Impossible de supprimer l'historique Safari

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
M

Membre supprimé 1099458

Invité
Bonsoir,

Je n'arrive plus a supprimer la totalité de mon historique Safari sur mon MacBook
que faire ?

Safari 14.1.1
MacBook Pro retina : Big Sur 11.4
 
Je n'arrive plus a supprimer la totalité de mon historique Safari sur mon MacBook
que faire ?
Tu vas dans Safari/Préférences/Avancées et tu actives Afficher le menu Développement dans la barre de menu. Dans celle-ci tu sélectionneras Vider les caches, puis dans Safari/Préférences/Confidentialité un clic sur Gérer les données de sites web, tu auras une liste, tu feras un clic sur Tout supprimer. Pour finir, tu vas dans Safari/Effacer l'historique, dans Effacer tu sélectionnes tout l'historique et un clic sur Effacer l'historique. Là tu auras fait le ménage en grand et en profondeur. Par la suite, il te faudra entrer de nouveau ton identifiant et mot de passe pour les sites que tu visitais.
 
Tu vas dans Safari/Préférences/Avancées et tu actives Afficher le menu Développement dans la barre de menu. Dans celle-ci tu sélectionneras Vider les caches, puis dans Safari/Préférences/Confidentialité un clic sur Gérer les données de sites web, tu auras une liste, tu feras un clic sur Tout supprimer. Pour finir, tu vas dans Safari/Effacer l'historique, dans Effacer tu sélectionnes tout l'historique et un clic sur Effacer l'historique. Là tu auras fait le ménage en grand et en profondeur. Par la suite, il te faudra entrer de nouveau ton identifiant et mot de passe pour les sites que tu visitais.
Merci Locke :merci:
 
Bonjour et merci pour les infos, je rencontre le même problème (sur 11.6) mais en suivant la procédure, il ne se passe rien lorsque j’essaie du supprimer la liste des sites web dans « gérer les données de sites web », que je le fasse individuellement ou en cliquant sur « tout supprimer », la liste ne s’efface pas. Merci pour l’aide
 
Bonjour et merci pour les infos, je rencontre le même problème (sur 11.6) mais en suivant la procédure, il ne se passe rien lorsque j’essaie du supprimer la liste des sites web dans « gérer les données de sites web », que je le fasse individuellement ou en cliquant sur « tout supprimer », la liste ne s’efface pas. Merci pour l’aide
Redémarre ton Mac et recommence la suppression en commençant par Vider les caches et tu fais le reste comme mentionné.
 
Redémarre ton Mac et recommence la suppression en commençant par Vider les caches et tu fais le reste comme mentionné.
Merci Locke mais ça ne fonctionne pas, toujours la même chose, je vide les caches, ensuite dans cookies j´ai le message d’avertissement avant de supprimer la liste, je valide « tout supprimer » mais la liste ne disparaît pas. Et pour terminer L’onglet « effacer historique » n’est toujours pas exécutable. J’ai redémarré plusieurs fois et testé dans un ordre différent mais ca ne change rien. Je suis foutu? ou tu as encore une corde à ton arc? Merci
 
Alors il faut réinitialiser complètement Safari, commence par sauvegarder tes signets en les exportant dans un dossier sûr en allant dans Safari/Fichier/Exporter/Signets. Comme il faudra fermer Safari, tu ferais bien de faire un Copier/Coller de ces commandes dans un fichier TextEdit, que tu exécuteras une par une dans le Terminal en validant à chaque fois avec la touche Entrée...
Bloc de code:
cp ~/Library/Safari/bookmarks.plist ~/Desktop
Bloc de code:
rm -rf ~/Library/Safari/*
Bloc de code:
rm -rf ~/Library/Caches/com.apple.Safari/*
Bloc de code:
rm -rf ~/Library/Saved\ Application\ State/com.apple.Safari.savedState/*
Bloc de code:
cp ~/Desktop/bookmarks.plist ~/Library/Safari
...une fois fait, tu redémarres, teste Safari qui doit-être tout propre. Pour info, la première commande copie le fichier bookmarks.plist de tes favoris sur le Bureau, mais mieux vaut le sauvegarder ailleurs pour le cas où. Par contre, la dernière commande recopie le fichier bookmarks.plist de ton Bureau dans Safari.
 
Bonjour,
J'ai le même problème : impossible de supprimer l'historique sur safari. Jai suivi les étapes tes que décrit dans ce poste , mais rien ne marche, Pourriez-vous encore m'aider?