10.13 High Sierra impossible de reinstaller osx écran blanc cause coupure de courant

runglo

Membre confirmé
21 Février 2019
84
0
54
bonjour

jai un léger souci, j étais en train de réinstaller osx sierra sur mon vielle iMac de 2011 et jai eu une coupure de courant, du coup maintenant quand je rallume le mac vue que j avais efface, le disque dur pour le remettre a neuf aussi, jai un écran blanc avec un beau point d interrogation, comme si le disque était pour ainsi dire vierge de tout....
et je ne sais vraiment pas quoi faire, commande/R ou autre ne fonctionne plus....

si quelqu'un un peux me donner une astuce.... merci d avance
 
Bonjour,
A part Cmd-R où une clé USB d'installation, je ne vois pas trop... tu as un autre Mac pour la préparer ?
 
oui j en ai 2 autres mais avec Catalina, et a part effectivement une clé usb je vois plus trop non plus en sachant que lui est de 2011 alors Catalina je ne sais pas si je peux l'installer....je vais deja télécharger sur une clé usb sierra, par contre après la manip c est quoi...

je met la clé et je démarre avec commande/r?
 
non tous les raccourcis ne fonctionnent plus, là je suis en train de télécharger Sierra et Mojave, bien que je ne sache pas trop si Mojave peut être installé sur un iMac de 2011 core i7

après j'ai deux autres Mac, Mac mini 2018 et MacBook Pro,

par contre pour ''ericse''.....

sur le lien que tu me donnes, il est dit....
Exécuter la commande « createinstallmedia » dans Terminal

mais je ne peux pas accéder a tout ca puisque jai un écran blanc

je pense que je vais, attendre d'avoir telecharge un ''os'' mettre ca sur une clé et voir ce qui ce passe, et pour combler le tout je suis chez mes parent qui devraient avoir avec la fibre un super débit et ils ont que 10mbp/s.... lol
 
Dernière édition par un modérateur:
non tous les raccourcis ne fonctionnent plus, là je suis en train de télécharger Sierra et Mojave, bien que je ne sache pas trop si Mojave peut être installé sur un iMac de 2011 core i7
Non, les iMac mid- et late 2011 sont limités à High Sierra.
 
Exécuter la commande « createinstallmedia » dans Terminal
mais je ne peux pas accéder a tout ca puisque jai un écran blanc

Heu... C'est à faire sur un de tes 2 autres Macs en état de marche, pour préparer la clé USB ;)
Ensuite tu boote ton iMac avec la clé et la touche Alt
 
La suite a été donnée sur cet autre sujet ouvert par @runglo pour la même machine (iMac mi-2011) :
 
Dernière édition: