MacBook Pro Impossible de réinstaller mac os avec la fonction de récupération avec internet

Il faudrait que tu ouvres ce MBP et que tu retires les barrettes pour en faire une photo recto/verso. Par défaut une barrette d'origine à une étiquette estampillée d'un auto-collant Apple.
Tu veux que je prenne en photo les barrette de RAM du mac qui ne démarre pas, c'est ça?

Il faut que tu comprennes une bonne fois pour toutes que tant tu n'arriveras à faire une installation pour travailler dans une session que tu ne pourras rien faire.
Donc, je crois que je n'ai plus qu'a attendre le prochain coup de chance !!!

Ah oui, et pour insérer une photo, dans une réponse il faut sélectionner Joindre un fichier et bien entendu la ou les photos.
Je sais, mais quand j'importe la photo elle n'ai plus d'aussi bonne qualité, et donc, plus lisible! ;)
 
Tu veux que je prenne en photo les barrette de RAM du mac qui ne démarre pas, c'est ça?
C'est ça, histoire de vérifier que ce sont les barrettes d'origine.
Je sais, mais quand j'importe la photo elle n'ai plus d'aussi bonne qualité, et donc, plus lisible! ;)
Négatif, depuis le temps que j'utilise cette option, si c'était si mauvais que ça, je ne l'utiliserais pas.
Qu'est-ce que ça signifie ???
Pour moi, la première ligne indique un kernel panic sur le processeur, comme ton disque dur est vide de toute version de macOS, ce kernel panic ne peut pas s'appliquer à une version de macOS, donc logiciel. Et qui dis processeur, dit carte mère.
 
Pour les photo des RAM faudra attendre il vient de réussir a démarrer et j'ai lancer la réinstallation de mac os !!!
Voila photo de la première barrette de RAM, la deuxième est pareille:
IMG_20200717_113218.jpg

Pour moi, la première ligne indique un kernel panic sur le processeur
Si c’était le processeur, le mac ne pourrait pas démarrer comme il l'a fait, non?

Sinon le mac démarre donc, tu veux que j'installe gfxCardStatus, et que je me mette en utilisation de la carte graphique interne seulement?
Pendant qu'il fonctionne est-ce que tu veux que j'essaye autre chose?
 
Si c’était le processeur, le mac ne pourrait pas démarrer comme il l'a fait, non?
Si, un Mac peut démarrer mais en générant un Kernel panic.
Sinon le mac démarre donc, tu veux que j'installe gfxCardStatus, et que je me mette en utilisation de la carte graphique interne seulement?
Je ne sais pas si tu lis complètement les réponses, mais tant que tu ne seras pas dans une session de travail, il te sera impossible d'installer le moindre logiciel !
Pendant qu'il fonctionne est-ce que tu veux que j'essaye autre chose?
J'aimerais comprendre, qu'est-ce qui fonctionne, tu n'es pas dans une session de travail ?

De plus tes photos, sauf erreur de ma part, indiquent que ce ne sont pas les barrettes d'origine Apple. Par défaut, il doit y avoir une étiquette auto-collante avec le logo d'Apple. Oui, Apple ne fabrique pas de barrette mémoire, mais le logo Apple certifie une validation officielle.

Avec cette référence, j'ai peut-être mal cherché, mais je ne trouve nulle part une compatibilité avec les Mac ? Mais ce MBP sort d'où ?
 
Si, c'est pour ça que je te demande ce que tu veux que je fasse, la je te répond du MBP !
Alors, installe gfxCardStatus et dans la barre de menu en haut, tu coches l'option Intégré uniquement qui désactivera la carte graphique...

gfx 02.png

...le MBP ne fonctionnera plus que sur la puce graphique et normalement il n'y aura plus d'écran blanc. Par curiosité, en rapport avec les barrettes mémoires, au démarrage tu n'as jamais eu de bips sonores... https://support.apple.com/fr-fr/HT202768 ... ?
 
Je l'ai fait, tu veux que j'essaye de de rouvrir photo pour voir si sa plante ou tu veux que je fasse autre chose?
Tu peux tester tout ce que tu veux, a toi de voir en utilisation courante si tu as des dysfonctionnements.
J'ai oublier, pour la RAM je fait quoi?
Si tu n'as jamais eu de bips sonores, rien. Sinon, macOS conservant le réglage de gfxCardStatus de la désactivation de la carte graphique, ce ne sera que lors de plusieurs redémarrages consécutifs en arrivant sans encombre sur le Bureau que le problème de la carte graphique sera bien ciblée et effective.
 
Pour les bips sonores, il n'y en a pas pour le moment !!!
OK, je continue de m'en servir, mais si rien ne se passe ça veux dire que c'est la carte dédier qui a un problème?
 
OK, je continue de m'en servir, mais si rien ne se passe ça veux dire que c'est la carte dédier qui a un problème?
Relis ceci...
Sinon, macOS conservant le réglage de gfxCardStatus de la désactivation de la carte graphique, ce ne sera que lors de plusieurs redémarrages consécutifs en arrivant sans encombre sur le Bureau que le problème de la carte graphique sera bien ciblée et effective.
...de plus, ce n'est pas une carte graphique comme beaucoup se l'imagine, mais une puce graphique plus performante et qui est soudée sur la carte mère. Petit exemple avec la carte mère de mon vieux MBP 17" de 2010...

01 bis.jpg
 
Là, je ne comprend pas bien ce que tu me dis par rapport a la carte graphique, en fait qu'est-ce qu'on cherche a savoir?
Est-ce que macOS conserve les paramètre de gfxCardStatus lors d'une mise a jour de mac?
Comme le mac n'utilise plus que la petite carte graphique, je ne peux pas faire du montage video par exemple?
 
