Impossible de se connecter avec Wanadoo

Comme dit demougin, tu as probablement un problème avec le driver de ton modem, les CDs d'installation de Wanadoo évoluant nettement moins vite que les mises à jour OS X :( Pour mon Sagem Fast 800, après une ou deux tentatives infructueuses chez Wanadoo, j'avais contacté directement Sagem qui m'avait indiqué où trouver le bon modem et ça avait ensuite marché impeccable :cool: ... tu trouveras les détails là : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=72239&highlight=sagem+fast+800

Le Loupiot a dit:
J'ai bien l'impression qu'il va me falloir changer de modem, pour prendre un modem ethernet. Le hic, c'est que c'était pas prévu dans mon budget ;) Merci à vous deux pour vos réponses !

Tu n'auras rien à payer ou bien 10 ¤.
Rend toi dans une agence france telecom et rapporte ton modem usb et dit simplement qu'il ne fonctionne plus.
Il te sera échangé contre un Ethernet si tu le demande. ;)

richarddeux a dit:
Tu n'auras rien à payer ou bien 10 ¤.
Rend toi dans une agence france telecom et rapporte ton modem usb et dit simplement qu'il ne fonctionne plus.
Il te sera échangé contre un Ethernet si tu le demande. ;)

Ca c'est si tu tombes sur quelqu'un de sympa en agence FT :rolleyes: Dans la théorie, il faut contacter l'assistance Wanadoo qui si ton modem USB n'est pas compatible Mac t'envoie un courrier pour permettre l'échange en agence (il me semble me souvenir que le modem Ethernet doit être effectivement à 10 euros).

Pas la peine de courir chez France Télécom.

J'ai un modem USB Sagem F@st 800 e3 (pack eXtense Wanadoo), je tourne sous Mac OS X Tiger, et ça marche... enfin !

J'étais coulé, rien ne fonctionnait, et les logiciels fournis avec le modem ne m'étaient d'aucun secours. C'est en attendant que la "hot line" de Wanadoo me réponde, en vain, (:mad:0,35¤/min, musique d'attente en boucle) que j'ai finalement trouvé comment m'en sortir.

J'avais d'abord dû télécharger la dernière version du driver pour Mac OSX sur le site Sagem ( http://www.sagem.com/support/site/driver/SAGEM-Fast800-v303d-FR.dmg ). C'est une version spécifique à la France (VPI/VCI = 8/35). Taille du fichier: 4,1 Mo (ça fait gros quand on n'a pas encore l'ADSL).

Après avoir installé le driver, le modem USB a été détecté et est apparu comme "Adapteur Ethernet (en1)":heu: quand j'ai ouvert les Paramètres Réseau de Mac OSX.
J'y ai donc configuré le modem comme un adaptateur Ethernet, en TCP/IP via PPPoE, avec l'état PPPoE affiché dans la barre de menu. J'ai renseigné le numéro de compte et le mot de passe de connexion fournis par Wanadoo.
J'ai aussi dû fixer le "Type d'encapsulation" à "PPPoE" dans l'onglet "Configuration" du logiciel Moniteur SAGEM.

Et maintenant, ça marche au poil. :up: