impossible de rentrer sur ma session

Bambou358

Membre confirmé
15 Juillet 2006
17
0
bonjour
lorsque je mets mon nom d'utilisateur et mot de passe....macOs démarre et revient sur l'écran des différents utilisateurs....impossible de rentrer sur ma session
j'ai essayé l'utilitaire de disque via le DVD d'installation...tout est ok....comment faire pour ouvoir me logger sur ma session ?
merci à tous
 
je peux rentrer via une autre session ou je suis aussi administrateur....mais c'est sous la session qui bloque que j'ai tout mes documents, photos et autres
 
cela ne fonctionne pas....si je refais une installation avec le cd d'origine de macOsX est ce que je vais perdre tous mes fichiers ( photos, mail, documents,etc )
merci pour vos réponses
 
Avant d'envisager une reinstall il serait plus simple de tenter de corriger le souci

en passant SI tu reinstalles il y a plusieurs facons de reinstaller les archives
( en tenant compte ou pas des logs) et comme il y a un souci de log c'est peut etre pas à tenter
tout ca est un peu prematuré


par chance tu as un 2 è administrateur
et les supports
donc
-des examens des entrailles seront possible( root , terminal)
je precise ce n'est pas ma specialité
d'autres ici sont des dieux dans le domaine

-une sauvegarde externe sera possible


ce compte là est il le compte principal ?
( celui crée à premiere utilisation)
y a til eu des réglages perso de trousseaux?
( dont changment de mot de passes avant)
ou de demarrage de l'ordi?


Au fait
quel OS?
 
c'est le compte principale et j'ai 10.5.5 comme version
une sauvegarde externe du disque en partie ou en entier est possible
il n'y a pas eu de réglage perso du trousseau
quand je me logue sur ce compte l'écran devient bleu et ensuite retour directe aux différentes sessions
 
j'ai prevenu 2 bons avec ce genre de chose

ceci dit
normalement comme c'est le compte principal
tu PEUX changer le mot de passe via le DVD
cette manip est même prévue pour ca

et si tu veux de l'aide efficace faudra etre un peu plus loquace et détaillé sur ce qui fut fait -pas fait
 
au lieu de se faire chier, s'il a un compte admin qui marche, il renomme la maison du compte foutu, ah non :D il créer un nouvel admin, et redirige la maison de celui-ci sur l'ancienne maison de l'admin qui marche pas, plus un chown -Rv sur ladite maison

ou alors du dscl

il me faut une pizza
 
j'ai dejà essayer de changer le mot de passe depuis le dvd...mais cela reste la même chose
le problème est là depuis que:
l'ordi s'est éteint...suite a une panne d'éléctricité....j'étais sous 10.5.5 avec comme programme ouvert Wmware et windows qui tournait...depuis plus moyen de rentrer sous ma session
 
Cela permet de redéfinir les droits d'un dossier et des éléments en-dessous (option -R) ; il faut préciser le compte utilisateur (nom court de l'utilisateur) et son groupe (sous Leopard, c'est staff, sous Tiger, c'est le même que le nom court de l'utilisateur).
Pour un utilisateur brol, ce serait donc :
Bloc de code:
sudo chown -Rv brol:staff /Users/brol