MacBook Pro Impossible de réinstaller mac os avec la fonction de récupération avec internet

Oui, ce que je voulais dire c'est que je vais essayer de le mettre dans un autre mac qui fonctionne.
Sinon juste comme ça, c'est possible de créer une clé bootable de mac os avec Windows 10?
 
Oui, ce que je voulais dire c'est que je vais essayer de le mettre dans un autre mac qui fonctionne.
Sinon juste comme ça, c'est possible de créer une clé bootable de mac os avec Windows 10?
Quelle perte de temps. Je te conseille encore une fois de démonter le disque dur pour l'installer dans le Mac qui fonctionne. Relis à partir de la réponse #13. Il faut impérativement suivre la séquence de formatage que je mentionne en réponse #5. Il y a déjà longtemps que tu aurais su si ce disque pose problème ou pas, car ce peut-être lui le coeur de ton problème. Tu ne mentionnes pas si c'est un disque dur neuf ou de récupération d'un PC ?
 
Le mac qui fonctionne est a mon père et en ce moment il ne peut pas me le prêter, c'est pour ça que ça prend un peut de temps temps.

Tu ne mentionnes pas si c'est un disque dur neuf ou de récupération d'un PC ?
Le disque dur est de recup mais je l'ai essayer sur un autre ordi et ça fonctionne.

Si je remplace le disque dur du mac qui marche par le disque du mac qui ne marche pas, est-ce que je pourrais le formater comme tu l'a dit a la réponse #5?

En fait le macbook pro ne démarrer pas non plus avec le disque dur d'origine, la personne qui l'avait avant me l'a dit!!!
 
Dernière édition:
Si je remplace le disque dur du mac qui marche par le disque du mac qui ne marche pas, est-ce que je pourrais le formater comme tu l'a dit a la réponse #5?
Oui, c'est bien pour ça que je te le mentionne, tu seras vite fixé puisque tu pourras faire une installation propre d'OS X El Capitan qui sera une étape avant de passer au maximum sous macOS High Sierra.
 
ton père à peut-être un câble firewire avant de démonter...
 
Bonjour après quelques petit problème, je ne pas utiliser le mac de mon père!!! :nailbiting: :nailbiting: :nailbiting:
Du coup il faut que je cherche une autre solution...
Je possède le logiciel transmac sur mon pc et voila se que j'ai essayer de faire:
1) J'ai télécharger une image complète de macOS sierra avec se lien: https://www.boutique-pcland.fr/telecharger-iso-mac-os-10-12-5-sierra/
2) Je la grave sur le disque dur du mac avec transmac.
3) J'ai remis le disque dans le mac.
4) Je démarre le mac en appuyant la touche option et voila se qui s'affiche (c'est plutôt pas mal:)):
IMG_20200714_160029.jpg
5) Je boot sur "Macintosh HD", le mac démarre:
IMG_20200714_160233.jpg
6) Malheureusement a environ la moitié du chargement, un espèce de sens interdit remplace la pomme:
IMG_20200714_160408.jpg

Je ne sais pas se que sa veut dire, ni quoi faire.
Est-ce qu'il faut absolument passer par mac os x el capitan pour ensuite mettre "sierra" ou "high sierra"?
Ou c'est peut être l'image disque qui est pourri, mais c'est quand même bizarre que sa commence a démarrer et qu'ensuite ça plante?

Est-ce que vous avez une idée?
Désolé pour le temps que j'ai pris pour vous mettre au courant!!! :(
 
peyret ma donné se lien pour telecharger el capitan xxxxxxxxxxxxxx
J'aimerais savoir si ce fichier est un fichier d'installation complet, car si se n'ai pas le cas je ne pourrai pas l'exécuter car je n'ai pas de mac?
 
Dernière édition par un modérateur:
@swiftapp
J'ai corrigé ta réponse #35. Si un membre te propose un lien de téléchargement depuis un compte personnel par Message Privé, ce n'est pas pour que tu le mettes en clair aux yeux de tous !
 
  • J’aime
Réactions: peyret
J'aimerais savoir si ce fichier est un fichier d'installation complet, car si se n'ai pas le cas je ne pourrai pas l'exécuter car je n'ai pas de mac?
A ton avis, si cette taille fait 6,22 Go c'est bien la version complète. Et si tu n'as pas de Mac, tu vas en faire quoi de ce fichier d'installation ? De plus, ce fichier avec une extension .dmg n'est utilisable que depuis un Mac, alors la fin de ta phrase est bizarre ?

Capture-000.jpg Capture-001.jpg Capture-002.jpg

Un double-clic sur le fichier .dmg ouvrira une nouvelle fenêtre qui contiendra un fichier .pkg qui permettra de faire une installation.
 
J'utilise le logiciel transmac qui permet de graver une image disque apple (.dmg) sur une clé usb ou un disque dur a partir d'un pc windows.
Mais je ne sais pas si le .dmg de peyret et un fichier bootable?
 
J'utilise le logiciel transmac qui permet de graver une image disque apple (.dmg) sur une clé usb ou un disque dur a partir d'un pc windows.
Si j'ai bonne mémoire, avec Transmac il n'est pas possible de créer une clé USB de démarrage que pour OX Lion et Mountain Lion ? A confirmer.
Mais je ne sais pas si le .dmg de peyret et un fichier bootable?
Il n'y a jamais eu de fichier bootable comme tu le l'imagines. Par défaut, une version de macOS en cours téléchargée depuis App Store aura une extension .app qui sera automatiquement stockée dans le dossier Applications. Toutes les autres versions différentes de celle en cours aura systématiquement une extension .dmg comme je te le mentionne en réponse #38. Donc, depuis un Mac pour créer une clé USB de démarrage on doit passer par cette étape officielle... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372

Edit : je viens de retrouver cette réponse #4