Impossible de remonter un HD FW après démontage

Calvin1402

Membre enregistré
28 Décembre 2007
2
0
Bonjour à tous.

Je possède un HD FW400 iOmega eGo 250GB, que j'utilise sur mon MPB sous Leo 10.5.6 (ouf, je crois avoir donné toutes les spec techniques utiles:up:)

Mon problème est que si je démonte le disque (disons pour transporter mon ordi du boulot à la maison) et que je le rebranche une fois arrivé, sans éteindre l'ordi (juste une suspension d'activité), et bien il m'est impossible d'avoir accès au disque.

Il n'apparaît pas dans le Gestionnaire de disques, ni dans les infos système. Pourtant il est alimenté (je le sens vibrer) et le problème ne vient pas du câble (test avec un autre câble).

MAIS : si je redémarre, le disque apparaît de nouveau. Et si j'arrache le disque brutalement avant de suspendre l'activité (au lieu de démonter le disque de façon "safe"), l'ordi me met son beau message d'erreur habituel, mais je peux remonter mon disque en le rebranchant simplement.

Cela semble indiquer un problème plus logiciel que matériel. Connaissez-vous le problème ? Y a-t-il une solution ?

Merci d'avance.

Calvin1402

Pardon ??? :mouais:

On ne peut pas démonter et remonter un DD externe sans redémarrer l'ordi ? Mais c'est absurde !!!

Et je ne sais pas si démonter et éjecter sont les mêmes actions. Je me suis peut-être trompé : je l'éjecte (en mettant le disque "à la poubelle" ou par clic droit-> éjecter).

Alors je ne peux rien faire...

Je pense que notre ami s'est trompe ou on ne se comprends pas bien.

Bien sur que tu peux brancher un DD et le voir apparaitre sur ton bureau sans eteindre l'ordi, ni meme le mettre en veille d'ailleurs.

Peut-etre une petite preference systeme a regler concernant le branchement de peripheriques.

Rien de tout ça, d'après ce que j'ai pu lire ici et là, problème spécifique aux disques Iomega qui refusent de monter sur un Mac qui sort de veille. Seule solution : éteindre le Mac !