10.11 El Capitan Impossible de réinstaller El Capitain sur iMac 2009 (aucun paquet...)

malkolinge13

Membre enregistré
1 Novembre 2020
6
0
48
Bonjour,

J'ai parcouru tous les posts sur ce sujet, mais aucun ne résout mon problème.

Le contexte : iMac 2009, il tournait sur 10.6.8. Je l'ai récupéré de mon père qui a changé le sien.

J'ai ouvert Apple Store et j'ai rentré mes identifiants Apple, ce qui m'a permis d'accéder à l'historique de mes achats, dont tous les OS depuis 10.6 jusqu'à 10.11. J'ai téléchargé un à un les OS, puis j'ai fait des clés bootable pour upgrader l'iMac au maximum. Il tournait bien jusque sous OX S 10.10.

Puis, j'ai installé 10.11, mais sans faire de clé bootable cette fois, juste en le téléchargeant et en lançant l'installateur depuis les applications. Et là j'ai eu cette erreur "aucun paquet...".

J'arrive à redémarrer sur le recovery, mais impossible de réinstaller 10.11, j'ai une erreur de chargement (une erreur s'est produite lors de la préparation de l'installation. Essayer d'éxectuter à nouveau cette application). J'ai essayé de changer la date par le terminal, rien d'efficace.

J'ai bien gardé une clé en 10.8 bootable, mais je n'arrive plus à démarrer dessus. J'ai beau la choisir dans l'utilitaire "disque de démarrage", c'est toujours la partition de l'installation de 10.11 qui prend la main et qui m'envoie dans le mur...

Merci de votre aide précieuse !
 
Dernière édition par un modérateur: