Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Ok merci Sly, je vais essayer ça alors... Je n'ai rien de plus à faire en amont donc et mon DD t'a l'air clean et je n'ai pas à le changer tu penses ? ;-)

ps : désolé mais il me faut une grosse clef ?
 
Dernière édition par un modérateur:
désolé mais il me faut une grosse clef ?
Bonjour,
16 Go

lors j'ai (cru avoir ?) effacé et démonté tous les DDR données hier soir et tenté de réinstaller Catalina...
D'après la capture rien n'est effacé.
Si tu souhaites effacer le Disque Dur (suppression de toutes les données), il faut choisir la racine "APPLE....."

donc et monDD t'as l'air clean et je n'ai pas à le changer tu penses ? ;-)
Après un SSD (avec Catalina ou Mojave), donnera un gros coup de Boost à ta Machine.
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu souhaites effacer le Disque Dur (suppression de toutes les données), il faut choisir la racine "APPLE....."
Merci mais comment faire en passant par la racine Apple ?

Vu le nombre de disques ddric - données, tu n'as pas dû bien effacer.
Certainement vu que désormais j'ai la valise qui clignote... sais-tu comment bien le faire ? Merci (j'avoue que là je rame et ne sais plus trop quoi faire et dans quel sens ;-) ) j'en suis là en fait... en démarrant sur utilitaire
 

Fichiers joints

  • IMG_1611.JPG
    IMG_1611.JPG
    112,9 KB · Affichages: 85
Dernière édition par un modérateur:
j'en suis là en fait... en démarrant sur utilitaire
Si tu souhaites bien effacer ton disque :
Il faut cliquer sur présentation > Afficher tous les appareils. Puis tu sélectionnes "APPLE HDD...." Puis effacer

capture-decran-2021-01-14-a-19-04-29-png.208963

Après quitter l'utilitaire de disque, puis réinstaller macOS.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: RICOOL
OK, merci, visiblement j'ai réussi... Désormais je prépare une clef USB bootable avec Catalina puis je démarre sur la clef, c'est ça ? (ou je peux retenter une TM ?)
 
Dernière édition par un modérateur:
Normalement si tu as formaté ton disque tu dois pouvoir réinstaller directement Mac OS Catalina sur Macintosh HD.

Si ça ne fonctionne pas tu pourras faire une clé USB et démarrer dessus, et refaire un formatage + réinstallation depuis la clé.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: RICOOL
Bonjour j’ai une sauvegarde Time machine sur mon Imac mid2011 27 po i7. Il m’a fait le white screen et j’ai tout essayé. Je voulais savoir si je peux avoir accès a cette sauvegarde ã partir d’un autre ordi ? quoi faire?
si je connecte le time machine sur l’autre ordi ça fera quoi?
 
Bonjour,
Tu es en HFS
Le disque va monter comme un volume externe et en l'ouvrant, tu auras un dossier Backups.Backupdb que tu pourras ouvrir en cliquant dessus.
Tu arriveras à ta ou tes sauvegardes selon le nombre de Mac.
Dans la sauvegarde qui va bien, si tu l'ouvres tu auras toutes tes sauvegardes. Tu pourra choisir la dernière et tu auras ta session...etc..;etc
EDIT: Attention a ne rien déplacer, supprimer sinon tu vas causer des dysfonctionnements. Mais tu peux copier coller en évitant le cliquer glisser au cas où ;)
 
il faut absolument évité de modifier la structure de ton DDE. Il est préférable d'éviter bien que théoriquement tu ne devrais pas avoir de problème depuis un support externe. A toi d avoir en fonction de l'étendue des fichiers à copier
 
Eh bien merci et Bravo messieurs ça a marché !!

Il y avait donc comme un court circuit interne et après formatage complet de mon DD : cliquer sur présentation > Afficher tous les appareils. "APPLE HDD...." (format afps comme tu m'as indiqué Maxou - puis j'ai copié le nom et collé ensuite avant car il s'appelait différement) Puis effacer (tous les volumes)... Bref une fois que mon DD a totalemen été effacé j'ai refais un Time machine et le voilà revenu tel Terminator (avec près de 25% de plus de place)

... Bref Merci Sly et Maxou !!! ;-)
 
Eh bien merci et Bravo messieurs ça a marché !!

Il y avait donc comme un court circuit interne et après formatage complet de mon DD : cliquer sur présentation > Afficher tous les appareils. "APPLE HDD...." (format afps comme tu m'as indiqué Maxou - puis j'ai copié le nom et collé ensuite avant car il s'appelait différement) Puis effacer (tous les volumes)... Bref une fois que mon DD a totalemen été effacé j'ai refais un Time machine et le voilà revenu tel Terminator (avec près de 25% de plus de place)

... Bref Merci Sly et Maxou !!! ;-)
Super, content pour toi :up:
 
Bonjour à tous,

Après remplacement du DD de mon MacBook Pro mi2012 par un SSD, j'ai récupéré mon vieux DD et l'ai installé dans un boitier pour en faire un DDE. Celui-ci fonctionne et est parfaitement reconnu par le finder, mais pas par Time Machine puisqu'il n'apparait pas dans "choisir un disque de sauvegarde".
Une idée ?
Je suis sur Catalina 10.15.7
 
Bonjour,
Sans doutes un mauvais formattage, tu as essayé GUID + Mac OS étendu Journalisé ?
Au besoin met une capture de l'utilitaire de disques
 
Bonjour à tous

Je viens d'acquérir un HDD que j'ai partitionné en 2 (une partie pour sauvegarde time machine (le double de la taille totale de mon ssd du mac) et une autre pour des transferts de fichiers classiques).

Je n'ai jamais utilisé Time machine j'ai donc fait des recherches sur le net (mal surement) mais certains points restent flous :

1 - Est-ce que je peux uniquement brancher le hdd pour utiliser Time Machine une fois par semaine pour qu'il me fasse une sauvegarde ?

2 - Si oui quand le disque dur n'est pas branché Time Machine ne va-t-il pas utiliser inutilement de la place sur mon disque interne ?

3 - Une sauvegarde Time Machine est elle bootable ?
 
1 - Est-ce que je peux uniquement brancher le hdd pour utiliser Time Machine une fois par semaine pour qu'il me fasse une sauvegarde ?
Oui, si tu veux, d'ailleurs si tu attends plus ton Mac va te réclamer le disque
2 - Si oui quand le disque dur n'est pas branché Time Machine ne va-t-il pas utiliser inutilement de la place sur mon disque interne ?
C'est tout le contraire : il va utiliser de la place utilement en faisant des sauvegardes des fichiers modifiés
3 - Une sauvegarde Time Machine est elle bootable ?
Non, une sauvegarde bootable se fait avec un outil de clonage (CCC ou SuperDuper)
 
C'est tout le contraire : il va utiliser de la place utilement en faisant des sauvegardes des fichiers modifiés

Merci pour tes réponses.

Mais du coup, si le Mac fait des sauvegardes des fichiers modifiés sans le HDD Time Machine ça va donc réduire l'espace du disque dur de mon Mac ? Ça se libère ensuite quand la copie se fait sur Time Machine ?

Encore merci
 
Dernière édition par un modérateur: