Impossible de reinstaller Tiger sour G4 Sawtooh

kissbanger75

Membre enregistré
25 Mai 2007
4
0
Bonjour à tous,
je possede un G4 sawtooth avec un processeur gigadesign dual 1,25 ghz avec 896 MO de ram et ma station a toujour fonctionne correctement sous Tiger.
Mais suite a des platages frequents du mac, j'ai decide de reformater le disque et de reinstaller mais a partir de la, impossible car en utilisant le DVD de Tiger, il n'y a aucun probleme mais a un moment, cela se stoppe et m'indique qu'une erreur est apparue et je dois redemarrer.
Sur ce, je pars acheter un disque dur car je pensais a un crash disc et ca me fait la meme chose sur celui la.
Troisieme tentative sur un disque externe firewire et meme chose.
Je precise a nouveau que ca fonctionnait bien avant avec Tiger.
Si vous avez des idees car la il va passer par la fenetre

Ps: si un Technicien connait la solution car ca me semble grave je sus sur Paris et pret a dedommager le service.

Merci
Laurent
 
Bonjour

As tu pensé à mettre en doute une ou plusieurs barettes mémoires? Ce genre de symptome paut apparaitre en cas de ram défectueuse.

Alex
 
Alors oui je vais regarder cette histoire de barette mais ce que je ne comprends pas, c'est que tout fonctionnait il y a 2 jours et sous Tiger qui est une copie (mais qui a deja ete installe sur cet ordi...)

ca plante au moment de l'installation de logiciels essentiels.
Il passe sans probleme la pgase verification du DVD, puis instalation du systeme de base 1ere partie.

J'ai egalement vide la PRAM mais la....
 
il plante tjs au moment de l'installe la
il est impossible de l'installer alors que je l'avais fait precedemment
j'ai nettoye la PRAM
virer de la memoire et je ne vois pas...
 
J'ai un pote qui a eu le même problème.
Il a remis le proc d'origine et quand l'instal était terminée, il a remis sa carte.
Si ça peut servir ;)