impossible de supprimer la partition windows

raphayel

Membre actif
3 Juin 2006
110
1
43
Bonjour
J'ai tenté d'installer windows via bootcamp mais ca n'a pas marché.

A la fin; au démarrage il disait "no bootable device, please hit any key" ou qqch comme ça. D'ailleurs il ne réagissait pas quand je touchais une touche, il fallait appuyer sur le bouton démarrer pendant 5 secondes.

Après j'ai laissé tomber et j'ai supprimer la partition boot camp via disk utility.

Maintenant j'ai un problème: Je ne sais pas comment, mais il croit toujours qu'il y a une partition windows, et elle se lance automatiquement quand je démarre mon ordi. Il faut que je maintienne alt appuyée pour lui dire de démarrer avec mac os.
Plus embétant: Time machine prétend qu'il a besoin de 24 Go de plus que ce que j'ai rééllement pour sauvegarder (je pense que la partition reste comme une sorte de "partition fantome" qq part).

Quelqu'un sait comment supprimer cette "partition"?

Merci d'avance
 
Bon, on commence par le début, tu veux bien ?

Concernant le disque de démarrage, c'est simple: tu ouvres "Préférences Système", tu choisis l'onglet "Démarrage", puis ta partition Mac et tu cliques sur "Redémarrer". A partir de maintenant, ton ordinateur démarrera par défaut sur ta partition Mac.

On continue: tu as dit que tu avais supprimé ta partition Boot Camp depuis "Utilitaire de disques". Oui mais voilà: tu as uniquement supprimé la partition, tu n'as pas ré-agrandi la partition Mac. Donc, tu ouvres "Utilitaire de disques", tu choisis ton disque dur qui commence par la marque du fabricant, et non le Macintosh HD", puis l'onglet "Partition". Tu as dans le coin en bas à droite de ta partition Mac qui apparait, des lignes en diagonale.

Tu cliques dessus, et tu restes appuyer dessus, et tu fais descendre en bas, jusqu'à ce que le cadre gris soit complètement blanc, puis tu fais "Appliquer".

Si tu ne peux pas depuis Mac OS X, tu dois faire cet opération depuis l'Utilitaire de disques présent lors du programme d'installation de ton DVD: tu mets ton DVD d'installation, tu redémarres dessus, tu choisis Utilitaires dans la "Barre des menus", "Utilitaire de disques", et tu recommences ce que j'ai marqué précédemment...

Cordialement ;-)