Impossible de réinstaller Win8 aprés restauration sous Yosem

cordialjack

Membre actif
6 Mai 2005
445
11
63
Bourgogne
Salut à vous toutes et tous,

Après une restauration TM sous Yosemite qui a viré ma MV Windows 8.1Pro, je tente de la réinstaller ..en vain..
Au départ, j'avais installé Parallels Desktop 8, puis 9, avec une édition de Windows 7.
Puis par la suite, j'ai fait l'upgrade vers Windows 8 Pro avec un DVD officiel MS de mise à jour, et tout fonctionnait très bien.
Passé à Parallels 10 sous Mavericks, ça marchait encore bien..
Puis j'ai migré vers Yosemite et suite à un gros plantage du à l'application Trim Enabler et une réinitialisation de la PRAM, avec impossibilité de redémarrer, il m'a fallu recourir à une sauvegarde TM...
Or TM ne sauvegarde pas de Machine Virtuelle.
Une fois l'histoire du bug de l'activation du Trim de mon SSD résolue, j'ai voulu réinstaller Windows..
J'avais oublié que win8 était une maj et l'ayant installé dans Parallels 10 sous Yosemite, son activation fut impossible...
J'ai du le supprimer et il m'a fallu réinstaller Windows 7, l'activer, puis devoir réutiliser le DVD de maj Win8 Pro officiel de MS...
Mais c'est là que tout bug à nouveau...
Ce dvd ne boot plus, il semble s'élancer puis s'interrompre inlassablement...
Or je l'ai bien utilisé une première fois de façon correcte juste avant de m'apercevoir de l'impossibilité de l'activer en l'état..
De plus, il est impossible de l'éjecter..
Sans explication au bout de maintes appuis sur la touche éjection ou CMD + E, il s'éjecta enfin...(entre temps, Toast s'était ouvert...et lui aussi ne voulait plus quitter...! il m' fallu le forcer à quitter)
Bref, pourquoi tout ce bins ???

1°) est-ce qu'il est resté des éléments de Win8 qqe part lors de sa première installation par erreur qui bloquerait désormais le DVD de recommencer une installation ?

2°) Est-ce que Win7 est incompatible avec Paralles Desktop 10 présent sous Yosemite ?

3°) Y'a-t-il une chronologie d'installation que je n'aurai pas respectée ?

Pourtant c'était logique de repartir de Win 7 puis Win 8....non?
Il n'y a que la version 10 de Parallels toujours présente depuis le début qui pourrait déstabiliser Win7 ou autres ??

Si vous y voyez clair, peut-être pourriez-vous me suggérer une solution pratique ?

Merci d'avance
 
Bon... Problème résolu...mais pas d'explication....
J'ai exécuté les maj proposées par Windows Update pour Win7..puis redémarrage puis réintroduit le DVD de Win8 Pro et là c'est passé..l'installation s'est bien déroulée...

Mais il y a un nouveau souci d'activation de Windows maintenant..pffft..

Avec le DVD de Win 7, j'avais un clé de produit que j'ai utilisé pour son install.
Puis avec celui du DVD de maj vers Win 8 Pro, j'avais encore dans la boite une carte clef de produit que j'ai utilisée pour que l'install se déroule jusqu'au bout..
Mais maintenant dans le panneau de configuration, rubrique Système, il y a bien ma clef d'inscrite mais il est stipulé que Windows n'est pas activé car cette clef est déjà utilisée sur un autre PC..!!! Et là je ne vois plus comment me dépatouiller..Les liens proposés comme solution c'est d'acheter une nouvelle licence ou d'utiliser une licence déjà achetée mais non utilisée encore....C'est tout...

Je réfléchis: J'ai utilisé une première fois cette clef lors de l'achat de Win8 Pro..Puis j'ai eu récemment ce bug qui m'a fait faire une restauration sans MV etc..
J'ai réinstallé le DVD de Win8Pro (maj) mais j'avais omis que c'était une maj justement..
Donc je l'ai mise à la poubelle une fois compris qu'il me fallait d'abord repasser par Win7..
J'avais donc utilisé une seconde fois la clef (pour rien..)

Et maintenant que cette fois c'est la bonne, donc (3ème install) il ne l'active plus...

Est-ce que ces 3 tentatives d'installations ont été comptabilisées par Microsoft ? même si j'ai supprimé la seconde et réalisé la restauration sur le disque dur reformaté ...?
Bref, ce numéro de clef produit n'est plus valable...officiellement pour Microsoft j'en déduis...
Pourtant je bosse sur le même MBP, donc pour Microsoft c'est le même PC...même config, même adresse etc... Pourquoi il ne le voit pas ?

Je vais tâcher d'appeler un support MS pour m'expliquer et valider ma bonne foi, mais d'expérience jadis, le support Microsoft n'a jamais donné satisfaction ou répondu aisément (soit c'est payant, soit il est impossible d'avoir qq'un au tel..)

J'espère ne pas avoir à renoncer à tout à cause de l'impossibilité de faire valoir son bon droit auprès de MS...
Et il est hors de question de racheter qqes 300 € environ une nouvelle licence Win8 maintenant que la version 10 est annoncée en plus....
Pas simple tout cela..pffft