Impossible de réinstaller Mac OSX et syndromes étranges

Killyoh

Membre enregistré
17 Juin 2010
3
0
32
Bonsoir à tous! Voilà, je vous explique la cause de ma venue ici.

J'ai acheté en 2008 un iMac Intel fourni avec un Intel Core 2 Duo cadencé à 2,4 Ghz, 1 Go de Ram, un disque dur WDC de 250 Go et une ATI Radeon HD 2400. Par la suite, j'ai acheté une barette de 2Go de RAM DDR2 de Kingston.

Et... Il faut croire qu'il est maudit! En effet, au bout de quelques mois déjà, la carte graphique lâche, SAV.

Il revient tout neuf, pas de soucis et j'installe Snow Leopard quelques jours après sa sortie en magasin.

Jusque là tout va bien ou presque. En effet, l'iMac ne s'éteignait jamais! Il redemarrait à chaque extinction! J'étais obligé de couper le courant avec qu'il ne se relance.

Puis, j'ai voulu installer Boot Camp un jour pour jouer un peu. Problème : le disque dur est impossible à réparer et la restauration foirait! Impossible de back-uper.

"Bon" me suis-je dit. Pas grave, je vais réinstaller Snow Leopard et remettre mes documents et logiciels tout seul.

Tout est opérationnel, tout va bien, je peux même installer Boot Camp sans soucis! Lavie est belle.

Puis! Steam Mac a débarqué. Alors moi j'étais content et tout... Et en fait depuis... Que des soucis. Dans un premier temps, le Mac devient excessivement lent au démarrage, plante à foison jusqu'à devenir inutilisable! Mac OSX bloque alors que Windows marche plutôt bien.

J'essaye donc de réinstaller une fois encore. Paf. Dès la vidéo d'intro (tututu tu tu tu), ça rame, mais d'une force! Je réessaye... Encore... Paf. Installation bloquée à 27 minutes à chaque fois! Et Windows commençait à souffrir aussi (mais là c'est bien fait).

J'ai tout essayé! Réinitialisé la RAM, enlever une barette sur deux pour voir si l'une ou l'autre merdait, effacé la partition, effacé le DD... Rien n'y fait. Toujours ces foutus 27mn.

Honnêtement, je ne sais plus trop quoi faire... Je n'ai pas d'argent pour le faire réparer (la garantie a expiré depuis) ni pour en racheter un pour le moment et j'en ai besoin pour mes études (du graphisme, tout ça). Je m'adresse donc à vous pour savoir si une solution existe. Sinon eh bien... Tant pis. Va falloir investir. :hein:

Merci à vous!
 
Je vois 2 choses :
1) tu as eu tort d'installer des logiciels. Un Mac ça se bichonne, on n'installe rien dessus. Rien du tout :D
2) dommage (je redeviens sérieux) que tu n'aies pas eu le réflexe de prendre l'Apple Care la 1e année vu tous les problèmes que tu as eu…


Si tu avais au moins un disque dur externe avec Leo ou Snow Leo pour essayer un démarrage dessus…
 
La réponse est oui, à condition que ta machine ne soufre pas d'un problème matériel sérieux.
L'idéal serait qu'on prête un disque dur externe pour faire les tests…
 
La réponse est oui, à condition que ta machine ne soufre pas d'un problème matériel sérieux.
L'idéal serait qu'on prête un disque dur externe pour faire les tests…
Oh pour ça, pas de soucis, toute ma classe ou presque possède du matos Mac, y en a bien un qui doit avoir un DD en Firewire :)


Merci beaucoup en tout cas! :up: