Impossible de supprimer Kaspersky

paulcdrc

Membre confirmé
7 Octobre 2020
28
1
22
Bonjour, j'essaye de supprimer Kaspersky en glissant l'application dans la corbeille mais ce message d'erreur apparait :
Capture d’écran 2020-10-07 à 17.10.29.pngje ne sais donc pas comment faire pour le supprimer, si vous avez la solution je suis preneur, merci pour vos réponse
 
Quand j'execute le désinstallateur j'ai ce message d'erreur
Sur l'application, tu fais un clic droit et tu sélectionnes Ouvrir, tu auras une autre fenêtre et tu sélectionneras Ouvrir quand même. C'est la protection SIP qui est active.
 
Sur l'application, tu fais un clic droit et tu sélectionnes Ouvrir, tu auras une autre fenêtre et tu sélectionneras Ouvrir quand même. C'est la protection SIP qui est active.
Quand je fais clic droit ouvrir, cela ouvre directement l'application, je n'ai pas d'autre fenêtre avec ouvrir quand même
 
Quand je fais clic droit ouvrir, cela ouvre directement l'application, je n'ai pas d'autre fenêtre avec ouvrir quand même
Tu sais qu'il faut glisser le fichier dans le dossier Applications ?

Capture-001.jpg

Si tu fais un double-clic sur le fichier et que tu as ton message d'erreur, il faut bien faire un clic droit dessus et sélectionner Ouvrir...

Capture-002.jpg

...et éventuellement sélectionner de nouveau Ouvrir ou Ouvrir quand même.
 
je viens de passer sur mac il y a seulement quelques heures avant ca j'étais sur windows
Donc moins de 24 heures pour installer une saloperie, waou, respect ! ;) ;) ;)

Si ça semble vraiment compliqué de tout supprimer, peut être peux tu effacer ton disque et réinstaller ton OS ?
(quoi que, avec Catalina, ça peut amener à de mauvaises surprises…)
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Tu sais qu'il faut glisser le fichier dans le dossier Applications ?

Voir la pièce jointe 193987

Si tu fais un double-clic sur le fichier et que tu as ton message d'erreur, il faut bien faire un clic droit dessus et sélectionner Ouvrir...

Voir la pièce jointe 193989

...et éventuellement sélectionner de nouveau Ouvrir ou Ouvrir quand même.
quand je fais clic droit ouvrir sur l'application ce message apparait Capture d’écran 2020-10-07 à 19.33.04.png
seulement je pense que le désinstalleur n'est pas pour le bon logiciel, le logiciel kaspersky que je n'arrive pas a supprimer est " kaspersky internet security"
 
Donc moins de 24 heures pour installer une saloperie, waou, respect ! ;) ;) ;)

Si ça semble vraiment compliqué de tout supprimer, peut être peux tu effacer ton disque et réinstaller ton OS ?
(quoi que, avec Catalina, ça peut amener à de mauvaises surprises…)
une saloperie ? simplement un antivirus kaspersky, mais merci pour la pertinence de votre message et votre aide en tout cas.
 
  • Haha
Réactions: peyret
simplement un antivirus kaspersky
Oui, mais sous Mac OS ce truc est assez inutile et très consommateur en ressources. Alors que sous Ouindoze j'ai cru comprendre que c'était un bon produit.

Passer de Win' à MacOS nécessite à apprentissage : changer ses habitudes pour en prendre de nouvelles, qui sembleraient "stupides" sur la plate-forme d'en face (par ex. pas d'anti virus sous mac OS).
 
Oui, mais sous Mac OS ce truc est assez inutile et très consommateur en ressources. Alors que sous Ouindoze j'ai cru comprendre que c'était un bon produit.

Passer de Win' à MacOS nécessite à apprentissage : changer ses habitudes pour en prendre de nouvelles, qui sembleraient "stupides" sur la plate-forme d'en face (par ex. pas d'anti virus sous mac OS).
très bien pas d'anti-virus sur maqoèsse, je note et n'en re-téléchargerai plus après la désinstallation (je l'espère) de celui-ci
 
une saloperie ? simplement un antivirus kaspersky, mais merci pour la pertinence de votre message et votre aide en tout cas.
Oh que oui, mais bon en reparlera.

Il faut lancer le Terminal, puis faire un Copier/Coller de cette commande…
Bloc de code:
sudo spctl --master-disable
...tu valides avec la touche Entrée. Ton mot de passe sera demandé, il faut le taper en aveugle, car il ne s'affichera pas et tu valides avec la touche Entrée. Tu auras donc cette option activité qui te permettra d'exécuter le fichier...

Capture-003.jpg

...sur le fond, on ne connaît pas quel Mac tu possèdes ni quelle est la version en cours ?
 
Oh que oui, mais bon en reparlera.

Il faut lancer le Terminal, puis faire un Copier/Coller de cette commande…
Bloc de code:
sudo spctl --master-disable
...tu valides avec la touche Entrée. Ton mot de passe sera demandé, il faut le taper en aveugle, car il ne s'affichera pas et tu valides avec la touche Entrée. Tu auras donc cette option activité qui te permettra d'exécuter le fichier...

Voir la pièce jointe 194003

...sur le fond, on ne connaît pas quel Mac tu possèdes ni quelle est la version en cours ?
Super j'ai pu lancer le désinstalleur, je n'est plus le petit picto en haut à droite de kaspersky, mais kaspersky internet security reste toujours dans mes applications et est toujours impossible de le mettre dans la corbeille
j'ai un macbook pro 16" de 2019 sous macos Catalina 10.15.7
 
oui je l'ai fais et l'icon en haut à droite est réapparue :/
Il y a donc des fichiers résiduels dus à ta désinstallation sans l'utilitaire officiel. Tu installes et lances EasyFind, tu taperas kas et kaspersky et tu supprimeras toutes les occurrences qui s'afficheront en commençant pas les dossiers. Si ce que tu supprimes ne disparaît pas de la fenêtre d'EasyFind, tu fais un clic droit sur le dossier ou fichier et tu sélectionnes Ouvrir dans le Finder qui ouvrira une fenêtre et là tu pourras en faire la suppression. Cette manipulation en plus est lié avec le niveau de protection de macOS.

Par curiosité, tu lances le Moniteur d'activité, dans la fenêtre de Recherche tu tapes simplement kas, s'il y a encore des processus ils seront affichés. Tu fais un double-clic dessus, tu sélectionnes Quitter et tu enchaînes si nécessaire avec Forcer à quitter. Après nettoyage, Il te faudra aussi faire un redémarrage.
 
Il y a donc des fichiers résiduels dus à ta désinstallation sans l'utilitaire officiel. Tu installes et lances EasyFind, tu taperas kas et kaspersky et tu supprimeras toutes les occurrences qui s'afficheront en commençant pas les dossiers. Si ce que tu supprimes ne disparaît pas de la fenêtre d'EasyFind, tu fais un clic droit sur le dossier ou fichier et tu sélectionnes Ouvrir dans le Finder qui ouvrira une fenêtre et là tu pourras en faire la suppression. Cette manipulation en plus est lié avec le niveau de protection de macOS.

Par curiosité, tu lances le Moniteur d'activité, dans la fenêtre de Recherche tu tapes simplement kas, s'il y a encore des processus ils seront affichés. Tu fais un double-clic dessus, tu sélectionnes Quitter et tu enchaînes si nécessaire avec Forcer à quitter. Après nettoyage, Il te faudra aussi faire un redémarrage.
parfait j'ai donc tout supprimé avec EasyFind, forcer à quitter les fichiers qui ne se supprimais pas mais après redémarrage, je n'ai effectivement plus de trace de kaspersky dans le moniteur d'activité mais il reste toujours l'application dans mon dossier applications et donc c'est deux fichiers que je n'arrive pas à supprimer : Capture d’écran 2020-10-07 à 20.40.12.png
 
parfait j'ai donc tout supprimé avec EasyFind, forcer à quitter les fichiers qui ne se supprimais pas mais après redémarrage, je n'ai effectivement plus de trace de kaspersky dans le moniteur d'activité mais il reste toujours l'application dans mon dossier applications et donc c'est deux fichiers que je n'arrive pas à supprimer : Voir la pièce jointe 194027
Salut,

Faire afficher dans le finder (ligne du haut) et à partir de cette fenêtre, clic droit sur le fichier "Placer dans la corbeille"
— une demande de mot passe peut être demandée surtout si l'appli est dans "Utilitaires"