10.13 High Sierra Impossible de redémarrer MacBook Pro suite à un échec dmise à jour

pikathoto

Membre enregistré
4 Janvier 2018
2
0
34
Bonjour,
Petit geek sous Windows, mais néophyte sur Mac, je commence à utiliser un peu le MacBook Pro de ma copine (qui a 7 ans).

Voyant une mise à jour pour passer à High Sierra, je lance le téléchargement et la mise à jour.

L'installation de la mise à jour échoue.

Depuis, le Macbook ne se rallume plus et affiche le message d'erreur

1er message

2eme message

Quelle est la solution pour rendre le MacBook opérationnel à nouveau ? Je risque de me faire tuer par ma copine sinon
gun.gif

Merci d'avance

Thomas

Salut mon gars,

essaye d'éteindre le macbook et de faire la commande suivante au démarrage : ALT+Command+P+R
donc tout de suite après avoir appuyé sur le bouton démarrer. Ensuite tu reste appuyé jusqu'a ce que le gong retentisse et que le mac redémarre, si tu entend un second GONG tu peux lâcher les touches.
Si le problème persiste essaye de faire un reset SMC : tu appuie sur Control+Alt+Shift et Power (le bouton d'allumage)
ca va éteindre le mac et réinitialiser les paramètres d'alimentation.

Si le problème persiste : démarre le mac en restant appuyé sur Command+R ca va te mettre sur le système de recovery, et va ensuite dans l'utilitaire de disque dans les menus en haut.
Et tente de faire une verification du disque et de le réparer.

Si le problème persiste de nouveau essaye de reinstaller le système en faisant la meme manip : Command+R et choisis reinstaller MacOs et la version que tu possède.

Bonne chance.

Bonsoir zayetz,
Merci pour ton message.
Alors j'ai tenté ta technique avec le "GONG". Malheureusement, je reçois quand même le message d'erreur.
Le reset SMC ne fonctionne pas non plus

Pour le "System Recovery" :
-L'utilitaire de disque trouve que tout va bien.
- Quand j'essaie de réinstaller le système (j'ai essayé plus tôt dans la soirée), il ne me propose que d'installer High Sierra et l'installation n'avance pas (ça reste bloqué à "8 minutes restantes").

Merci d'avance si tu as une autre idée

Parfois il écris 8 minutes et finalement il reste longtemps avant que ça débloque. (Vraiment longtemps)
Ensuite tu peux essayer de contacter « AppleCare » sav d’apple Par téléphone. Ils sont super sympas et patient.
0805 540 003 (numéro gratuit) ensuite je suis plutôt inquiet pour le fait que tu ais Hight Sierra sur ce mac. Il y a des chances que le système d’exploitation soit trop puissant.
Si tu ta copine fait des sauvegardes régulièrement tu peux donc aller voire un AppleStore à proximité ils te restaureront ton mac sur la version la plus adéquate gratuitement.
Aussi je te conseil de prendre rdv avec AppleCare ou bien de te présenter directement en magasin ils pourront t’inscire sur un liste d’attente quotidienne. Mais tu ferais bien d’y aller assez tôt le matin pour espéré être pris en charge. Tu peux aussi prendre rdv avec l’app « assistance Apple » sur l’app store ou bien sur le site www.getsupport.apple.com.
Pense à prendre un disque dur. Ils se pourraient qu’ils soient en mesure de récupérer certaines données exceptionnellement.
Désolé d’en ne pas pouvoir t’aider d’avantage :(

Bonsoir,
Je lis mal le texte sur la photo sur iPad mais c'est un kernel panic.
Tu peux te reporter au fil
https://forums.macg.co/threads/probleme-installation-maj.1300568/

En effet, cela peut être le cas, mais dans ce cas tu peux le vérifier en démarrant le mac avec la commande : Command+V .
Tu verras plein de ligne de code ce qui devrait t'indiquer un moment donné : kernel panic.
Si c'est le cas, c'est que ton system est défectueux et donc une restauration complète s'impose.

Salut Geek Windows,

En tant que connaisseur PC, tu-as sans nul doute l'habitude de sauvegarder.
Si une sauvegarde a été faite par TimeMachine, démarre sur le disque TimeMachine ( cmd +alt ) et réinstalle la dernière sauvegarde qui remettra le Mac en état, celui dans lequel il se trouvait au moment de la sauvegarde donc !!

Mais je suppose que tu-as préféré faire un Clone, plus rapide, Bootable, miroir parfait de ta machine, fait par réflexe juste avant cette MAJ ( au cas ou cela ne se passerait pas comme prévu) et que tu utilise également avant chaque installations de nouveaux softs ?
Pour démarrer sur ton Clone cmd + alt, et tu clone dans l'autre sens: clone >>> Macintosh HD

Si tu est encore bloqué après ça, il faudra jouer du Terminal ...