossible de reconstruire votre base de données.[-18000]


Auriez vous d'autres idées?

Merci
 
La taille du dossier "Main identity" est de 4,87 go.
C'est une taille respectable, mais ça ne devrait pas être un problème en soi. Par contre, ça peut expliquer le besoin conséquent d'espace pour la reconstruction.

J'ai également effectué une restauration de mon dossier "main identity" (du 03 mars, et à cette époque mon outlook fonctionnait correctement), réouvert oulook, relancé la reconstruction
Est-ce que tu as pu ouvrir normalement Outlook après avoir restauré ton identité (et l'avoir déclarée "par défaut") ?
 
Non, dès que j'essaye d'ouvrir outlook, , il me demande de reconstruire l'identité et la reconstruction ne fonctionne pas...
Tu l'as bien désignée "par défaut" au préalable ? C'est étonnant, sinon. Essaye de remonter un peu plus loin, alors...

Voir ICI une méthode (in english of course) qui a l'air de ponctionner.
Je peux te rassurer, on en trouve l'équivalent (in French) à portée de clic (comme l'a déjà cité 00olivier00 dans son tout premier message, en passant) ;)
 
..................
J'ai donc effectué les 2 types de reconstruction expliqués ici: http://forums.macg.co/threads/impossible-douvrir-outlook-2011.1249820/

Mais cela ne fonctionne toujours pas,
Je pourrais recréer un nouvelle identité, mais le seul problème est dans ce cas je perd tous mes dossiers outlook. ( j'ai en tout plus de 4000 mails classés ),

..........

En effet, mais cette méthode se base bien sur la création d'une nouvelle identité non?
 
J'ai donc récupérer un version ancienne de 'main identity' et une nouvelle fois réalisé les étapes de la reconstruction, mais cela ne foncitionne toujours pas,

réinstaller Oultook servira t il a quelque chose?

Merci
 
J'ai donc récupéré une version ancienne de 'main identity' et une nouvelle fois réalisé les étapes de la reconstruction, mais cela ne fonctionne toujours pas,
Mais est-ce qu'avec ton identité "ancienne", une fois que tu l'as déclarée par défaut, Outlook s'ouvre normalement ?

réinstaller Oultook servira t il a quelque chose ?
Non. C'est un problème de base de données. La preuve : une nouvelle identité, vide, fonctionne très bien...
 
Dans l'identité nouvelle, as-tu copié les sous dossiers de l'identité qui "cloche" ? comme indiqué après :
  1. Create a new blank Identity.
  2. Quit Outlook.
    1. Some users have found that deleting the database file in the new Identity helped.
  3. COPY these Data Records folders from the old Identity to the new blank Identity replacing the new folders. Do NOT replace the root Data Records folder. Only the sub-folders listed here.
    • Contacts
    • Events
    • Folders (one user reported replace Categories (not folders) worked better)
    • Mail Accounts
    • Message Attachments
    • Message Sources
    • Messages
    • Note
    • Signatures
    • Signature Attachments
  4. Select to rebuild the new Identity in Database Utility.
  5. Open Outlook and your data should be back.
T'es-tu assuré d'avoir suffisamment de place sur ton disque?
 
nouvelle identité

Aliboron parle d'ouverture avec une "nouvelle identité".

demande de reconstruire l'identité

Toi, tu passes par une reconstruction...

25 Go, à mon avis, ça vaut ce que ça vaut, tu t'es coincé toi même en laissant ton "Identité" gonfler jusqu'à plus soif...
Un peu tard pour se poser la question de savoir si tu as réellement besoin de garder toutes ces données...
 
Dans l'identité nouvelle, as-tu copié les sous dossiers de l'identité qui "cloche" ? comme indiqué après :
  1. Create a new blank Identity.
  2. Quit Outlook.
    1. Some users have found that deleting the database file in the new Identity helped.
  3. COPY these Data Records folders from the old Identity to the new blank Identity replacing the new folders. Do NOT replace the root Data Records folder. Only the sub-folders listed here.
    • Contacts
    • Events
    • Folders (one user reported replace Categories (not folders) worked better)
    • Mail Accounts
    • Message Attachments
    • Message Sources
    • Messages
    • Note
    • Signatures
    • Signature Attachments
  4. Select to rebuild the new Identity in Database Utility.
  5. Open Outlook and your data should be back.
T'es-tu assuré d'avoir suffisamment de place sur ton disque?

J'ai bien suivi cette procédure, et j'ai 25 go de libre, pour une identité de 4,5 go


Aliboron parle d'ouverture avec une "nouvelle identité".

Oui avec une nouvelle identité, je peux ouvrir normalement outlook,

Toi, tu passes par une reconstruction...

25 Go, à mon avis, ça vaut ce que ça vaut, tu t'es coincé toi même en laissant ton "Identité" gonfler jusqu'à plus soif...
Un peu tard pour se poser la question de savoir si tu as réellement besoin de garder toutes ces données...

Mon dossier main identity fait 4,5go