impossible de redémarrer sur la partition OS X

nemo44

Membre actif
28 Novembre 2002
268
0
Visiter le site
J'ai installé une première fois Mac OS X (version 10.0.4 de l'époque) résultat : tout fonctionné bien jusqu'à ce que je redémarre et là... impossible de redémarrer sur la partition OS X (heureusement que la partition 9.2 elle n'a pas merdé).

Je ne me suis pas découragé et seconde installation (toujours sur partition et après sauvegarde du DD !) d'OS X (10.0.4) et là miracle je pouvais redémarré sans pb sous X... mais pas sous OS 9.

Depuis j'ai du reformaté mon DD et je tourne sous OS 9.

Des commentaires sur ces (malheureuses) expériences ???
frown.gif


edit de mtra : mettre un titre constructif apporte plus de reponce que des grossierté.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nemo44:</font><hr />Des commentaires sur ces (malheureuses) expériences ???
frown.gif
<hr /></blockquote>

Oui, ne pas choisir 10.0 mais 10.2, tu ne peux qu'en tirer avantage
smile.gif


Sinon,comment sont organisées tes partitions, et avec quel cd d'installation (9 ou x) avais-tu formaté ton disque dur au départ ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nemo44:</font><hr /> J'ai installé une première fois Mac OS X (version 10.0.4 de l'époque) résultat : tout fonctionné bien jusqu'à ce que je redémarre et là... impossible de redémarrer sur la partition OS X (heureusement que la partition 9.2 elle n'a pas merdé).

Je ne me suis pas découragé et seconde installation (toujours sur partition et après sauvegarde du DD !) d'OS X (10.0.4) et là miracle je pouvais redémarré sans pb sous X... mais pas sous OS 9.

Depuis j'ai du reformaté mon DD et je tourne sous OS 9.

Des commentaires sur ces (malheureuses) expériences ???
frown.gif
<hr /></blockquote>

Tu entends quoi par le fait de ne pas pouvoir redémarrer sous OS 9 ? Si tu sélectionnes la parition OS 9 dans les Démarrage dans les Préfs Système il plante lors du démarrage ou tu n'as tout simplement pas le système 9 dans démarrage ?
 
Ma configuration est la suivante : iMac G3 600 CDRW 40Go partitionné en 3 : 1 partition sous OS 9.1 (10Go), 1 partition sous OS 9.2 pour classic (10Go) et 1 partition sur laquelle je voulais mettre OS X (version 10.0.4 pour commencer...) (20Go).

Lors de ma première installation mon pb commenca après avoir redémarrer sur OS 9.1 : quand j'ai ensuite voulu redémarré sur 10.0.4 impossible : j'étais figé entre la fermeture d'OS 9.1 et l'ouverture de 10.0.4 (la solution fut de redémarrer avec CD d'installation).

Lors de ma seconde installation pas de pb sous Classic et OS X ; par contre le pb a commencé lors du redémarrage sous OS 9.1 : à ce moment là au démarrage une erreur liée aux extensions me demandait de redémarrer en inhibant les extensions, mais même comme celà impossible de redémarrer, toujours figer sur écran de démarrage.

Voilà avec un peu plus de détails mes 2 expériences sous OS X

PS : je tiens à préciser que l'installation d'OS X était faite dans les 2 cas sur partition formatée donc contenant aucune donnée.
---------
Désolé pour le titre grossier...
 
10,0,04 c'est vieux dans ma mémoire, mais j'ai un vague souvenir qu'avec les 10,0,x il fallait mettre x dans la première partition de 8 Go...
 
10,0,04 c'est vieux dans ma mémoire, mais j'ai un vague souvenir qu'avec les 10,0,x il fallait mettre x dans la première partition de 8 Go...

penses aussi à zapper ta pram