Impossible de scanner depuis la GM d'OS X El Capitan

quentinmassondu57

Membre junior
13 Septembre 2015
34
0
25
Metz
Bonjour,

Je me permets de poster sur les forums Mac4ever pour vous parler d'un problème qui m'embête depuis ce matin et que je n'arrive résoudre :

Après avoir installé la GM d'OS X El Capitan, je me retrouve dans l'incapacité de scanner un document...
Je dispose
- d'un MacBook Pro 15" mi-2015 2,5Ghz
- d'une imprimante Epson Stylus SX535WD en wifi (je n'ai pas de câble USB vers celle-ci)

Je n'ai aucune maj pour les pilotes Epson. J'ai déjà essayé de réinitialiser le système d'impression dans les Préférences Système d'OS X, d'éteindre mon imprimante, de relancer OS X mais rien n'y fait
icon_sad.gif

De plus cela marche sur un pc sous Windows, imprimer marche également donc le problème vient sûrement d'OS X 10.11

J'a une erreur : -9923

Merci d'avance
 

Bambouille

Membre émérite
25 Décembre 2011
896
113
www.facebook.com
Avant d'installer un nouveau système, il faut vérifier que les pilotes de celle ci sont compatibles ;)
Surtout si c'est une GM !

Pour info, quand j'ai installé 10.9, j'ai attendu 1 mois avant qu'Epson mette à jour le pilote de ma SX235W.
 

jcesar

Nouveau membre
14 Mai 2012
7
0
Bonjour,

Je me permets de poster sur les forums Mac4ever pour vous parler d'un problème qui m'embête depuis ce matin et que je n'arrive résoudre :

Après avoir installé la GM d'OS X El Capitan, je me retrouve dans l'incapacité de scanner un document...
Je dispose
- d'un MacBook Pro 15" mi-2015 2,5Ghz
- d'une imprimante Epson Stylus SX535WD en wifi (je n'ai pas de câble USB vers celle-ci)

Je n'ai aucune maj pour les pilotes Epson. J'ai déjà essayé de réinitialiser le système d'impression dans les Préférences Système d'OS X, d'éteindre mon imprimante, de relancer OS X mais rien n'y fait
icon_sad.gif

De plus cela marche sur un pc sous Windows, imprimer marche également donc le problème vient sûrement d'OS X 10.11

J'a une erreur : -9923

Merci d'avance

Pour info le scanner fonctionne correctement en utilisant l'application VueScan. L'application est payante mais son utilisation peut dépanner.
 
D

Deleted member 1099514

Invité
Salut

As-tu essayé de télécharger/installer le pilote Epson Scan : ftp://download.epson-europe.com/pub/download/3778/epson377853eu.dmg

@+