Impossible de retrouver un fichier page (pourtant sauvegardé)

Jesuisdanslepetrain

Membre enregistré
23 Octobre 2017
4
0
Bonjour à celles et ceux qui s'arrêtent sur ce topic, laissez moi vous exposer mon problème :
Je remanie depuis hier un fichier Pages. Précosionneusement, j'avais enregistré la premiere fois sur mon DDExt, j'ai ensuite effectué rééégulièrement des "pommes S" pensant que ça ferai l'affaire pour retrouver mon fichier après fermeture de la fenêtre de celui-ci ... Mais si vous me lisez c'est que ce n'est évidemment pas le cas..
J'ai effectué la manip classique de recherche dans le finder ainsi que la réouverture de la première sauvegarde mais celle ci ne contient pas les madifs que j'y ai apporté .. De plus la manip via Pages "revenir à" ne me propose aucune autre version que la première sauvegarde ...
Où pensez vous que je pourrais retrouver le dernier pomme S que j'avais établi juste avant la fermeture de la fenetre (que je regrette tant d'avoir fermé)
Il y a forcément un endroit où les modif ont été envoyées ?!

Merci d'avance pour votre aide, même le plus petit coup de pouce!

Jules
 
Peut-être en cochant dans pref finder ---> Capture d’écran 2017-10-24 à 10.37.50.png

et sur colonne de gauche d'une fenêtre du finder ouverte --> Capture d’écran 2017-10-24 à 10.37.29.png

Mais je sais pas trop.... si cette fonction n'a pas été activée au départ, si elle peut retrouver un fichier après activation...
Mais bon, çà ne coûte rien d'essayer.
 
Par défaut Pages fais la sauvegarde dans le dossier Documents dans ta Maison soit Macintosh HD/Utilisateurs/Nom de ta maison/Documents.

Ta Maison c'est ça...

Capture-006.jpg

...et dedans il y a le dossier Documents.

Toujours pas défaut, dès l'instant ou on fait une modification d'un document enregistré par exemple la veille, s'affichera automatiquement à coté du nom du document qu'il est modifié...

Capture-005.jpg

...il n'y a même pas besoin de faire cmd+S pour sauvegarder le travail en cours, sauf si on passe beaucoup de temps dessus. Le simple fait de quitter avec cmd+Q enregistrera automatiquement l'état actuel du document.
 
...il n'y a même pas besoin de faire cmd+S pour sauvegarder le travail en cours, sauf si on passe beaucoup de temps dessus. Le simple fait de quitter avec cmd+Q enregistrera automatiquement l'état actuel du document.
Sauf si on a coché, comme moi, la case "confirmer les modifications à la fermeture des documents" dans les prefs système -> Général.

Capture d’écran 2017-10-25 à 07.38.24.jpg
 
Merci pour votre coup de main, alors en fait ce qu'il s'est passé c'est qu'après avoir copié collé le fichier dans le disque externe, j'avais probablement du placer le fichier qui restait dans l'ordi dans la corbeille (ça remonte), et Pages a en fait effectué ttes les cmd S dans ce fichier de la corbeille plutôt que sur celui du disque ext (qui lui était pourtant bien branché). Et après épluchage des documents dans la corbeille j'ai retrouvé la derniere version du fichier recherché ...
Désolé de vous avoir embêté pour une simple hostoire de "oh j'ai pas vu qu'il était dans la corbeille"
Par ailleurs je me demande comment palier cet automatisme de sorte à ce que la sauvegarde se fasse d'orénavant sur mon disque.
 
Désolé de vous avoir embêté pour une simple hostoire de "oh j'ai pas vu qu'il était dans la corbeille"
Pfffttt, regarde avant de faire un clic ou part un fichier. ;)
Par ailleurs je me demande comment palier cet automatisme de sorte à ce que la sauvegarde se fasse d'orénavant sur mon disque.
Dès l'instant ou un fichier est dans la Corbeille, hormis le récupérer et le replacer au bon endroit, il n'y a pas d'autre solution. A l'instar d'autres logiciels, Pages ne propose pas l'option Enregistrer sous qui permet à chaque fois de voir dans quel dossier est enregistré tel ou tel document.

Et non, on ne peut pas faire de modification dans ce sens, car ce n'est que lors de la première sauvegarde que Pages propose dans quel dossier devra se faire l'enregistrement du document.
 
. A l'instar d'autres logiciels, Pages ne propose pas l'option Enregistrer sous qui permet à chaque fois de voir dans quel dossier est enregistré tel ou tel document.
.
En ouvrant le menu Fichier en maintenant alt appuyé, on retrouve Enregistrer sous...
 
En ouvrant le menu Fichier en maintenant alt appuyé, on retrouve Enregistrer sous...
Encore une face cachée de la touche alt. Mais boudiou, pourquoi Apple n'affiche pas tous les raccourcis clavier dans les menus de SES applications ? :banghead:
 
C'est plutôt "pour ne pas que ce soit plus simple" ! C'est une option que j'utilise tout le temps, car là au moins je sais ou j'enregistre mes documents. ;)
 
  • J’aime
Réactions: r e m y et peyret
Bonjour,

c'est une découverte pour moi. Le système accepte qu'on modifie un fichier placé dans la Corbeille sans le remettre à sa place ? Voilà qui m'en bouche un pépin…
 
La Corbeille de MacOS est juste un dossier comme un autre.