MacBook Air Impossible de se connecter au réseau

Ulysse191

Membre actif
25 Novembre 2010
424
2
44
REIMS
Bonsoir,

J'ai récemment acquis un MBPr et donc, je revends mon MBA 13" 2014.

J'ai suivi la procédure d'enlèvement d'iTunes et le reste, puis j'ai formaté le disque.

J'ai redémarré l'ordinateur pour réinstaller le système d'exploitation original, le serveur Internet se connectait directement là où j'étais... et paf, je dois reprendre le travail donc je le laisse travailler dans un coin. Il y en aurait pour 2 heures et ma batterie marque 19%.

Ce soir, en rentrant dans l'appart, je veux continuer la procédure et j'ai l'icône du dossier et du "?" qui s'affiche. Je reboote en suivant les conseils d'Apple et là, on me demande le réseau.

J'affiche le mien, je entre le code, je clique sur la flèche et... ça va faire 2 heures qu'il mouline. Le réseau est pourri ici mais quand même...

Et une fois avant, l'erreur -2006F s'est affichée, avant de me reproposer la liste des réseaux. J'ai essayé les réseaux SFR FON et Free libres mais ça coupe tout de suite.

Que dois-je faire ? Si je me connecte au travail demain, dans une zone avec un meilleur réseau, ça peut marcher ?

Merci !

Je n'ose pas créer de clé usb bootable sur mon nouvel ordi, et en plus il n'y a que 4 Go d'espace sur cette clé.
 
Salut,

A supposer que tu-as suivi cette procédure ?

J'affiche le mien, je entre le code, je clique sur la flèche et... ça va faire 2 heures qu'il mouline. Le réseau est pourri ici mais quand même...

Donc en résumé, il ne trouve pas ton réseau ?

Il y'a des chances que ton MBA soit passé en clavier anglais qwerty , fais alors l'essai d'entrer ton réseau avec les touches correspondante ( screen ).

Tu-as un autre Mac, alors il est bien simple de récupérer par exemple Sierra ici , tu dois bien avoir au moins un disque dur externe avec un petit 8g de disponible pour y faire une petite partition où tu pourrais créer un Volume Bootable pour faire un effacement correct de ton MBA.

Tu partitionneras donc ce disque externe avec Utilitaire de disque > créer un espace Mac étendu journalisé partition GUID de 8g que tu nomes MyVolume > tu suis cette procédure. ( tu choisi la commande Terminal Sierra biensur, l'installateur de Sierra se trouvant dans > Applications )

Volume Bootable = Clean Install = effacement 100% fiable pour le céder ...

Voilà pour moi.

PS: dis toi que tu ne seras " jamais " pris quand tu-as un autre Mac à disponibilité, c'est plus simple qu'il n'y parait avec le Terminal ...
 

Fichiers joints

  • english_notebook.png
    english_notebook.png
    1,3 Mo · Affichages: 155
Salut,

A supposer que tu-as suivi cette procédure ?



Donc en résumé, il ne trouve pas ton réseau ?

Il y'a des chances que ton MBA soit passé en clavier anglais qwerty , fais alors l'essai d'entrer ton réseau avec les touches correspondante ( screen ).

Tu-as un autre Mac, alors il est bien simple de récupérer par exemple Sierra ici , tu dois bien avoir au moins un disque dur externe avec un petit 8g de disponible pour y faire une petite partition où tu pourrais créer un Volume Bootable pour faire un effacement correct de ton MBA.

Tu partitionneras donc ce disque externe avec Utilitaire de disque > créer un espace Mac étendu journalisé partition GUID de 8g que tu nomes MyVolume > tu suis cette procédure. ( tu choisi la commande Terminal Sierra biensur, l'installateur de Sierra se trouvant dans > Applications )

Volume Bootable = Clean Install = effacement 100% fiable pour le céder ...

Voilà pour moi.

PS: dis toi que tu ne seras " jamais " pris quand tu-as un autre Mac à disponibilité, c'est plus simple qu'il n'y parait avec le Terminal ...
Merci.

En fait, le réseau était listé et je tapais le code mais ça ne chargeait pas (enfin, si, mais en vain) et au boulot, ça a fonctionné donc c'est bon.

Merci.

:)