Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Impossible de redémarrer après installation windows

Discussion dans 'macOS' créé par catalabomber, 27 Août 2008.

Statut du sujet:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. catalabomber

catalabomber Nouveau membre

Inscrit:
    27 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

j'ai malheureusement essayé d'installé windows sur mon mac car j'avais vraiment besoin de 2 logiciels uniquement compatible windows. j'ai donc utilisé BootCamp et suivi les intructions (j'ai meme imprimé le guide pour ne pas faire d'erreur pendant l'installation) et je suis donc sûr de ne pas m'etre trompé par rapport aux recommandations.
    Seulement voilà, ça n'a pas marché. Il me disait qu'il avait un problème avec le disque même lorsque je l'avais enlevé.
    J'ai donc voulu essayer linux sur la meme partition. J'ai restauré la partition Mac puis j'en ai recréée une avec BootCamp. Jusque là, normal.
    Linux ayant besoin d'accéder aux partitionnages, ce qu'il ne peut faire apparemment sur le Mac, l'installation ne se fait pas.
    Là, je me dis tant pis pour ces logiciels, je ne les aurais pas sur mon MacBook.
    Je redémarre, et là... plus rien !!!!
    Horrible, mon Mac est dans le coma !!!! J'essaie avec le CD d'installation, il me montre bien que la partition Mac existe et je choisi de démarrer avec Macintosh HD mais ça ne marche pas. J'ai essayé de réinstaller en archivant l'ancien et ça marche pas. J'ai essayé de réinstaller avec option tout effacer et ça ne marche pas !!
    Quand je pense à quel point il marchait bien avant que j'essaie avec cette m... de windows ! :mad:
    Au début il me disait "problème lors de l'exécution du système d'exploitation" et maintenant j'ai un fichier clignotant avec un point d'interrogation.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment je pourrais tout remettre à zéro et réinstaller correctement ? J'ai déjà essayé avec le cd d'install mais apparemment ça marche pas.

Merci beaucoup, (là j'en peux plus!!!)

2. bananafighter

bananafighter Membre confirmé

Inscrit:
    9 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    9
    juste deux petites questions:
    - tu as utilisé un CD d'installation windows officiel ?
    - quels sont ces fameux logiciels ?

3. bananafighter

bananafighter Membre confirmé

Inscrit:
    9 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    9
    Je pense que lors de l'installation de tous ces OS, tu as du flinguer le MBR (master boot record). C'est assez fréquent lors des switch Win/Linux. ;)
    Essaie de booter sur le CD d'install Mac OS. Si tu as des données importantes, essaye de les transférer sur un support externe (clé usb, DD externe, etc).
    Fait un formattage complet, et cherche s'il n'y a pas des outils pour ré-initialiser le MBR. Ton dique dur doit être super clean. Efface TOUT ce que tu peux et réinstalle.

Et pour la suite ce serait mieux d'aller poster sur le forum "Windows sur Mac"

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Statut du sujet:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Chargement...