impossible de se connecter au serveur SMTP

optimus60

Membre actif
10 Novembre 2008
110
2
Bonjour à tous....

ça y est je viens de switcher sur un mac mini..donc je transfére tranquillement mes paramètres sur mon mac...

je viens de configurer mon nouveau compte sur MAIL...les paramètres sont bons mais impossible d'envoyer un courrier...

donc je me dis que peut être il y a un petit problème sur mail.. donc j'installe thunderbird... Idem...

mon ancien pc lui, pour le moment, ne rencontre aucun problème pour acceder au serveur d'envoi du courrier SMTP de wanadoo...

C'est grave docteur..? merci de votre aide
 
et est ce que
le port est correct
ou les details ( SSL et authentification)

elements variables selon les besoins du serveur
or tu ne nommes ni le compte ni le FAI
 
Alors voila ce que j'ai fait...j'ai supprimé tous les comptes , et j'ai recommencé à zéro en changeant smtp.wanadoo en smtp.orange...comme c'est la même boite.! et bien crois moi si tu veux.. cela marche impeccable, sur thunderbird.mais .impossible de créer le compte sur "mail" .. je n'y comprend rien...
 
alors sur mail:

pop.wanadoo.fr en entrant il le reconnait bien... sortant smtp.wanadoo.fr...et là ça tourne a n'en plus finir j'ai essaye orange... pareil

sur thunderbird idem .. mais en sortant j'ai changé par orange et là tout marche...

"mail " reste bloqué à la fenètre du serveur d'envoi...
 
dans le paramètrage des comptes:
remplacer dans le serveur d'envoi smtp.orange.fr par:

193.252.22.74

C'est magique. Il suffit d'enregistrer la modification de quitter mail puis de le relancer et cela marche.
J'ai eu ce problème il y à environ 2 mois et depuis tout fonctionne à merveille