Impossible de récupérer une machine virtuelle Virtual PC sous Parallels

magnus

Membre confirmé
4 Octobre 2005
29
0
77
Bonjour,

je viens de me payer un iMac 24 pouces. J'y ai installé Parallels, sans aucun problème.

J'ai voulu ensuite récupérer une machine virtuelle Virtual PC que j'avais sauvegardée, après l'avoir fermée, de mon iMac précédent.

Quand j'arrive sur le choix de la nouvelle machine virtuelle, celle sous Parallels, je lui indique que je veux récupérer la totalité de la machine virtuelle VPC. Je la trouve dans l'arborescence et quand je veux continuer l'installation, j'ai un message me disant que j'ai désigné une machine virtuelle de type inconnu.

J'ai essayé avec Parallels Transporter, en lui demandant de transférer depuis une machine virtuelle Microsoft : même message. Seulement le disque dur : même message.

Le nom de ma machine virtuelle est "Windows XP Édition familiale.vpc7". Pensant qu'une majuscule accentuée pouvait perturber un logiciel d'origine américaine, je l'ai renommée en "Windows XP Home.vpc7". Mêmes résultats.

Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce genre de problème et surtout, trouvé une solution ?

Mon Virtual PC est en version 7.0.2 (la dernière), je suis sous Mac OS X.4.10, Parallels Desktop en en version 3.0 (build 4128.0), Parallels Transporter en version 3.0 (build 1240).

Merci d'avance à qui pourra éclairer ma lanterne.