Impossible de sortir du mode veille

abacaris

Membre enregistré
30 Août 2011
1
0
Bonjour ou bonsoir,
J'ai un iMac 21,5 acheté mi-2010 (Celui qui possède une ATI Radeon HD 4670).
Depuis environ 3mois j'ai un problème pour sortir du mode veille. Je précise que j'ai déjà rechercher des solutions (comme débrancher les périphériques USB) mais rien y fait.

Je vais vous expliquer en détails ce qui se passe :

Mon mac est réglé pour que l'écran se mette en veille mais pas l'ordinateur!
Donc au bout de 30minutes l'écran se met en veille.
Dès l'instant où l'iMac est en veille, impossible de l'en faire sortir avec le clavier! l'écran reste noire. J'ai quand même trouver une solution il suffit que je le remette en veille à l'aide du bouton d'alimentation, que j'attende environ 5minutes (si je n'attends pas ce délais j'entend le bruit du mac qui sort de veille vous savez le "vuuuu" mais l'écran reste noire...) et que je re-appuie sur le bouton d'alimentation, et là l'image revient! (je rappelle que c'est uniquement l'écran l'ordinateur continue à tourner). Cette solution marche avec Mac OSX mais pas avec windows 7 que j'ai installé via bootcamp, avec windows je dois donc l'éteindre "en force"...
Seul solution enlever la veille mais j'aimerais quand même la laisser^^

Peut-être il y a t'il une manip à faire, je vous écoute et si vous avez des questions n'hésitez pas. En espérant que vous ayez compris mon problème :D
 
Bonjour ou bonsoir,
J'ai un iMac 21,5 acheté mi-2010 (Celui qui possède une ATI Radeon HD 4670).
Depuis environ 3mois j'ai un problème pour sortir du mode veille. Je précise que j'ai déjà rechercher des solutions (comme débrancher les périphériques USB) mais rien y fait.

Je vais vous expliquer en détails ce qui se passe :

Mon mac est réglé pour que l'écran se mette en veille mais pas l'ordinateur!
Donc au bout de 30minutes l'écran se met en veille.
Dès l'instant où l'iMac est en veille, impossible de l'en faire sortir avec le clavier! l'écran reste noire. J'ai quand même trouver une solution il suffit que je le remette en veille à l'aide du bouton d'alimentation, que j'attende environ 5minutes (si je n'attends pas ce délais j'entend le bruit du mac qui sort de veille vous savez le "vuuuu" mais l'écran reste noire...) et que je re-appuie sur le bouton d'alimentation, et là l'image revient! (je rappelle que c'est uniquement l'écran l'ordinateur continue à tourner). Cette solution marche avec Mac OSX mais pas avec windows 7 que j'ai installé via bootcamp, avec windows je dois donc l'éteindre "en force"...
Seul solution enlever la veille mais j'aimerais quand même la laisser^^

Peut-être il y a t'il une manip à faire, je vous écoute et si vous avez des questions n'hésitez pas. En espérant que vous ayez compris mon problème :D

Bonjour , je voulais savoir si vous aviez trouver la solution ?
Je suis sur macbook et mon écran ce met en veille et impossible de le rallumer sauf en lui branchant l'alimentation :/
lerci je suis preneuse si solution il y a :zen: