impossible de réinitialiser

orphee

Membre confirmé
18 Février 2003
74
0
Voilà mon problème. Le TCP/IP de Mac OS est bloqué. Je veux donc réinstaller Mac OS sur ce powerbook. J'ai donc utilisé le CD de restauration de logiciel. Problème: quand je démarre à partir de ce disque, le message "mémoire virtuelle insuffisante" saffiche et interdit le démarrage à partir du disque; Démarrage à partir du disque dur. Enfin, impossible d'augmenter la mémoire virtuelle à partir de la fonction mémoire du bloc note. Que faiire ? Help !
confused.gif

Je ne comprends pas bien les différents problèmes. D'une part, tu parles de TCP/IP qui est bloqué, comment ça ? Ensuite de mémoire virtuelle, et enfin d'augmenter la mémoire à partir du Bloc Note ?

Désolé, je dois être fatigué, ou bien, y'a un truc que j'ai pas saisi.

Oui c'est vrai que c'est pas très clair, mais parce que je suis nulle en informatique. Donc je recommence: j'ai un problème avec le TCP/IP. Je voudrais changer de fournisseur Internet qui précédemment était AOL. Le problème est que quand j'essaie d'ouvrir la fenêtre TCP/IP, un message s'affiche, disant que la fonction est bloquée.(!!!). Voyant cela, j'ai décidé de réinstaller Mac OS9 (peutêtre ai je tort ??). J'ai donc resorti les CD initiaux (dont restauration de logiciel) et tenté de démarré (pomme E) à partir de l'un de ces CD. C'est impossible: un message s'affiche, expliquant que la mémoire virtuelle est insuffisante. Voilà. J'en suis là. ... Pas plus avancée qu'il y a trois jours.......
frown.gif
confused.gif

Bien je retente... En espérant cette fois que ça marche. Et si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le CD d'installation d'AOL a foutu en l'air le disque dur...
laugh.gif

Pour ce qui est du TCP/IP, tu peux essayer de mettre les préférences TCP/IP et les préférences Internet à la corbeille (sans la vider dans un premier temps). Redémarrage. Ça pourrait marcher. Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de réinstaller tout le système. Sinon, combien as-tu de mémoire vive ?

Tu peux aussi mettre les préférences de Remote Access à la corbeille. Là, c'est plus par pures spéculations.

Par mesure de préventions et parce que ça peut être utile de temps en temps, tu peux aussi reconstruire le bureau (alt-pomme dès le démarrage) voire zapper la P-RAM 4 - 5 fois (alt-pomme-P-R) au démarrage. Tu attends le 5e gong de démarrage. tu laisses enfin l'ordinateur booter et ensuite pour reconstruire le bureau tu appuies sur alt-pomme. Vérifie que tu as de la mémoire virtuelle ou pas. Tableau de bord mémoire.

Voilà, ce que je peux dire pour le moment. Bon, courage et tiens nous au courant.

Euh, avant de prendre un canon de 500 mm pour tuer un moustique, il faudrait selon moi essayer de parler clairement.

Je ne pense pas que AOL ait foutu le disque dur en l'air (ce n'est pas je crois AOL incapable de ça, mais ça a l'air de marcher par ailleurs
laugh.gif
).

Que dit TCP/IP exactement à propos de cette fonction bloquée ?

D'après moi, il s'agit d'un simple problème de paramétrage, inutile je crois de zapper la PRam et tout ça.

Essaie de bien noter les messages d'erreur, les paramètres actuels de TCP/IP et ceux à changer, etc... ceux de ton tableau de bord mémoire aussi par la même occasion et écrit nous tout ça avec calme et sérénité.
zen.gif
laugh.gif

Bon, c'est vrai que j'y vais sans doute un peu fort en zappant la P-RAM, mais par contre, une petite reconstruction du bureau m'a parfois aidé dans quelques cas. Je ne dis pas que c'est LA solution, car, je crois moi aussi qu'il s'agit d'un problème de paramètrage. Celà dit, une impossibilité de changer les paramètres d'un tableau de bord me fait penser à une possible "corruption" des préférences du dit tableau de bord. Ça m'est déjà arrivé. Le mot corruption n'est pas forcément le bon, je ne suis pas un puriste.

Tout à fait vrai.

Et où en est orphee maintenant ?

et bien orphée va bien. Le problème est résolu. En fait, j'ai jetté à la corbeille les fichiers préférences Internet et TCP/IP. Redémarrage. Et voilà, la fonction TCP/IP remarche. L'ordinateur peut donc se connecter à Internet. Merci de vos conseils. Pardon pour la confusion. Et pour info, c'est un revendeur Mac qui a conseillé ma soeur, a qui appartient l'ordinateur, de réinstaller le système. Moi j'ai écouté jusqu'à ce qu'un ami m'a dit "tu devrais interroger le forum de Mac Generation"... Enfin, tout est bien qui fini bien. Je reviendrai vous voir si j'ai un autre problème, ce qui, à mon avis, ne devrait pas tarder à arriver. Bien à vous.
wink.gif

Super, ça fait bien plaisir de voir que tout est rentré dans l'ordre.
wink.gif

Hésite pas à revenir sur le forum, ne serait-ce que pour apprendre des petits "trucs", c'est ce que je fais et j'apprends énormément.

Bye et bon Mac