impossible de retirer le capot du MBP 15" ?

Ptimouss

Membre actif
24 Mars 2008
185
14
Bonjour,

problème simple: j'essaie de retirer le capot inférieur pour changer le DD de mon MBP 15" 2010 et, une fois les vis enlevées, il résiste fortement. Je n'arrive pas à le sortir sans efforts. J'ai peur de forcer car je ne veux pas tordre le capot et encore moins casser quelque chose auquel il serait relié à l'intérieur.

Ma question est simple: à part ces 10 vis, y a-t il autre chose de fixé au capot ? (clips, loquet...

Y a-t il une manœuvre quelconque pour retirer le capot (le faire pivoter...) ?

Tous le sites ne parlent que de 10 vis à enlever, "c'est simple !" qu'ils disent ! Je suis perdu là... :(

Help !

Merci bien.
 
Hello,

Eh eh j'ai eu le même doute que toi !

Il suffit de tirer le capot là où tu as de l'espace au niveau de l'espace entre la coque inférieure et supérieure (là où se trouvent les ventilos) N'hésite pas à forcer mais pas comme un bourrin

Kim
 
ayé, capot retiré ! Il faut insister un peu et ça passe. JE confirme, il n'y a rien d'autre que les 10 vis qui retiennent le capot. :D

Merci kimkim, même si je l'ai retiré avant de lire ta réponse. C'est vrai qu'on a peur de les casser nos bestioles, pis c'est mon 1er Mac alors... :love:

Voilà, SSD en place, ça poutre sévère !!! Maintenant les maj...