MacBook Pro Impossible de réinstaller mac os avec la fonction de récupération avec internet

swiftapp

Membre confirmé
1 Juillet 2020
51
1
23
Bonjour :coucou:

J'ai un macbook pro model A1297 avec un disque dur au format NTFS et j'aimerais installer mac os avec le mode de récupération internet,
le problème c'est que mon mac plante pendant le démarrage, voici des image:

lancement du mode de récupération internet:

IMG_20200701_105009.jpg

connexion au réseau wifi:

IMG_20200701_105340.jpg

téléchargement des fichiers pour la récupération:

IMG_20200701_112807.jpg

et a la fin du téléchargement mac se lance, mais pendant le lancement de mac tout disparaît est un écran bleu apparaît, puis plus rien ne se passe.:(

Mon disque dur est formater au format NTFS est-ce que ça pose problème?

J'ai essayer de mettre un disque dur avec ubuntu installer dessus et une fois que mon mac a booter sur le disque ça charge puis je tombe sur un écran noir et plus rien. :grumpy:
J'ai aussi essayer de booter sur une clé bootable d'ubuntu que j'ai créer avec rufus sur Windows mais mon mac ne me propose pas la clé dans les option de démarrage.:grumpy:

Pensez-vous que le problème vient de mon disque dur, de le carte mère, du processeur, de la RAM ou d'autre chose?

Je suis désespérer, merci d’avance pour votre aide. :up:
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour ta réponse rapide :)

Voici les caractéristique:
Connexions et expansion

SP646_macbookpro-17inch-001-en.jpg


  • Port d'alimentation MagSafe
  • Port Gigabit Ethernet
  • Port FireWire 800 (jusqu'à 800 Mbps)
  • Trois ports USB 2.0 (jusqu'à 480 Mbps)
  • Port Thunderbolt (jusqu'à 10 Gbit / s)
  • Entrée ligne audio
  • Sortie ligne audio
  • Emplacement ExpressCard / 34
  • Emplacement pour verrou Kensington
Les communications

  • Réseau sans fil Wi-Fi 2 (basé sur la spécification IEEE 802.11n); Compatible IEEE 802.11a / b / g
  • Technologie sans fil Bluetooth 2.1 + EDR (Enhanced Data Rate)
  • Ethernet 10/100 / 1000BASE-T Gigabit (connecteur RJ-45)
l'audio

  • Haut-parleurs stéréo avec caissons de basses
  • Microphone omnidirectionnel (situé sous la grille du haut-parleur gauche)
  • Ligne audio en minijack (numérique / analogique)
  • Sortie ligne audio / mini-prise casque (numérique / analogique)
  • Prise en charge du casque Apple iPhone avec microphone
Afficher

  • Écran large haute résolution rétroéclairé par LED de 17 pouces (diagonale) brillant ou antireflet avec prise en charge de millions de couleurs
  • Résolutions prises en charge : 1920 x 1200 (natif), 1680 x 1050, 1280 x 800, 1152 x 720, 1024 x 640 et 800 x 500 pixels au format 16:10; 1280 x 1024 pixels au format 5: 4; 1280 x 1024 pixels au format 5: 4 étiré; 1600 x 1200, 1024 x 768, 800 x 600 et 640 x 480 pixels au format 4: 3; 1600 x 1200, 1024 x 768, 800 x 600 et 640 x 480 pixels au format 4: 3 étiré; 720 x 480 pixels au format 3: 2; 720 x 480 pixels au format 3: 2 étiré
Support graphique et vidéo

  • Processeur graphique AMD Radeon HD 6770M avec 1 Go de mémoire GDDR5
  • Intel HD Graphics 3000 avec 384 Mo de SDRAM DDR3 partagée avec la mémoire principale 5
  • Commutation graphique automatique
  • Double affichage et mise en miroir vidéo: prend en charge simultanément la pleine résolution native sur l'écran intégré et jusqu'à 2560 x 1600 pixels sur un écran externe, à la fois avec des millions de couleurs
  • Caméra FaceTime HD
  • Port Thunderbolt
Sortie vidéo numérique Thunderbolt

  • Sortie native Mini DisplayPort
  • Sortie DVI à l'aide de l'adaptateur Mini DisplayPort vers DVI (en option)
  • Sortie VGA à l'aide de l'adaptateur Mini DisplayPort vers VGA (en option)
  • La sortie DVI double liaison à l'aide de l'adaptateur Mini DisplayPort vers DVI double liaison prend en charge l'affichage Apple Cinema HD 30 pouces (en option)
  • Sortie audio et vidéo HDMI à l'aide d'un adaptateur Mini DisplayPort vers HDMI tiers
Processeur et mémoire

  • Processeur quadricœur Intel Core i7 à 2,4 GHz avec 6 Mo de mémoire cache L3 partagée; ou processeur Intel Core i7 quadricœur à 2,5 GHz en option avec 8 Mo de cache L3 partagé
  • 4 Go (deux SO-DIMM de 2 Go) de mémoire DDR3 à 1333 MHz; deux emplacements SO-DIMM prennent en charge jusqu'à 8 Go
Espace de rangement

  • Disque dur Serial ATA de 750 Go à 5400 tr / min; disque dur de 750 Go à 7200 tr / min en option ou disque SSD de 128 Go, 256 Go ou 512 Go 6
  • 8 disques SuperDrive à chargement par fente (DVD ± R DL / DVD ± RW / CD-RW)
  • Écriture maximale: 8x DVD-R, DVD + R; 4x DVD-R DL (double couche), DVD + R DL (double couche), DVD-RW, DVD + RW; 24x CD-R; 10x CD-RW
  • Lecture maximale: 8x DVD-R, DVD + R, DVD-ROM; 6x DVD-ROM (DVD-9 double couche), DVD-R DL (double couche), DVD + R DL (double couche), DVD-RW, DVD + RW; 24x CD
Batterie et alimentation 7

  • Web sans fil jusqu'à 7 heures
  • Batterie lithium-polymère intégrée de 95 watts-heure
  • Adaptateur secteur MagSafe 85 W avec système de gestion des câbles
  • Port d'alimentation MagSafe
Configuration 17 pouces

MacBook Pro 2,4 GHz (MD311LL / A)
EnceinteUnibody de précision en aluminium
ProcesseurIntel Core i7 quadricœur à 2,4 GHz
Cache L36 Mo partagés
Mémoire4 Go (deux SO-DIMM de 2 Go) de SDRAM DDR3 à 1333 MHz; prend en charge jusqu'à 8 Go
Disque dur 6750GB Serial ATA; 5400 tr / min
Lecteur optique à chargement par fente8x SuperDrive (DVD ± R DL / DVD ± RW / CD-RW)
GraphiqueIntel HD Graphics 3000 5 et AMD Radeon HD 6770M avec commutation graphique automatique
Mémoire graphique1GB GDDR5
VidéoCaméra FaceTime HD; Port Thunderbolt avec prise en charge DVI, VGA, DVI double liaison et HDMI (nécessite des adaptateurs, vendus séparément)
AfficherÉcran large rétroéclairé par LED haute résolution de 17 pouces (diagonale) brillant ou antireflet en option, résolution de 1920 x 1200
ExpansionUn port Thunderbolt (jusqu'à 10 Gbps), un port FireWire 800 (jusqu'à 800 Mbps), trois ports USB 2.0 (jusqu'à 480 Mbps), fente ExpressCard / 34
l'audioHaut-parleurs stéréo avec caissons de basses, microphone omnidirectionnel, mini-prise d'entrée de ligne audio (numérique / analogique), mini-prise de sortie audio / casque (numérique / analogique)
La mise en réseauEthernet 10/100 / 1000BASE-T (Gigabit)
Sans filWi-Fi (basé sur la spécification IEEE 802.11n) 2 ; Technologie sans fil Bluetooth 2.1 + EDR (Enhanced Data Rate)
Accessoires matérielsAdaptateur secteur 85 W MagSafe, prise murale CA, cordon d'alimentation
Garantie
et service limités
Votre MacBook Pro est livré avec 90 jours d'assistance téléphonique gratuite et une garantie limitée d'un an. Achetez le plan de protection AppleCare pour étendre votre service et votre assistance à trois ans à compter de la date d'achat de votre ordinateur. Seul le plan de protection AppleCare vous offre une assistance téléphonique directe d'experts techniques Apple et l'assurance que les réparations seront gérées par des techniciens agréés Apple utilisant des pièces d'origine Apple. Pour plus d'informations, visitez le support Apple ou appelez le 800-823-2775.
Apple et l'
environnement mondial
En savoir plus sur l'engagement d'Apple à réduire l'impact environnemental de nos produits et processus. Les rapports environnementaux des produits Apple détaillent les attributs environnementaux de nos produits.
RecyclageApple adopte une vision holistique de la gestion des matériaux et de la minimisation des déchets. Découvrez comment recycler votre Mac.

Configurer pour commander

  • Processeur Intel Core i7 quadricœur à 2,5 GHz
  • Disque dur de 750 Go (7200 tr / min)
  • Disque SSD de 128 Go, 256 Go ou 512 Go
  • Jusqu'à 8 Go de SDRAM DDR3 à 1333 MHz
  • Écran antireflet
  • Apple Remote
  • Adaptateur Apple Mini DisplayPort vers DVI
  • Adaptateur Apple Mini DisplayPort vers DVI double liaison
  • Adaptateur Apple Mini DisplayPort vers VGA
  • Adaptateur de ligne aérienne MagSafe
  • Plan de protection AppleCare
 
Dernière édition par un modérateur:
Mon disque dur est formater au format NTFS est-ce que ça pose problème?
C'est une certitude, il faut faire le formatage en suivant cette séquence...

Formatage Yosemite 01.png Formatage Yosemite 02.png

...attention, bien suivre l'ordre, il faut donner un nom explicite, sélectionner Mac OS étendu (journalisé) et sélectionner impérativement Tableau de partition GUID, c'est impératif. Ce ne m'étonne pas que tu vois apparaître un écran bleu !

Oui, mais bon, comme tu es parti avec le format NTFS, il n'y a plus la partition de récupération, donc tu vas rester à la rue. Si la séquence de touches shift+alt+cmd+R qu'il faut maintenir longuement, n'affiche pas une fenêtre avec 4 outils, les carottes sont cuites. Si cette fenêtre est présente il faudra faire le formatage comme je le mentionne, quitter Utilitaire de disque et faire un clic sur Réinstaller OS X, mais j'en doute.

Si tu ne peux rien faire, il te faudra démonter le disque dur, l'installer dans un boîtier USB et faire le formatage et l'installation depuis un autre Mac et il n'y aura que cette alternative, hormis celle de créer une clé USB d'installation depuis un autre Mac.
 
Il faudrait formater depuis un autre mac... ou est-ce possible sans aucun OS sur la machine ? via le terminal, mais là il ne semble même pas accesible vu qu'il semble ne pas avoir de partition de recup.
 
Il faudrait formater depuis un autre mac... ou est-ce possible sans aucun OS sur la machine ? via le terminal, mais là il ne semble même pas accesible vu qu'il semble ne pas avoir de partition de recup.
Démarrage par Internet. Ca devrait le faire, même sans dd bootable. Me semble-t-il…
 
Salut
On m'a donnée ce macbook pro sans disque dur donc j'ai mis un disque dur vierge au format NTFS.
J'ai essayer les touches:
  • cmd+r
  • option+cmd+r
  • shift+option+cmd+r
et a chaque fois ça me lance la récupération internet, évidement car le disque dur n'a pas de partition de recup.

...attention, bien suivre l'ordre, il faut donner un nom explicite, sélectionner Mac OS étendu (journalisé) et sélectionner impérativement Tableau de partition GUID, c'est impératif. Ce ne m'étonne pas que tu vois apparaître un écran bleu !
la recup avec internet n'est pas censée le faire automatiquement, c'est bizarre que la récupération internet plante au moment ou mac se lance?

via le terminal, mais là il ne semble même pas accesible vu qu'il semble ne pas avoir de partition de recup.
Non, je n'ai pas accès au terminal.

Sinon vous pensez que de créer une clé bootable de mac os peut régler le problème?
 
C'est le plan B si tu n'arrives pas à démarrer sur Internet.
Tu pense que si la récupération internet ne marche pas, ça peut marcher avec une clé bootable?
Certain pense que c'est la carte mère qui est morte, qu'est-ce que vous en pensez?
 
Tu pense que si la récupération internet ne marche pas, ça peut marcher avec une clé bootable?
Certain pense que c'est la carte mère qui est morte, qu'est-ce que vous en pensez?
Pour moi, non. Ce serait plus simple de retirer le disque dur qui à la base n'est pas dans le bon format, car le NTFS est exclusivement utilisé pour Windows, mais en aucun cas pour OS X ou macOS ! Comme mentionné ce disque dur devra être installé dans un boîtier USB, connecter à un autre Mac, faire le bon formatage qui permettra une l'installation de macOS High Sierra au maximum.

Encore une fois pour moi, tout le reste sera une pure perte de temps, surtout si tu n'as pas un autre Mac pour créer une clé USB d'installation ! Peux-tu accéder à un autre Mac ?
 
Voir formater le DD interne du mac depuis un autre mac en mode Target... ( c'est une idée ) Et tu peux même faire l'install depuis un autre mac.
 
Tu veux que j"essaye de le formater avec un autre mac?
Pour moi, oui.
Sinon vous êtes sur que ce n'est pas la carte mère ou le processeur?
Pour en avoir le coeur, fais ce que je mentionne...
Pour moi, non. Ce serait plus simple de retirer le disque dur qui à la base n'est pas dans le bon format, car le NTFS est exclusivement utilisé pour Windows, mais en aucun cas pour OS X ou macOS ! Comme mentionné ce disque dur devra être installé dans un boîtier USB, connecter à un autre Mac, faire le bon formatage qui permettra une l'installation de macOS High Sierra au maximum.
...une fois l'installation faite, il te suffit de réinstaller le disque dur dans le MBP. Si depuis l'autre Mac l'installation s'est déroulée avec zéro problème, le Bureau de travail s'affichera comme par enchantement. S'il ne s'affiche pas, alors ce sera un problème matériel avec la carte mère, mais j'en doute.

Par curiosité, quel est le modèle de cet autre Mac et la version en cours de macOS qui est installée ?
 
Le problème c'est que je n'ai pas de boitier USB externe, mais est-ce que c'est possible de remplacer le disque dur du mac qui marche par celui en question et d'installer mac os a partir de du mac qui marche, ou alors de le faire avec une clé bootable?

Par curiosité, quel est le modèle de cet autre Mac et la version en cours de macOS qui est installée ?
C'est mac os x 10.10.5
 
Le problème c'est que je n'ai pas de boitier USB externe, mais est-ce que c'est possible de remplacer le disque dur du mac qui marche par celui en question et d'installer mac os a partir de du mac qui marche, ou alors de le faire avec une clé bootable?
Oui, tu peux, tu retires le disque dur d'origine du Mac qui fonctionne, tu installes celui qui pose problème et tu démarres en maintenant les touches cmr+R et/ou alt+cmd+R. Comme mentionné dans la fenêtre des 4 outils, il faudra lancer Utilitaire de disque et suivre la séquence de formatage de la réponse #5, c'est impératif. Tu quittes Utilitaire de disque et tu fais un clic sur Réinstaller OS X.
C'est mac os x 10.10.5
C'est donc OS X El Capitan, donc aucun problème pour dans un premier temps faire un formatage et une installation propre. Puis, s'il y a assez de mémoire de faire l'installation de macOS High Sierra.
 
pourquoi ne pas relier tout simplement les deux mac ensemble et utiliser le mode target ? Je l'ai déjà fait ça marche très bien.