Impossible de saisir les mots de passe des sites Internet dans Safari

BRD

Membre enregistré
15 Octobre 2021
1
0
53
Bonjour,
Nouvel utilisateur, je ne suis pas sûr d'être sur le bon forum. Merci de me préciser s'il faut que je poste autre part. Voici le problème que je rencontre :
Utilisateur d'un MB Air, j'ai un jour rencontré un pb avec Safari : impossible de saisir plus de 3 caractères dans les champs " mot de passe " des sites Internet, le 4ème caractère s'effaçait systématiquement (comme si on utilisait la touche retour arrière). Le problème était permanent. En revanche, le copier-coller d'un mot de passe fonctionnait comme solution de contournement et l'utilisation du trousseau aussi. Mais un peu agaçant pour ce type de matériel. Donc, appel à l'Assistance Apple qui m'a fait faire toute une série de manipulations :
==> Désinstallation/réinstallation de Safari --> KO, pareil
==> Création d'une nouvelle session --> Ok pendant un temps puis le problème est réapparu
==> Création d'une nouvelle session avec copie manuelle de mes données --> Ok pendant un temps puis le problème est réapparu
Donc, nous en sommes resté là, pas de solution côté Apple.
J'ai récemment acheté un MB Air M1 :
==> Je transfert mes données --> Le problème apparaît !!!
Nouvel appel à l'Assistance Apple : mêmes manipulations ==> Mêmes résultats, toujours KO.
A noter que le fonctionnement est OK sous Chrome, donc le problème semble provenir de Safari. Cela me laisse à penser que l'accès à un site en particulier ou l'utilisation d'un raccourci génère le problème, type activation d'un fichier corrompu, ...
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Une idée de résolution ?