Impossible de supprimer des SMTP de mail

Lepeintre

Membre confirmé
23 Novembre 2009
11
0
Bonjours, j'ai le problème suivant:

Sous os 10.13.6 high sierra et Mail 11.5

Je souhaite supprimer 2 serveurs smtp de la liste de Mail, mais pas moyen ???

ils semblent disparaitre, mais non toujours là. Quelqu'un a t'il la solution ?

j'ai trouvé sur le net qu'il faut utiliser un script, mais je ne le trouve pas sur mes mac.

Merci d'avance pour votre aide :)
 
Bonjour,

Mail / Préférences / Comptes / (clic sur un compte) Serveur d'envoi (SMTP), sélectionner Compte et choisir Modifier la liste des serveurs SMTP, en sélectionner un et cliquer sur le -

Non ?
 
Bonjour et merci pour votre aide, non cela ne fonctionne pas, les serveurs ne se supprime pas avec cette méthode. Autre problème lorsque je modifie le nom du serveur il m'en crée un nouveau :-((, c'est dingue je ne peu donc même pas les modifier ?
D'autres idées ?
 
Dernière édition:
Bonjour, je rencontre le même problème après avoir changé les mots de passe de mes comptes emails. Mais, le pire, c'est qu'il n'est plus possible de lier les "nouveaux" comptes SMTP avec la plupart de mes comptes POP/IMAP. Par contre je n'ai pas (du moins pour le moment) de problème avec Mail sur iOS même s'ils sont liés via iCloud.
Que faire pour résoudre ce problème ?
 
Merci subsole mais (dans mon cas du moins) je ne peux supprimer les comptes SMTP (le bouton "-" ne fonctionne pas) et les comptes SMTP créés par le bouton "+" ne sont pas utilisables par les comptes mails actifs. Et ce même après une clean install très récente.
Pire ! Maintenant, j'ai aussi un dossier Mail dans mon dossier Documents. Je suis un peu méga complètement perdu.Capture d’écran 2020-02-27 à 18.53.26.png
Liste mes SMTP par le menu déroulant…

Capture d’écran 2020-02-27 à 18.53.37.png
Et la "même" liste éditable…
 
Dernière édition:
J'ai "résolu" mon problème en supprimant tous les comptes email et SMTP pour les reconfigurer. Surprise ! Ça marche. Ouf, et merci à tous ceux qui m'ont aidé.