Impossible de redémarer sous OS922

lmoriot

Membre enregistré
2 Avril 2000
8
0
Depuis l'installation de Panther, impossible de redémarer sous Mac OS 922, même symptômes qu'une panne de disque dur.
Le disque est journalisé, la journalisationne serait-elle pas la cause ?
G4 Dual 500/512Mo/40Go
 
J'ai pu faire cohabiter Panther et 9.2.2 jusqu'au jour ou Panther a voulu mettre a jour Classic que je n'utilise pas habituellement (Je préfere booter en OS9 plutot que de passer par Classic)
Au redémarrage, impossibilité de reprende la main sur l'ouverture du mot de passe. j'ai du reinstaller tout le 9.2.2 et je fais bien attention de ne pas mettre a jour Classic.
D'autres ont ils eu le meme problème?
confused.gif
 
Vu sur un iMac G4 Upgradé avec 10.3 et dont Classic avait été mis à jour.
En comparant avec mon iMac G3, la version du tableau de bord "Démarrage" de OS 9 n'est plus la même. À partir de OS X, on pouvait rebooter sur OS 9; une fois sous OS 9, à l'ouverture de "Démarrage", le système OS 9 est grisé, seul le système OS X était disponible. Un petit peu embêtant quand on lançait le redémarrage simple par le menu du Finder, le G4 rebasculait automatiquement sur OS X.
La solution a été de récupérer "Startup Disk" dans le CD d'install 9.2.2 livré avec la machine, le copier dans le dossier Tableaux de bord et de supprimer "Démarrage".