Là, je ne comprend pas bien ce que tu me dis par rapport a la carte graphique, en fait qu'est-ce qu'on cherche a savoir?
A savoir si ton problème d'écran blanc est bien lié avec la carte graphique.
Est-ce que macOS conserve les paramètre de gfxCardStatus lors d'une mise a jour de mac?
Une simple mise à jour, ne passera pas de problème. Par contre, il n'en sera pas de même si tu fais un formatage du disque dur interne puis une installation d'une nouvelle version. Il te faudra avoir la chance qu'un démarrage réussisse pour pouvoir installer de nouveau gfxCardStatus.
Comme le mac n'utilise plus que la petite carte graphique, je ne peux pas faire du montage video par exemple?
Avec iMovie, ça devrait être à la traîne, avec FCPX n'y compte pas.
 
A savoir si ton problème d'écran blanc est bien lié avec la carte graphique.
Pour le moment le mac tourne parfaitement !
J'ai essayer:
  • d'ouvrir photo
  • de filmer mon écran
  • de regarder une video
  • d'installer des logiciels
  • d'aller sur internet...
aucun bugs !

Seulement, blender ne veux pas se lancer... :(
Est-ce par ce que je n'utilise pas la grosse carte graphique?
Si le problème du mac viens de la carte graphique je ne vois pas trop se que je peux faire !!!
 
Je viens de le démarrer mon mac et gfxCardStatus remet "choix automatique" au lieu de "carte interne uniquement" !
Du coup si je sélectionne "carte dédier uniquement" mon mac serait sensé planter?
 
Seulement, blender ne veux pas se lancer... :(
Est-ce par ce que je n'utilise pas la grosse carte graphique?
Je connais Blender et en effet il ne se lancera pas, il est trop gourmand pour une simple puce graphique.
Si le problème du mac viens de la carte graphique je ne vois pas trop se que je peux faire !!!
Comme la carte (puce) graphique améliorée est soudée sur la carte mère, tu ne peux rien faire. A la base, en cas de problème à l'époque aucun Apple Store ou magasin habilité n'intervenait sur une carte mère, c'est un changement pur et simple et la carte mère défectueuse est renvoyée dans son usine de fabrication pour réparation.

Par contre, tu n'as pas répondu à ceci...
ce ne sera que lors de plusieurs redémarrages consécutifs en arrivant sans encombre sur le Bureau que le problème de la carte graphique sera bien ciblée et effective.
... ?
 
Je viens de le démarrer mon mac et gfxCardStatus remet "choix automatique" au lieu de "carte interne uniquement" !
Ce n'est pas normal, avec mon vieux MBP de 2010 il reste bien sur l'option Intégré uniquement.
Du coup si je sélectionne "carte dédier uniquement" mon mac serait sensé planter?
Ça dépendra de la charge de travail en fonction des logiciels utilisés, tu peux très bien travailler normalement et puis d'un seul coup, plus rien, écran noir, écran blanc.
 
Par contre, tu n'as pas répondu à ceci...
Je ne comprend pas, c'est sensé me donner quoi ??? :bored:

Ce n'est pas normal, avec mon vieux MBP de 2010 il reste bien sur l'option Intégré uniquement.
Bizarre, je ne vois pas comment ça se fait !

Ça dépendra de la charge de travail en fonction des logiciels utilisés, tu peux très bien travailler normalement et puis d'un seul coup, plus rien, écran noir, écran blanc.
Si j'essaye je serait fixé, meme si je risque de ne pas pouvoir le redémarrer? ;)
 
Je ne comprend pas, c'est sensé me donner quoi ??? :bored:
Vérifier qu'à chaque démarrage que ce MBP de 2011 démarre correctement à tous les coups en arrivant sur le Bureau dans une session de travail.
Si j'essaye je serait fixé, meme si je risque de ne pas pouvoir le redémarrer? ;)
Et au final, en relisant toutes les réponses il est difficile de savoir ce que tu as fait...
1) création d'une clé USB
2) changement de disque dur ?
3) quelle est la vitesse du disque dur à plateaux, 5400 ou 7200 tr/mn ?
4) installation et formatage depuis la clé USB ?
5) quelle version de macOS est en cours ?

Par défaut, avec un SSD le temps de démarrage est de 18/20 secondes, avec un disque dur à plateaux ce sera plus d'une minute avec apparition du logo Apple, un écran blanc avec une barre de progression.
 
Bon, j'ai essayer de le redémarrer plusieurs fois, il n'a pas planter, mais par contre quand j'ai fermer le capot et que je l'ai rouvert l’écran est rester noir et je ne pouvais plus rien faire, juste forcer son arrêt, et maintenant il ne démarre plus !
En plus c'est bizarre que gfxCardStatus ne se souvient pas de mon chois après un redémarrage !!!

Et au final, en relisant toutes les réponses il est difficile de savoir ce que tu as fait...

Voila ce que j'ai fait dans l'ordre, mais en fait le mac a bien voulut démarrer juste par coup de chance:
  • Création d'une clé bootable avec "Install Disk Creator"
  • Démarrage du mac sur la clé
  • Formatage du disque dur interne
  • Installation de mac os x El Capitan
  • Une fois que le mac a démarrer, j'ai installer gfxCardStatus et j'ai sélectionné "carte interne uniquement"

Pour le reste:
  • Disque dur Seagate 40 Go 5400 tr/mn avec mac OS X El Capitan (Niveau performance je sais que c'est minable mais c'est juste pour les essai!)
  • RAM Samsung 2 Gb