10.7 Lion Impossible de réinstaller mac OS X Lion après formatage du disque dur

Bonjour,

J'ai demandé à un membre de ma famille qui a un Mac de récupérer le fichier dmg en question. J'attends son retour

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Je suis nouveau ici je viens d'acheter un iMac d'occasion. Le problème : j'ai tout effacé et je n'arrive plus à restaurer, il reste bloqué sur utilitaire mac OS X. C'est le bordel, je ne comprends rien du tout.

Si quelqu'un peut m'aider à me sortir de là, merci
 

Fichiers joints

  • imac kader 2.jpg
    imac kader 2.jpg
    249,1 KB · Affichages: 90
  • imac kader.jpg
    imac kader.jpg
    205,1 KB · Affichages: 87
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Kader

Les composants d'installation de l'OS Lion ne sont plus disponibles actuellement sur le serveur Apple de récupération. C'est l'explication du message : "Cet article est momentanément indisponible" que tu reçois.

- quels sont : le modèle et l'année de ton iMac ? - disposes-tu d'un autre Mac ?​
 
Merci, mais comment faire pour le remettre à neuf ?

Non, je n'ai pas d'autre Mac et comment savoir le modèle est l'année du Mac ? Je suis nouveau sur Apple, je comprends rien, quand je l'allume il y a que la page restauration
 
Dernière édition par un modérateur:
- quels sont : le modèle et l'année de ton iMac ? - disposes-tu d'un autre Mac ?
iMac (24 pouces, début 2009)
Numéro de série : W8904UKJ0TG

Le n° de série d'un iMac est gravé sous le pied, en tapant le n° ici... https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ ...tu auras un rappel de ce modèle
Merci Locke, j'ai trouvé

Peut-on télécharger la nouvelle version iMac sur une clé USB et la mettre sur mon iMac pour le restaurer ?

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
peu ton télécharger la nouvelle version imac sur une cles usb est la metres sur mon imac pour le restaurée merci
Pour macOS Big Sur, c'est négatif. Avec ton vieil iMac de 2009 ce sera au maximum macOS High Sierra et pour créer une clé USB, il te faudra le faire depuis un autre Mac. Et ce ne sera pas une restauration, mais une installation complète.
 
Merci Locke ! Reste plus qu'à trouver quelqu'un qui a un iMac...
 
Dernière édition par un modérateur:
@ kader.

Tu peux si tu veux m'envoyer par la Poste une clé USB (de 8 Go ou davantage). Je la configurerai en clé d'installation démarrable d'El Capitan (l'OS maximum de ton Mac) et je te la renverrai. Coût de l'opération : un tarif lettre (suivie si tu veux) aller + idem pour le retour.
 
Merci oui, je veux bien. Je t’envoie par courrier. Je vais te mettrais le timbre du retour ou un billet dodo c’est toi qui vois
 
Dernière édition par un modérateur:
@ kader

J'ai créé une conversation privée pour les modalités d'expédition. Regarde en haut de cette page la petite enveloppe postale à droite de l'icône de ton avatar.