Impossible de supprimer un calendrier dans iCal !!

iRono

Membre confirmé
7 Février 2006
60
2
Bonjour,

A chaque fois que je supprime un calendrier dans ical celui-ci réapparait comme par enchantement une minute plus tard !!

Je ne sais pas quoi faire !

Merci de votre aide !

EDIT : Je crois que mon iCal est fou !! Non seulement il fait réapparaitre les calendriers que j'efface mais maintenant il m'en invente de nouveaux ! De 2 calendriers au départ j'en ai maintenant plus de 10 qui s'affichent ! c'est n'importe quoi !
 
selon les informations contenues dans votre profil, vous avez tiger 10.4.4 d'installé, c'est toujours le cas ? c'est pour savoir quelle version d'ical vous utilisez. Depuis combien de temps dure ce problème ?
 
selon les informations contenues dans votre profil, vous avez tiger 10.4.4 d'installé, c'est toujours le cas ? c'est pour savoir quelle version d'ical vous utilisez. Depuis combien de temps dure ce problème ?

Bonsoir.

Oups, cela fait un moment que je n'ai pas remis à jour mon profil, je suis actuellement sous 10.5.5... je n'ai pas encore fait la derniere mise à jour.

J'utilise iCal 3.0.5

Le problème est apparu ce soir lorsque j'ai décidé de supprimer un calendrier pour en importer un autre...

Merci

EDIT : Entre temps j'ai fais la mise à jour, je suis donc maintenant en 10.5.6... mais ça ne change rien à mon problème !
 
Et qu'as tu déjà fait comme tests ou reparations usuelles?

une des facons simple de regler ca c'est de repartir sur un ical sain dans la session

en particulier en deplacant sa plist principale

ical fermé
deplacer sur le bureau par exemple

Maison/Bibliotheque/Preferences/com.apple.iCal.plist'

eventuellement les autres plus tard ( tu les verras dans le même coin)
et eventuellement les caches ical
Maison/Bibliotheque/Caches/com.apple.iCal/'

tu relances ical
tu testes

-
resultat?
 
Et qu'as tu déjà fait comme tests ou reparations usuelles?

une des facons simple de regler ca c'est de repartir sur un ical sain dans la session

en particulier en deplacant sa plist principale

ical fermé
deplacer sur le bureau par exemple

Maison/Bibliotheque/Preferences/com.apple.iCal.plist'

eventuellement les autres plus tard ( tu les verras dans le même coin)
et eventuellement les caches ical
Maison/Bibliotheque/Caches/com.apple.iCal/'

tu relances ical
tu testes

-
resultat?


Bonjour,

merci pour ta réponse.

Malheureusement cela ne fonctionne pas.

J'ai fait tout cela, j'ai supprimé tous les .plist lié à ical, tous les calendriers, tous les caches... c'est incroyable, tous les calendriers réapparaissent systématiquement... c'est assez infernal...

Je me demande s'il n'y a pas un lien avec le fait que j'ai utilisé spanning sync pendant un temps (mais je l'ai supprimé depuis) puis calaboration (l'outil de google pour synchroniser ical avec google calendar), que j'ai supprimé également ! Mais les calendriers Google réapparaissent aussi !
Peut-être y-a-t-il aussi un lien avec la synchro de mon iphone ? Je ne sais, pas, cela dépasse mes compétences informatiques !

En tous cas c'est très pénible ! Merci si vous pouvez m'aider !

en plus mon mac souffle très bizarrement depuis hier, ce qu'il ne fait jamais en principe...
 
une question pratique : pourquoi vous voulez supprimer votre calendrier ? Je n'en supprime jamais. Je ne fais que les renommer. Comme ça je garde la trace de ce que j'ai fait les années précédentes.
 
une question pratique : pourquoi vous voulez supprimer votre calendrier ? Je n'en supprime jamais. Je ne fais que les renommer. Comme ça je garde la trace de ce que j'ai fait les années précédentes.

L'idée était juste de remplacer ce calendrier par un autre venant d'un autre mac... d'habitude jes les conserve en effet. Mais cela ne justifie pas le retour intempestif de 10 calendriers "factices" !
 
Je me demande s'il n'y a pas un lien avec le fait que j'ai utilisé spanning sync pendant un temps (mais je l'ai supprimé depuis) puis calaboration (l'outil de google pour synchroniser ical avec google calendar), que j'ai supprimé également ! Mais les calendriers Google réapparaissent aussi !
Peut-être y-a-t-il aussi un lien avec la synchro de mon iphone ? Je ne sais, pas, cela dépasse mes compétences informatiques !
Tu aurais dit ca des le debut ..

la reponse est oui
il y a très probablement un lien
par contre vu que tu es passé par 3 outils differents , ca va etre coton de pister le coupable

je ne pratique pas ces synchros croisés ,volontairement
et je te conseille de fouiner et poster dans les fils es synchro gcal voire iphone
et jeter un oeil aux fils sur caldav
 
Alors finalement j'ai réussi à ne plus faire réapparaitre ces foutus calendriers !
...En supprimant tout le contenu du dossier Moncompte/bibliotheque/application support/syncservices...

Résultat : ical s'est comme réinitialisé et revenu à l'état initial. j'ai donc pu réiimporter mes calendriers que j'avais prélablement exportés en sauvegarde.... et les anciens calendriers ne réapparaissent plus toutes les 5 minutes...

Mais l'histoire ne s'arrête pas là !

Je pense que j'ai foutu le souk ;)
Parce que maintenant je ne peux plus du tout synchroniser mon iphone via itunes !
Les calendriers n'apparaissent plus, le compte de messagerie non plus, enfin, bref, c'est le B..... !

Je pense que j'ai agit un peu vite et créé un problème en en résolvant un autre !

Help!!