impossible de se connecté à des fichiers partagé de Win XP

ayor

Membre confirmé
26 Octobre 2005
38
0
Bonjour,

J'ai fais toute les recherches possible sans trouver une réponse à mon problème,

Si quelqu'un pourrai me renseigné sur la solution à adopter je lui en serai trés reconnaissant.

voila le message d'erreur que j'ai des que je me connect avec MAx OS X 10.3.9 à un autre ordinateur du réseaux. Cette ordinateur sont des WIN XP :

" The alias 'xxx' could not be opened, because the original item cannot be found ".

J'ai essayer de donner les droit totale au partage, recherche toute les solutions par internet sur les site américain. Il me parle tous de SMB mais je n'y comprend pa grand chose, mais meme en essayant leur solution, aucune n'a pu résoudre mon soucis.

Je suis dans une entreprise de 20 postes. Et cela est venu tout d'un coup, le jour d'avant on pouvait aller sur les dossiers partagé des poste winXp, et hop today, impossible de se connecté a ces meme poste.

Je vous remercie d'avance pour vos solutions que je m'empresserai de faire.

@ plutard =)
 
ayor a dit:
" The alias 'xxx' could not be opened, because the original item cannot be found ".
Un alias est une icone qui stocke un chemin d'accès. Puisque tu te connectes par ce biais, et que refaire le chemin te semble du chinois, c'est que quelqu'un l'avait fait pour toi ou que tu le trouvais dans "Éléments récents". En bref, ton alias ne marche plus et il faut le refaire. Le plus simple est de demander à celui qui avait créé le premier alias de le refaire et de t'expliquer ce qui se passe.

À+
 
Alors , précision sur mon problème ,

je passe par command K , puis browser , et puis je vais cherché le workgroup, et je vois l'ordinateur que je ve me connecté, ensuite je clik dessus , il me demande login et mot de passe. Je n'ai pas besoin de les renseigné car je n'en ai pas mis.

Donc je clik sur : se connecter et il recherche pendant plusieurs seconde ,et me dit :

The alias 'xxx' could not be opened, because the original item cannot be found

et donc je ne pe toujours pas me connecter.

Je ne possède par de liens sur mon buro sur ce dossiers.

Merci de vos futur réponse ^^ :up: