Impossible de reinstaller SnowLeopard

Kinoch

Membre enregistré
16 Mars 2010
2
0
Bonjour,

J'ai un Macbook Pro depuis 6 mois et il y a deux semaines, j'ai installer windows via bootcamp. Je n'ai eu aucun problème à l'installer. Il y a quelques jours, windaube a planté (impossible de le redemarer). Mac OS X (SnowLeopard) n'avait aucun probleme à demarrer donc, ce n'était pas grave. Aujourd'hui, j'ai voulu réinstaller windaube. J'ai suivi la procédure suivante : supprimer la partition windows via l'assistant bootcamp, redemarer l'ordi et recréer une partition bootcamp. Je redemarre donc la réinstalation de windows. Quand j'arrive sur la belle page bleue pour choisir la partition où installer Windows, je n'ai qu'une possibilité, c'est la partition restée octroyée à Snow Leopard. Je décide de ne pas installer Windows. Windows me précise d'ailleur que cette partition est déjà utilisée.

Lorsque je redemarre mon mac, je tient la touche alt enfoncée, comme d'habitude, sauf que maintenant je n'ai plus qu'une proposition : Windows (et le dvd d'install de windows/Mac OS X quand il est dans le lecteur). Je ne peux donc plus accéder a Snow Leopard. Ayant une sauvegarde de mes donnée via TimeMachine, je me dit que je vais tout simplement réinstaller Snow Leopard via le dvd d'install.

Mon problème est le suivant : Lors de la réinstallation de Mac OS X, juste après l'écran d'acceptation des conditions générales, lors du choix du disque pour l'installation, il n'y a rien, comme si il n'y avait pas de DD sur mon mac. Je ne peux donc pas réinstaller/reformater Mac OS X.

Désolé d'avoir été aussi long, mais je ne comprenant rien à cette situation qui m'a l'air assez particulière (j'ai rien trouvé sur les forum), j'ai préféré n'omettre aucun détails.

Merci d'avance pour votre aide.
 
En démarrant sur le DVD d'installation de Snow Leopard, tu peux accéder à l'Utilitaire de disques (accessible dans un des menus en haut de l'écran). Dans cet utilitaire, sélectionne ton disque dur (s'il n'apparaît pas, c'est très probablement un problème matériel) dans la partie gauche de la fenêtre puis, dans la partie droite de la fenêtre, va sur l'onglet "Partitionner". Sélectionne "1 partition" dans le menu déroulant "configuration du volume" ; clique sur le bouton "options" et sélectionne "Table de partition GUID". Sélectionne enfin "Mac OS étendu (journalisé)" dans le menu déroulant "Format", et clique sur le bouton "Appliquer". Après cela, tu devrais pouvoir poursuivre l'installation de Snow Leopard.