Impossible de restaurer Iphone 4S après changement batterie

aludecie

Membre enregistré
10 Décembre 2014
5
0
Bonsoir,

Après avoir changé avec succès la batterie de mon Iphone 3GS, je me suis lancée cette fois dans le changement de la batterie de mon 4S.

Ca semblait bien plus simple.

A l'allumage, tout semblait fonctionner correctement (WiFi, etc) sauf qu'il restait bloqué en mode "recherche..." et ne détectait ni présence ni absence de carte SIM.

Après avoir cherché des solutions et effectué diverses manips sans résultat, j'ai tenté de restaurer mon précieux par l'intermédiaire d'Itunes.

Et depuis, remède bien pire que le mal, la restauration, tentée à maintes reprises échoue toujours arrivée aux 2/3 et le message d'erreur:
"L'iphone n'a pas été restauré. Une erreur inconnue s'est produite (1)"

Je suis sur mac, j'ai tenté la restauration sur PC avec Itunes, il n'a même pas reconnu mon iphone.

J'ai tenté le démontage remontage, nouvelle batterie et retour à l'ancienne... sans succès.

J'ai tenté l'utilisation de RedSnOw sans succès. Il semble le reconnaitre en mode DFU mais ne peut rien faire.

Lorsqu'il n'est pas coincé sur la pomme avec barre de restauration bloquée aux 2/3, l'écran clignote en alternant Pomme/ --->ITunes.

Il semblerait que je ne puisse jamais l'éteindre complètement.

Je ne sais plus quoi faire.
Si quelqu'un a une idée?
 
Bonjour,

Qu'il ne reconnaisse pas la carte SIM après un changement de batterie c'est totalement normal, il se croit le 1er janvier 1970, il suffisait juste de remettre la bonne date manuellement ou de le connecter à un réseau WIFI. Une fois cette la date au bon jour, enlever la sim et la remettre et l'iphone redemande le code PIN et le réseau revient. En revanche, pour votre problème de restauration je ne peux pas vous aider désolé :/
 
Quand je parlais des différentes manips avant de tenter la restauration, je pensais à ces fameux changements de date, heure, langage etc... Mon tel fonctionnait en WiFi donc il était à l'heure et à la date normales mais ne réagissait pas pour autant à la présence ou l'absence de carte Sim et était en permanence en mode "Recherche..."

J'ai écumé les forums donc tenté pas mal de choses...

Suis-je condamnée à confier mon tel à un professionnel? Voire à en racheter un?
 
Je pense que tu l'as casser... Ce genre de manip n'est pas anodine et est complètement non recommande par apple (et non prise en charge sous garantie)...

---------- Nouveau message ajouté à 18h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h33 ----------

Tout ça pour économiser 70 euros de changemebt de batterie apple
 
Merci pour cette réponse vraiment indispensable et tellement constructive Moumou92.

Pour info, mon 3GS a une seconde vie grâce à la batterie que j'ai changée auparavant et qui m'a couté 8 Euros (heureusement, sinon je me retrouvais sans rien).

Si je ne voulais pas mettre 70euros dans une batterie, c'est que mon 4S n'est plus sous garantie depuis belle lurette et que je peux avoir un 5 pour 80 euros.

Je pense que de nombreuses personnes sur ce forum changent leurs batteries avec succès (ou alors je ne suis pas du tout sur le bon forum?)

La mienne est rigoureusement identique à la batterie d'origine.

Alors ou bien j'ai lésé le composant responsable du réseau ou de la carte sim (ça m'étonne car le changement de batterie était infiniment plus simple que sur le 3GS), ou bien il y a un gros bugg et je n'ai pas la chance -ou la technique- pour en venir à bout.

Sinon, pour mon MacBook Unibody, je n'ai pas été téméraire et j'ai gentiment fait changer ma batterie chez Apple pour la modique somme de 129 Euros. Je suis très contente de l'avoir fait faire d'ailleurs.
Racheter un Mac m'aurait coûté infiniment plus cher.
 
Dernière édition:
Disons que tu as joué (ce que tu as le droit de faire, mais dans ce cas quand ca se passe mal, il ne faut pas pleurer! Bon week-end!
 
Ah ah ah! :D

J'étais là pour chercher conseil, ce n'est pas le lieu?
je n'ai besoin ni de compassion ni de leçon de morale!

Bon week-end!
 
On est là pour aider pas pour juger, et Moumou, un changement de batterie c'est que dalle c'est pas comme si elle changeait une antenne Wifi ou quoi. Elle a enlevé 2 Vis, une nappe et décollé une batterie.. je pense juste que tu as du débrancher quelque chose sans faire attention, redémonte, vérifie bien.

L'erreur 1, c'est pas cool je crois quoi aussi que c'est un soucis matériel.. Tu restaures bien en 8.1.2 ?
 
Mais même un demeuré avec des moufles pourrait changer une batterie d'iPhone tellement c'est balo la seule chose qui est requise c'est un tout petit peu de minutie pour éviter d'arracher un truc et puis voilà.
 
Ah ah ah! :D

J'étais là pour chercher conseil, ce n'est pas le lieu?
je n'ai besoin ni de compassion ni de leçon de morale!

Bon week-end!

Je suis de ton avis et nous sommes la pour t'aider :up:

---------- Nouveau message ajouté à 14h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h00 ----------

On est là pour aider pas pour juger, et Moumou, un changement de batterie c'est que dalle c'est pas comme si elle changeait une antenne Wifi ou quoi. Elle a enlevé 2 Vis, une nappe et décollé une batterie.. je pense juste que tu as du débrancher quelque chose sans faire attention, redémonte, vérifie bien.

L'erreur 1, c'est pas cool je crois quoi aussi que c'est un soucis matériel.. Tu restaures bien en 8.1.2 ?

Je te conseil de redémonter et de bien vérifier les connexions
 
Ça met juste en garde les suivants qui s'abstiendront de faire la même bêtise... En cela ca me semble utile de le rappeler: l'électronique, c'est fragile...
 
Merci pour le soutien!

Et je ne regrette pas d'avoir essayé: j'ai toujours mon 3GS que j'ai sauvé de la même façon que j'ai abimé mon 4S... Avec la même minutie! Je ne sais toujours pas ce qu'il s'est passé...

A moins que cela ne vienne du fait que j'ai effectué mon changement de batterie sans enlever la carte Sim au préalable. C'était préconisé dans certains tutoriaux mais pas dans celui que j'ai suivi en premier.

Donc pour ceux qui souhaitent se lancer, pensez à enlever la carte Sim avant, sait-on jamais!

Bonnes fêtes à tous!

PS pour Moumou: je ne te souhaite pas de bonnes vacances, on sent bien que tu n'en as pas forcément besoin vu le temps que tu perds à essayer de prouver que tu as toujours raison ;-) :p
 
Dernière édition: