Répondre à la discussion

Tu n'as pas l'air de prendre en compte que je navigue entre 2 machines différentes avec des problèmes de compatibilité ...

Donc NON le MBP mi-2012 ne peut pas aller au dela de catalina et le MBP M1 quant à lui n'est pas compatible avec les OS plus anciens que Big sur je crois ... Il est même impossible de faire tourner l'installer mojave sur un mBP M1 : j'ai déjà essayé ...

Je ne peux donc pas sur une même machine passer de mojave à ventura ...

C'est la raison pour laquelle la solution que j'ai proposée me parait la moins délirante puisque j'amène chaque machine à un point de jonction entre 2 versions se succédant : catalina à big sur.

Mais je veux bien que tu m'indique comment régler ce problème de bibliothèque.

Je pense que j'aurai le même avec les videos mais je n'ai pas accès à iMovie sur le MBP M1 car cette appli est liée à cun ompte Apple auquel je n'avais plus accès depuis juillet 2020 à cause de la double authentification. Mon 1er MBP mi-2012 a cramé, j'en ai acheté un d'occaz mais je ne pouvais plus me connecter à mon compte apple dessus. En effet, j'avais mis un n° de téléphone fixe qui n'existe plus depuis bien longtemps (il est impossible de changer le n° de téléphone). Je n'avais plus d'iphone donc plus aucun "appareil de confiance Apple" et ultimement il me demandait un code d'authentification sur "mon autre macbook" : celui dont la carte mère avait cramé. Pour pouvoir m'en sortir, j'ai du créé un nouveau compte apple sur lequel je ne peux pas mettre à jour iMovie puisque cette appli est attachée à l'autre identifiant apple bloqué. Encore une autre histoire pendable avec Apple. Et je vous épargne le pire concernant le solde du compte Apple qui n'est pas retransférable sur compte bancaire, ce dont aucun des interlocuteurs Apple que j'ai n'a daigné m'informer ...