impossible de retrouver recovery HD

Tichka

Membre actif
9 Mars 2003
633
11
J'ai un MacbookPro qui tournait avec lion. J'ai installé Maverick mais depuis cette installation j'ai des difficultés à me connecter sur certains réseaux wifi. J'ai donc décidé de revenir au LM. Comme je n'ai pas de support physique, j'ai suivi la démarche qui consiste à ré-installer le système depuis le site d'apple. Le problème c'est que les 2 techniques : démarrage avec option +R ou option seule ne me permettent pas d'accéder au Recovery HD puis mon ordinateur démarre normalement avec Maverick. Merci de m'aider à résoudre ce problème
 
j'obtiens une fenêtre qui me propose :
installer depuis une sauvegarde Time machine
ré-installer à nouveau le système
obtenir de l'aide sur le site d'apple
lorsque je choisis l'option ré-installer le système, c'est l'installation de Mavericks qui se lance
 
Si le Macbook Pro a été avec Lion préinstallé, alors la réinstallation du système devrait réinstaller Lion

Si le MacBook Pro a été livré avec un OS inférieur (SnowLeopard par exemple), alors la réinstallation depuis le recovery HD de Mavericks va réinstaller Maverick et il faut utiliser le DVD d'origine pour réinstaller l'OS d'origine (pour revenir à Lion, il faut voir sur l'appStore si il y a moyen de retélécharger Lion dans l'onglet "Achats")
 
Si le Macbook Pro a été avec Lion préinstallé, alors la réinstallation du système devrait réinstaller Lion

Si le MacBook Pro a été livré avec un OS inférieur (SnowLeopard par exemple), alors la réinstallation depuis le recovery HD de Mavericks va réinstaller Maverick et il faut utiliser le DVD d'origine pour réinstaller l'OS d'origine (pour revenir à Lion, il faut voir sur l'appStore si il y a moyen de retélécharger Lion dans l'onglet "Achats")
+1
c'est la procédure indiquée par Apple dans ses divers pages reinstall ou remise à état sortie d'usine
(puis éventuelle remise des OS suivants via appstore/achats)
 
en suivant la procédure les eues informations qui apparaissent sont les modifications que je peux apporter à :
l'identifiant Apple
mode de payement
adresse de facturation région
choisir un surnom
réinitialiser les avertissements d'achat et de téléchargement
 
Problème résolu en utilisant les touches alt+cmd+R+redémarrer. L'ordinateur s'est connecté directement sur internet et m'a proposé plusieurs minutes après une page sur laquelle apparaissait l'installation du Moutain Lion. Sur la même fenêtre apparaissait l'utilitaire disque que j'étais obligé d'utiliser pour effacer Mavericks car une installation directe était impossible. Le système s'est chargé au bout 4h et l'installation se fait en ce moment. Merci pour votre aide.
 
Sur la même fenêtre apparaissait l'utilitaire disque que j'étais obligé d'utiliser pour effacer Mavericks car une installation directe était impossible.
Pas seulement effacer (la partition Macintosh HD de) Mavericks,
mais plutôt repartitionner tout le disque interne en 1 partition Mac OS étendu journalisé (pour effacer aussi la partition Recovery 10.9).

Là, Internet Recovery télécharge et réinstalle le Système d'origine du Mac (et pas le dernier installé sur le Mac, comme le fait la partition Recovery).