impossible de redémarrer sous MacOs X ou même 9

babotchka

Membre confirmé
20 Octobre 2005
11
0
Bonjour,

Après une sauvegarde générale (ouf) j'ai voulu redémarrer sous Mac Os X - j'ai normalement les deux environements.
- Il a d'abord demandé de réinitialiser ou redémarrer, > rien à faire.
- J'ai essayé de réinstaller avec le DVD >rien
- Avec l'utilitaire de disque, on a vérifier et réparer disques et autorisations >rien
- Maintenant si on redémarre avec ALT enfoncé, il ne propose que Max OSX et
>il demande de taper "mac-boot" ou "shut down" sur un écran noir ou blanc selon son humeur,
> puis rien, écran gris
>ou parfois ecran violet avec dossier clignotant et ?
J'ai essayé de redémarrer avec MAJ enfoncé (sans extensions) mais >rien.

Bref, rien ne se passe, et on est désesperé :D

MERCI DE VOTRE AIDE
 
Bonsoir

Tu as quoi comme matos?:up: :up:

As-tu essayé de redémarrer avec la touche C appuyée et ton DVD dedans?
 
Bonsoir,

Le pb se passe sur un EMAC.
Oui, démarrant avec C, j'accède au DVD, j'ai tout réinstaller et à la fin quand il redémarre, il m'affiche cet écran noir genre "DOS" demandant :
"mac-reboot" ou "shut down" : si "mac-reboot" = rien, écran gris.

Merci
 
Essaye en zappant la PRAM, c'est toujours miraculeux cette manip...
Démarrage 3 fois en maintenant enfoncé les touches : Alt+Pomme+P+R (si mes souvenirs sont bons)
 
J'ai testé 3x... pas grand chose : écran gris avec pomme !!!

AU SECOURS, je suis vraiment desespérée ...

merci de votre aide à tous
 
tu as bien entendu les 3 sonneries de démarrage ?
 
Tout à fait...
la première fois : j'ai eu l'écran noir "mac-boot" ou "shut-down"
la dexième fois : écran gris avec pomme

Je viens de remettre le "CD Aplle Hardware Test" il n'a rien détecté d'anormal. Après redémarrage je reviens au tout premier pb : message
"Veuillez redémarrer votre ordinateur. Mintenez la touche de démarrage enfoncée pendant plusieurs secondes ou bien appuyer sur le bouton réinitialisation"
Sur EMAC il n'y a pas de réinitialisation mais en maintenant le bouton enfoncé, j'ai bien une sonnerie
et re- même message :eek: :eek: :eek:

merci pour tout autre proposition
 
Bonjour,

J'ai eu le même problème il y a 2 mois j'ai fait appel a la hot line d'Apple mais je ne me rappelle plus les manips que le technicien m'avaient indiquées.

As-tu pris l'Apple Care?

Sinon tu vas payer une petite fortune en téléphone.

Désolé et bon courage; après cette Kernel Panic mon Imac fonctionne parfaitement.

:up: :up:
 
Je suis en effet dans la procédure indiquée sur le site APPLE, mais pour l'instant rien.
Petite question : quand je reviens à mon écran noir avec au choix "boot-mac" ou "shut-down" je vien de voir que tout en haut il y également le mess :
'invalid memory access at SRRO : 01c0c860 SRRI : 00003030"
Avant SRRO et SRRI il y a un un sige genre $ mais peu clair...

Est-ce que ça vous dit quelque chose ?
Sinon, d'après ce que j'ai lu, il semblerait que les KERNEL PANIQUE sont dûes soit à un pb de mémoire, mais jusqu'à ce que je veuille repasser à MAC OS X tout allait bien et apparemment il a de la place...
Comme cet ordi a été longtemps utilisé sous mac os 9, osX a-t-il pu être endommagé ? les extensions... ce qui est sûr c'est que je n'arrive pas à rentrer dans l'ordi !!!

A+
 
Quel model de eMac ? quelle version d'OS X ? combien d'espace disque te reste-il ?

Mais ce message m'inquiète beaucoup...

invalid memory access at SRRO : 01c0c860 SRRI : 00003030"


C'est signe d'un défaut de mémoire... combien tu as de RAM ?
 
essaye d'enlever une barrette et puis l'autre pour voir.
 
Suite...

Il n'y a qu'une seule barrette de mémoire de 128, je l'ai enlevé puis remis, mais rien.
Dique ST360015A Media
Capacité totale 55,9 GO

sur HD
Format HFS+
Capacité 55,9 GO
Disponible 46,15 Go
Utilisé 9,74 Go
Nbre de fichiers 201 779

Tout ça ne veut il pas dire qu'il y plein de choses dessus ?
Il semblerait que ce cher ordi est plusieurs pannes : pb de démarrage, de disque.. mais comment forcer la porte d'entrer...
Comme j'ai fait une sauvegarde, si je perds tout, c'est pas hyper grave, mais si je fais effecer disque, ça suffira-t-il ????

merci
 
Bonsoir
Ca fait un peu léger comme mémoire car OS X demande quand même un peu plus de mémoire.

Achètes une barette de 128 et essaie la; retire l'ancienne qui d'après moi est grillée et ensuite rachètes en une autre de 128 comme ça tu auras 256 ce qui est un peu plus confortable pour faire tourner l'OS X.

Mais comme tu as sauvegardé tes fichiers essayes de reformaater ton D.D et ensuite remonte l'OS X.

Je crains quand même que le problème soit plus grave que celà.

Bon courage



:cool: :D
 
J'arrive tard, désolé, mais j'ai eu une fois ce genre de problème. Ça s'est guéri tout seul : j'ai redémarré la Mac après avoir débranché TOUS les périphériques sauf clavier + souris.
On ne sait jamis ?

Bon courage
 
frandup a dit:
J'arrive tard, désolé, mais j'ai eu une fois ce genre de problème. Ça s'est guéri tout seul : j'ai redémarré la Mac après avoir débranché TOUS les périphériques sauf clavier + souris.
On ne sait jamis ?

Bon courage
J'avais essayé ça et finalement ça n'a pas marché.:mad:
 
Bonjour à tous,

Désolés de ne plus avoir donné de signes de vie, mais perso oblige (vacances scolaires = emmener les enfants...).
Donc finalement, comme j'avais une sauvegarde, j'ai décidé d'effacer le disque puis de réinstaller ! Miracle, ça a marché :up:

Mais, je en suis pas convaincue qu'il n'y ait pas de pb pour autant... que pourriez vous me conseiller pour aller vérifier ce qui est vérifiabe : état de la mémoire ? dossier système ? Je vais essayer rapidement d'acheter de la mémoire, est-ce que je peux mettre une 256 (j'ai déjà une 128 )???

Encore merci pour votre aide :)
 
babotchka a dit:
Bonjour à tous,

Désolés de ne plus avoir donné de signes de vie, mais perso oblige (vacances scolaires = emmener les enfants...).
Donc finalement, comme j'avais une sauvegarde, j'ai décidé d'effacer le disque puis de réinstaller ! Miracle, ça a marché :up:

Mais, je en suis pas convaincue qu'il n'y ait pas de pb pour autant... que pourriez vous me conseiller pour aller vérifier ce qui est vérifiabe : état de la mémoire ? dossier système ? Je vais essayer rapidement d'acheter de la mémoire, est-ce que je peux mettre une 256 (j'ai déjà une 128 )???

Encore merci pour votre aide :)
Bonsoir,

He bien c'est cool si ça refonctionne:up:

Pour la mémoire bien sûr tu peu remettre une 256 mais c'est mieux d'avoir deux barettes de même quantité (je ne me rapelle plus pourquoi) il y auras bien quelqu'un pour t'expliquer çà:)

Moi j'ai installé deux 512 donc j'ai 1 Go de mem et le Mac fonctionne parfaitement. :)

Pour le reste tu cliques qur la Pomme bleue et vas dans" A propos de ce Mac "
puis cliques sur"Plus d'Infos" et la tu auras toutes les infos de ton Mac:cool:

Allez salut