iOS 12 impossible de supprimer des photos ou de les modifier sur ipad?

exelmans

Membre confirmé
10 Décembre 2018
12
1
38
Bonjour à ceux qui voudront bien me lire (et aux autres aussi d'ailleurs), Il y 'a un truc que j'ai du louper avec l'importation des photos via la synchronisation itunes.
Je m'explique : ce que je voudrais : supprimer des photos à la volée que j'aurais préalablement importées dans l'ipad.
sur un pc, Je fais donc la synchronisation itunes en faisant pointer vers un gros dossier qui contient des vidéos et des photos, classées en sous dossiers, du genre, famille, vacance, et cætera.
Jusque là tout va bien. Mais quand j'arrive dans l'appli photo, dans les albums, sur mon ipad donc, je ne peux ni modifier les photos ni les supprimer! Généreusement, l'appli me propose quand même de travailler sur une copie si je veux les modifier mais je trouve ça un peu cavalier.
J'essaie de glaner des infos sur le net et apparemment, la solution, ça serait de supprimer les photos dans le dossier de synchronisation, puis de refaire la synchronisation. Mais ça me semble un peu lourd comme méthode et pas très productif. Je précise que chez moi le icloud est désactivé sur l'ipad.
Est-ce que par hasard, il n'y aurait pas une parade, un subterfuge, une astuce, que j'aurais loupée, qui me permettrait de résoudre ce problème?

Merci pour vos lumières à ceux qui sauront m'éclairer!