MacBook Pro Impossible de réinstaller mac os avec la fonction de récupération avec internet

Ok je vais essayer le tuto que tu mas donné avec le mac de mon père.
Si tu trouves compliqué le Terminal, tu peux utiliser Install Disk Creator, le lien est dans ma signature. De plus, si tu étais curieux tu aurais trouvé le lien direct pour télécharger OS X El Capitan, donc tu peux tout faire et télécharger OS X El Capitan et créer la clé USB depuis le Mac de ton père. ;)
 
Salut, j'ai copier la commande pour installer OS X El Capitan mais le terminal me dit:
"comand no found",
et avec Install Disk Creator quand je sélectionne le fichier .dmg de el capitan, il me mais que le fichier n'est pas un fichier d'installation
 
Bon, j'ai réussi a créer la clé bootable et le mac démarre bien dessus, j'arrive donc sur utilitaires OS X.

J'ai formater mon disque dur interne, puis j'ai cliquer sur Installation d'OS X, je confirme... l'installation se lance... et une boite de dialogue s'affiche avec une erreur:
IMG_20200715_164307.jpg
Pourtant le fichier et le fichier télécharger sur le site apple !

Une idée?
C'est déjà bien, je peut accéder au terminal !
 
Merci pour ta réponse, l'installation ce lance enfin !!!
Le problème de date est récurent avec l'installation d'OS X El Capitan, il y a une pelletée de messages dans les forums qui le confirme. On attend souvent que ton type de message d'erreur soit évoqué avant de proposer de changer la date. Maintenant, il n'y aura plus à tergiverser, il faudra proposer systématiquement ce changement de date. ;)
 
Salut, le mac démarre enfin, façon de parler car j'ai ouvert photo et quand je suis passer en mode plain écran l’écran c'est diviser en deux et puis plus rien, et la le mac ne démarre plus, il reste bloquer pendant le chargement... :confused:
 
Salut, le mac démarre enfin, façon de parler car j'ai ouvert photo et quand je suis passer en mode plain écran l’écran c'est diviser en deux et puis plus rien, et la le mac ne démarre plus, il reste bloquer pendant le chargement... :confused:
Comme ce MBP 17" accuse bien son âge, j'ai le sentiment que le pauvre disque dur d'origine en 5400 tr/mn est en train de flancher définitivement ! Est-ce que c'est bien le disque dur d'origine ou de récupération ? J'ai moi aussi un vieux MBP 17" de 2010 qui fonctionne sous macOS High Sierra mais dans un SSD. ;)
 
Le disque dur est de recup mais je pense qu'il date un peut...
En tout cas le le mac bloque a environ la moitié du chargement, et puis pan!!! un écran blanc, c'est décevant. :grumpy:
 
Le disque dur est de recup mais je pense qu'il date un peut...
En tout cas le le mac bloque a environ la moitié du chargement, c'est décevant. :grumpy:
J'ai le sentiment qu'il va te falloir utiliser un disque dur qui tienne bien la route, car tu as eu les éléments et ingrédients nécessaires pour repartir de zéro. Moi, je ne vois plus que ça.
 
Salut
Ce mac est vraiment capricieux...
J'ai remplacer le disque dur par un qui fonctionne, mais une fois que j'ai booter sur la clé usb, a la moitié du chargement je tombe sur un écran blanc. :confused:
J'ai essayer de booter sur la clé en mode sans echec (avec la touche maj), le chargement se lance, des écritures s'affiche autour de la pomme, puis le mac redémarre, et après, pareille que avant sauf que l’écran est noire...
Quand je pense qu'il a fonctionné quelque minutes... :grumpy: :grumpy: :grumpy: :grumpy: :grumpy:
Je ne vois pas se que je peut faire de plus.
Est-ce que vous voulez une photo du mode sans échec?

Sinon, j'ai remarquer que le mac reste pendant au moins 30 seconde sur un écran blanc avant de m'afficher la pomme, est-ce normal?
 
Dernière édition:
J'ai remplacer le disque dur par un qui fonctionne
Non, ce ne sera possible que lorsqu'un vrai formatage sera fait en bonne et due forme.
Est-ce que vous voulez une photo du mode sans échec?
Par défaut, ça ne donne aucune indication sur une panne. Mais dans le doute, si fais-en une, car ça pourrait confirmer ce à quoi je pense dans les lignes qui vont suivre.
J'ai remplacer le disque dur par un qui fonctionne, mais une fois que j'ai booter sur la clé usb, a la moitié du chargement je tombe sur un écran blanc. :confused:
Ce MBP de 2011 tout comme le mien possède une puce et une carte graphique...
Processeur graphique AMD Radeon HD 6770M avec 1 Go de mémoire GDDR5
Intel HD Graphics 3000 avec 384 Mo de SDRAM DDR3 partagée avec la mémoire principale 5
...or bien souvent, ce dysfonctionnement d'apparition d'un écran blanc est lié principalement avec la partie carte graphique. Lorsque l'on peut arriver dans une session de travail, en installant un logiciel comme gfxCardStatus, il est possible de désactiver la carte graphique et seule la puce graphique travaillera. Ça ne résoudra pas le problème de fond, puisque si c'est la carte graphique (en fait c'est aussi une puce graphique mais plus puissante) elle est soudée sur la carte mère et impossible à changer.
 
Bon, pour commencer voila une image du mode sans échec:
https://www.dropbox.com/s/cjs8a5un48gqd6o/IMG_20200716_165350.jpg?dl=0

...or bien souvent, ce dysfonctionnement d'apparition d'un écran blanc est lié principalement avec la partie carte graphique.
En réalité ça se passe comme ça: la pomme + chargement => écran noir pendant 2-3 seconde => écran blanc
Donc lorsqu'il a réussi a démarrer c’était un coup de chance?

Non, ce ne sera possible que lorsqu'un vrai formatage sera fait en bonne et due forme.
Le format du disque dur et son état ne change rien vue que je démarre sur la clé... je me trompe?

en installant un logiciel comme gfxCardStatus, il est possible de désactiver la carte graphique et seule la puce graphique travaillera.
Comment on fait? :bored:
 
J"ai trouver ce forum, qui correspond tout a fait a moi, mais je n'ai pas tout compris !
https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=409482
Apparemment en remplacent un condensateur ça pourrait régler mon problème !
Sinon il y a la possibilité d’éditer un certain fichier .kext
Mais bon, il me faudrait plus de détaille... et puis apparemment ce n'est pas pour mon modèle de mac !

Est-ce que vous avez un tuto pour remplacer le condo?
Ou sinon pour éditer le .kext?
Est-ce que Ma Dalton répare toujours les mac #31?
 
Donc lorsqu'il a réussi a démarrer c’était un coup de chance?
A priori, oui.
Le format du disque dur et son état ne change rien vue que je démarre sur la clé... je me trompe?
Si tu démarres sur la clé USB et que tu ne vois pas l'écran d'installation, tu ne peux rien faire !
Comment on fait? :bored:
En l'état actuel des choses tu ne peux pas installer le moindre logiciel !
Désoler l'image que je donne du mode sans échec est flou, voila une image lisible:
https://www.dropbox.com/s/o9vftd0khqi2r7p/IMG_20200716_171819.jpg?dl=0
La première ligne est inquiétante et concerne le processeur et non pas la puce/carte graphique ! Il y a par contre une grande inconnue, est-ce que ce sont les barrettes mémoires d'origine ? Il faudrait que tu ouvres ce MBP et que tu retires les barrettes pour en faire une photo recto/verso. Par défaut une barrette d'origine à une étiquette estampillée d'un auto-collant Apple.
Apparemment en remplacent un condensateur ça pourrait régler mon problème !
Non, je n'y crois pas un seul instant, car l'année 2011 et le modèle 17" ne font pas partie du fameux condensateur défaillant.
Ou sinon pour éditer le .kext?
Il faut que tu comprennes une bonne fois pour toutes que tant tu n'arriveras à faire une installation pour travailler dans une session que tu ne pourras rien faire. De plus, cette modification est une connerie !
Est-ce que Ma Dalton répare toujours les mac #31?
Si tu relis bien, non et ça fait un moment que c'est mentionné en réponse #340.

Ah oui, et pour insérer une photo, dans une réponse il faut sélectionner Joindre un fichier et bien entendu la ou les photos.