10.8 Mountain Lion Impossible de réinstaller OS après formatage du disque

AlexVbr

Membre enregistré
22 Juin 2019
6
0
30
Bonjour,
Suite au formatage de mon disque j’essaye de réinstaller os, sans succès...
Il ne trouve pas de disque pur l’installation..

Que faire ?
Merci de votre aide
 
Bonjour Alex

Est-ce que tu te trouves actuellement dans une session de secours (écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires OS X) ?
 
Je vois que tu as posté une photo du tableau de disque pendant que je postais mon message précédent -->

- qu'est-ce qu'il a après le disk7 sur le tableau du terminal ?​
 
Le disque interne du Mac n'est pas identifié comme "attaché au Système du Mac".

Passe la commande :
Bloc de code:
sysctl hw.model

  • qui affiche l'identifiant de modèle du Mac

Poste le retour.
 
Je l'aurais parié :hilarious: -->

- MacBook Pro 13" mi-2012. Notoire pour la défaillance avec le temps de la nappe SATA (câble plat de type ruban qui relie le disque à la Carte-Mère et assure l'alimentation et le transfert des données au processeur)​

Il y a donc de fortes chances (vu le modèle du Mac) que la nappe SATA soit HS et coupe toute reconnaissance du disque. Mais il y a toujours une possibilité que ce soit le HDD (disque dur rotatif) qui soit HS -->

- si tu voulais discriminer le coupable > il faudrait que tu extraies le disque du Mac (facile : tuto iFixit ici --> ☞Disque dur MacBook Pro 13" Mi-2012☜ - clique le lien rouge) > que tu le branches en externe via un câble SATA <=> USB > et que tu vérifies en démarrant avec "alt" si le volume du disque externe n'est pas affiché. Ou s'il n'est pas affiché dans le tableau diskutil de la session de secours. Si le disque est affiché => nappe SATA HS. Si le disque n'est pas affiché => disque HS.​
 
Je l'aurais parié :hilarious: -->

- MacBook Pro 13" mi-2012. Notoire pour la défaillance avec le temps de la nappe SATA (câble plat de type ruban qui relie le disque à la Carte-Mère et assure l'alimentation et le transfert des données au processeur)​

Il y a donc de fortes chances (vu le modèle du Mac) que la nappe SATA soit HS et coupe toute reconnaissance du disque. Mais il y a toujours une possibilité que ce soit le HDD (disque dur rotatif) qui soit HS -->

- si tu voulais discriminer le coupable > il faudrait que tu extraies le disque du Mac (facile : tuto iFixit ici --> ☞Disque dur MacBook Pro 13" Mi-2012☜ - clique le lien rouge) > que tu le branches en externe via un câble SATA <=> USB > et que tu vérifies en démarrant avec "alt" si le volume du disque externe n'est pas affiché. Ou s'il n'est pas affiché dans le tableau diskutil de la session de secours. Si le disque est affiché => nappe SATA HS. Si le disque n'est pas affiché => disque HS.​
Ok !
La réponse est claire je vais donc essayer de faire le test ! Merci beaucoup pour ta réactivité.
 
Dernière édition par un modérateur: