Impossible de retrouver mes fichiers téléchargés

OOAntonOO

Membre actif
18 Décembre 2006
408
9
Salut à tous,

depuis 2 jours quand je télécharge un fichier je ne parviens plus à remettre la main dessus même en effectuant une recherche via le Finder et Spotlight, je sais que les fichier sont sur mon Mac vu que le volume de mon disque dur diminue.

Est-ce que quelqu'un aurai la solution pour retrouver ces fichier ?

Merci d'avance à tous.

:cool::zen::cool:
 
Bonsoir,
Dans "Documents" peut-être ?
Logiquement, avec Spotlight tu devrais les retrouver.

edit/ Quoi que : ça dépend de ce que tu as coché ou pas dans les préférences de Spotlight.
Mais avec cmd/f tu dois les retrouver.
 
Bonsoir,
Dans "Documents" peut-être ?
Logiquement, avec Spotlight tu devrais les retrouver.

edit/ Quoi que : ça dépend de ce que tu as coché ou pas dans les préférences de Spotlight.
Mais avec cmd/f tu dois les retrouver.

J'ai regarder partout et je ne trouve rien, je comprend pas...
Dans Spotlight tout est coché, et cmd/f ça n'a rien donné non plus.

Merci en tout cas ;).
 
Là ce n'est pas normal. :nailbiting:
Je sais que tu as dit que ton volume disque diminuait, mais tu es sûr et certain que tes fichiers sont bien téléchargés ?
Hypothèse : tu n'as pas un DDE de branché où tes fichiers iraient se loger ?

En fait ce qui c'est passé c'est que j'étais occupé à télécharger un fichier qui devait aller dans mon DDE et pendant le téléchargement j'ai débrancher mon DDE pas erreur. Sur mon DDinterne il me restait 4GO et maintenant il ne m'en reste que 1,80GO
 
Dans ton historique de télécharement tu devrais pouvoir retrouver ce fichier temporaire et le supprimer.

Il va sans dire que 4Go de libre sur ton DD est vraiment trop peu pour un fonctionnement normal de ta machine.
 
Dans ton historique de télécharement tu devrais pouvoir retrouver ce fichier temporaire et le supprimer.

Il va sans dire que 4Go de libre sur ton DD est vraiment trop peu pour un fonctionnement normal de ta machine.

Plus de fichier temporaire, en tout cas je ne le trouve pas, je comprend vraiment pas je deviens fou !!! :D
 
En fait ce qui c'est passé c'est que j'étais occupé à télécharger un fichier qui devait aller dans mon DDE et pendant le téléchargement j'ai débrancher mon DDE pas erreur. Sur mon DDinterne il me restait 4GO et maintenant il ne m'en reste que 1,80GO

regarde dans le dossier /Volumes si tu n'as pas un dossier avec le nom de ton DD externe (que tu ne branches pas pour cette manip)
Pour aller dans le dossier /Volumes tu as un menu dans le finder Aller à (ou un truc du genre)
 
OK, fait une réparation de disque (en bootant sur ton DVD de SL et en lançant l'utilitaire de disque).
Vu que tu as débranché à la barbare, tu as peut être des morceaux orphelins.

J'en ai déjà fait une mais sans le CD de SL, je vais essayer avec.

---------- Nouveau message ajouté à 18h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h58 ----------

regarde dans le dossier /Volumes si tu n'as pas un dossier avec le nom de ton DD externe (que tu ne branches pas pour cette manip)
Pour aller dans le dossier /Volumes tu as un menu dans le finder Aller à (ou un truc du genre)

Je regarde dans "Aller à" et je ne vois pas le dossier /Volumes
 
MERCIIIIIIIIIII j'ai retrouvé mes fichiers !!! :D

donc, tu les enregistres ailleurs et tu supprimes le dossier qui est dans /Volumes et qui porte le nom de ton DD externe (débrancher le DD externe pour ne pas faire de conneries !)