Impossible de se connecter à Mumble (logiciel de Chat)

psyché

Membre confirmé
3 Mai 2005
12
1
40
Bonjour,

Depuis une semaine j'essaie de me connecter à Mumble (logiciel de discussion audio pour joueurs). Il m'affiche "Délai de connexion dépassé". Je ne sais pas depuis quand ça dure, car ça faisait environ 2 mois que je n'avais pas tenté de me connecter. J'ai installé Mumble en Aout ou Septembre, et aucun soucie. Je n'ai rien changé aux paramètres, identifiants et adresse serveur. J'ai désinstallé/réinstallé, vérifié le pare-feu. Rien ne change.
Je me suis d'abord renseignée sur le forum de ma guilde, un joueur m'a suggéré de faire ceci, mais toujours le même problème:

"Une fois enregistrée sur le serveur, une sorte de certificat est associé au compte.
En voulant se connecter depuis un autre PC, certains ont déjà eu l'occasion de montrer qu'il leur était nécessaire de créer un nouveau compte, et donc que certaines propriétés du PC utilisé entraient dans les informations de ce certificat.
Si je comprends bien, tu as gardé le même ordinateur. Cependant, puisque tu as déménagé, il n'est pas impossible que ceci entre aussi en conflit avec le certificat.
Bref, autant tester ceci pour s'en assurer : essaie de créer un nouveau compte Mumble, comme la première fois.
Pour ceci, il te faut l'appeler différemment ("Parho" est déjà pris).
Si ça marche comme ça, on supprimera l'ancien et il te suffira de renommer le nouveau en "Parho"."


On m'a suggéré de faire un telnet (hein? un quoi??) pour vérifier si un firewall bloque mumble. Il m'a dit qu'on pouvait le faire aussi sur mac. J'ai donc trouvé MacTelnet. J'ai rentré comme j'ai pu les infos de base. Il me dit que si ça marque "Trying...
Connected to xxxxxxxxxx.
Escape character is '^]'." C'est qu'aucun firewall ne bloque Mumble. Ce qui est peut être le cas le cas, car ça me marque "Trying::ffff suivi de chiffres."

Et là, un autre joueur de ma guilde vient de me dire que lui aussi joue sur son mac parfois, et que ça fait deux semaines qu'il a le même problème.
J'ai regardé sur le FAQ de Mumble, apparemment il y aurait des soucies pour les utilisateurs de OS 10.4. Mais j'ai la version 10.6. J'ai quand même essayé de tester cette version (quand on est à cours d'idée hein...) , même résultat!
Je viens de tenter de me connecter à deux serveurs publiques et ça marche. Le problème vient peut être de notre serveur?