• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Impossible de scanner avec imprimante Epson depuis El Capitan

quentinmassondu57

Membre junior
13 Septembre 2015
33
0
23
Metz
Bonjour,

Depuis OS X El Capitan, je ne peux pu scanner....
J'a une erreur : -9923

Mon imprimante :

Epson Stylus SX535WD en wifi (je n'ai pas de câble USB vers celle-ci)
Version du gestionnaire : 2.0

OS X El Capitan

J'ai essayé de mettre à jour le pilote de l'imprimante via ceux présents à cette page : http://esupport.epson-europe.com/ProductHome.aspx?lng=fr-FR&data=VkjUmbBFNN2JfSjkT6ovXvjiaLmzjYaiY9+YSeuaU002FFgU003D&tc=6

Epson Scan & Epson Scan Patch

Toutefois ça n'a pas fonctionné, de plus je ne comprends pas pourquoi je suis toujours en 2.0 pour le gestionnaire..

J'ai également essayé de supprimer l'imprimante, de faire les maj du Mac App Store mais rien n'y fait :(

Merci d'avance pour votre aide
 

wip

Membre d’élite
Club MacG
11 Mai 2002
2 988
1 686
48
St-Quentin-en-Yvelines (78)
As tu essayé de scanner avec Apercu ou avec le gestionnaire d'image ? (Utilitaire d'Apple pour importer les photos)
 

Fullcrum

OS Collector
Club MacG
5 Janvier 2016
3 063
585
Salut,

Tu n'as pas conserver le cable fourni avec l'arrimante pour faire un essai en filaire, tu peux en trouver un vers un proche ou ami, c'est souvent les même dans différentes marque.

Tu peux également être dirigé vers la page internet du support de ton imprimante quand tu ouvre les réglages d'impression avancé .

Je l'ai fait pour mon HP il y'a peu de temps, tu trouve ça dans le menullet qui s'ouvre pour afficher la liste des impressions.

Lance une numérisation et tu devrais tomber là dessus.( si cela viens d'un driver )
 

bibiche

Membre confirmé
9 Juillet 2004
324
4
59
Bonjour,
(imprimante epson XP-212)
j'ai le même problème depuis la dernière mise à jour (10.11.6) où l'icône "scanner" dans l'utilitaire de l'imprimante n'apparaît même plus. Impossible aussi depuis Transfert d'image que j'utilisais jusqu'alors. Mises à jour sur le site d'Epson, rien à faire. J'ai donc téléchargé Epson scan, et ça marche. Je préférais nettement l'utilisation depuis la fenêtre de l'imprimante, mais bon, ça dépanne, en attendant une solution. Des idées ?
merci.
 

bibiche

Membre confirmé
9 Juillet 2004
324
4
59
Je viens d'avoir une idée en ouvrant "transfert d'images" :
dans le menu fichier ou édition, je ne sais plus, il y avait (il n'y a plus depuis !) "réinitialiser les sources Twain", j'ai cliqué et le scanner de l'imprimante est apparu. L'option "scanner" apparaît désormais dans la fenêtre de l'imprimante depuis les préférences système "imprimantes et scanners".
Pb résolu en ce qui me concerne, quentinmassondu 57 peut essayer ça.
 

yateich

Membre d’élite
8 Janvier 2004
1 145
14
41
Bonjour,

Depuis OS X El Capitan, je ne peux pu scanner....
J'a une erreur : -9923

Mon imprimante :

Epson Stylus SX535WD en wifi (je n'ai pas de câble USB vers celle-ci)
Version du gestionnaire : 2.0

OS X El Capitan

J'ai essayé de mettre à jour le pilote de l'imprimante via ceux présents à cette page : http://esupport.epson-europe.com/ProductHome.aspx?lng=fr-FR&data=VkjUmbBFNN2JfSjkT6ovXvjiaLmzjYaiY9+YSeuaU002FFgU003D&tc=6

Epson Scan & Epson Scan Patch

Toutefois ça n'a pas fonctionné, de plus je ne comprends pas pourquoi je suis toujours en 2.0 pour le gestionnaire..

J'ai également essayé de supprimer l'imprimante, de faire les maj du Mac App Store mais rien n'y fait :(

Merci d'avance pour votre aide
Bonjour Jeanjd63

Moi , j'ai l'imprimante Epson XP 435 et j'ai aussi "Version du gestionnaire : 2.0"

Est ce que c'est la bonne ?
 

yateich

Membre d’élite
8 Janvier 2004
1 145
14
41
c'est écrit dans ma signature !

Mac os x 10.11.6
 
Dernière édition:
D

Deleted member 1099514

Invité
Dans ce cas, oui la version 2 est la dernière dispo pour ton système.
Avec une telle config, pourquoi rester sur un système obsolète?
Tu devrais migrer sur El Capitan.
J'ai la même configuration que toi (avec un SSD Thunderbolt à la place du Fusion Drive) et ça fonctionne du feu de dieu.
Je te conseille de faire une sauvegarde (un clone) de ton système sur DDE puis de faire la mise à jour vers El Capitan.
 

yateich

Membre d’élite
8 Janvier 2004
1 145
14
41
Dans ce cas, oui la version 2 est la dernière dispo pour ton système.
Avec une telle config, pourquoi rester sur un système obsolète?
Tu devrais migrer sur El Capitan.
J'ai la même configuration que toi (avec un SSD Thunderbolt à la place du Fusion Drive) et ça fonctionne du feu de dieu.
Je te conseille de faire une sauvegarde (un clone) de ton système sur DDE puis de faire la mise à jour vers El Capitan.
As ton avis , quand je dit os x 10.11.6 ,c'est quoi ?

Os x 10.11.6 = dernière version d'os x El capitan 
 

Moonwalker

Dark Star
Club MacG
22 Avril 2006
20 803
3 103
Là-haut
J'ai donné les liens plus haut. Il suffit de les suivre.

EPSON XP-432 435 Series version du gestionnaire 9.60

En date du 2 juin 2016.

Normalement, il suffit de demander la mise à jour via App Store.app.

Pour les logiciels complémentaires, suivre le dernier lien de Jeanjd63 pour voir ce qu'il y a encore de disponible.
 

yateich

Membre d’élite
8 Janvier 2004
1 145
14
41
En passant par "A propos de ce mac/Rapport système/Imprimante" , j'ai bien toute les infos de l'imprimante et a la 3ième ligne j'ai :
Version du gestionnaire : 2.0

Je l'ai installé Samedi 30 Juillet , et toujours aucune mise a jour disponible via l'Applestore , pourquoi ? Et en plus , je n'a i plus d'Epson utility

Pouvez vous me donner la bonne manière pour l'installer ?(moi,je l'ai juste raccordé au mac via USB et l'alimentation)

Merci
 

yateich

Membre d’élite
8 Janvier 2004
1 145
14
41

yateich

Membre d’élite
8 Janvier 2004
1 145
14
41
Autres question
Je vient de telechargé le pilote Epson (9.53) qui n'a rien changé (toujours version de gestionnaire 2.0) , mais dans bibliothèque/printer/epson/inkjetprinter2/utility/utl , j'ai retrouvé epson utility , mais quand je clique dessus il me dit "l'imprimante n'est pas enregistré" , pourquoi ?
 
D

Deleted member 1099514

Invité
Tente depuis les préférences système /imprimantes et scanner de supprimer l'imprimante, puis de réinitialiser le système d'impression : https://support.apple.com/fr-fr/HT201539
puis de la débrancher, redémarrer le Mac, rebrancher l'imprimante
 

yateich

Membre d’élite
8 Janvier 2004
1 145
14
41
Je viens de faire , et bien , ça na rien changé

Question
Quand vous dites , "débrancher et rebrancher l'imprimante" , électriquement ou USB 2 0 ?

PS Sur cette imprimante , je ne m e sers pas du wifi , ni d'airprint