iPhone SE Impossible de récupérer sauvegarde iphone 4 sur iphone SE

Koma

Membre actif
5 Août 2003
179
1
Bonjour, j'ai acheté un iphone SE. J'avais auparavant un 4 ou 4s j'en sais trop rien. J'essaie de récupérer la sauvegarde sur mon Mac book pro (qui tourne sous 10.5.8) ou mon iMac (qui tourne sous sierra) : rien ne fonctionne. J'ai essayé via iTunes et via iCloud, rien ne semble compatible. Je voudrais bien récupérer mon répertoire, mon calendrier au moins...
Ca faisait un moment que la synchro ne se faisait plus entre mes différents appareils mais je ne m'en occupais pas (pas le temps) mais là ça devient critique. Mon ancien tel ne marche plus, le nouveau ne marche pas... génial... Help please !
 
Il doit bien y avoir un message d'erreur ?

Par ailleurs, ton calendrier n'est pas sur iCloud ?
 
Oui. Sur mon iMac il me dit que ma sauvegarde était corrompue ou non compatible avec l'iPhone en cours de restauration.
Et sur le MacBookPro sur lequel je sauvegardais le contenu de mon iPhone4 (4s?) il me dit "iTunes n'a pas pu se connecter à cet iPhone.Une erreur inconnue est survenue".
Pas moyen de se connecter à iCloud non plus qui lui ne fonctionnait plus avec mes appareils depuis belle lurette de toute façon.

(... au passage je n'ai jamais pu NON PLUS résilier auprès d'Apple mon contrat précédent la mise en place du système iCloud... j'ai oublié le nom... ME quelque chose bref j'ai un peu les nerfs après la marque (euphémisme), mais c'est un autre problème)
 
La transition de MobileMe vers iCloud était en principe automatique.
Les anciens comptes MobileMe sont devenu des comptes iCloud.

Avec un peu de chance, bien que le Mac sous 10.5.8 ne soit pas compatible iCloud expliquant que la synchronisation ne fonctionnait plus, l'iPhone 4, lui, a peut-être synchronisé ses donnees avec les serveurs iCloud.

Pour le vérifier, il faudrait se connecter sur www.icloud.com en utilisant les anciens identifiants MobileMe (adresse email en @me.com et mot de passe associé).

Si sur ce site les donneees de carnet d'adresse et de calendrier sont présentes, alors elles pourront être récupérées sur l'iPhone SE.
 
Vous avez raison, j'avais regardé : depuis mon MacBookPro le navigateur est trop vieux, or avec l'Os de l'ordi par possible d'updater le navigateur. Avec l'iMac je vois bien une partie de mon répertoire mais il n'est pas mis à jour depuis un moment, mon calendrier ne l'est pas DU TOUT. Je ne semble pas pouvoir récupérer les données de mon ancien téléphone, de la même marque pourtant et pas antédiluvien non plus... Il faut changer tout son matos à chaque nouvelle gamme Apple mise sur le marché ?!!... Raz le cul ! (ceci dit merci les gars pour le temps que vous prenez à me répondre, c'est sympa). Bon, si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur !...
 
L'iPhone 4 était bien paramétré avec cet ancien compte MobileMe? Vous n'avez pas entre temps cree un autre compte iCloud sur lequel se trouverait peut être vos donnees de contacts et de calendrier plus récentes?

(Nota: l'iPhone 4 date de juin 2010. Dans ce domaine c'est un modele considéré comme antédiluvien ... il a d'ailleurs été déclaré obsolète par Apple en Octobre 2016.
Il aurait aussi fallu se soucier plus tôt des problèmes de synchronisation que vous aviez constatés avec iCloud, ce qui vous aurait permis de tout retrouver automatiquement sur le nouvel iPhone)
 
Oui l'iPhone 4 était paramétré avec cet ancien compte MobileMe. Je ne crois pas avoir créé d'autre compte iCloud.
J'ai une bonne partie de mon répertoire sur l'iCloud mais impossible de récupérer quoi que ce soit sur mon nouveau tél (SE)
C'est vrai ce que vous dites, vu par Apple mon tél est antédiluvien mais j'ai quelques travers décroissants qui me poussent à penser qu'un tél qui fonctionne et qui est entretenu doit pouvoir durer au moins une dizaine d'années...
 
En saisissant l'identifiant et mot de passe de cet ancien compte MobileMe sur l'iPhone SE dans Réglages puis iCloud, les donnees qu'avait envoyé en ligne l'iPhone4 devraient être récupérées automatiquement.
 
Ok je vais tenter ça (si je retrouve mon identifiant et mdp MobileMe). Merci beaucoup pour ta patience et tes conseils Remy !
 
Mais ce sont les mêmes que ceux que tu as saisi pour te connecter sur www.icloud.com et constater que ton répertoire s'y trouve en grande partie mais que le calendrier n'est pas à jour!
 
Cool ! Ca fait déjà env. 600 contacts que je n'aurai pas à retaper ! Merci Remy. (par contre, pas merci Apple !)
 
J'en déduis que, au moins pour les contacts, ça a fonctionné?