Impossible de supprimer un contact dans le carnet d'adresses

guilite

Membre confirmé
31 Octobre 2011
13
0
63
Bonjour à tous,

J'ai un Mac mini sous Lion.
Aujourd'hui, j'ai voulu mettre de l'ordre dans mon carnet d'adresse.
Je pensais qu'en appuyant sur la touche "delete" le contact s'effacerait. Ca devait être le cas.
En cherchant, j'ai constaté que le sous-menu "supprimer la fiche" était grisé. J'ai effectué plusieurs recherches sur le Net mais ans résultat.
Je me demande si mon problème précédent relaté ici: http://forums.macg.co/photo/photoshop-elements-droits-dacces-insuffisants-897812.html et toujours pas résolu, ne serait pas lié.
J'avais déjà essayé de réparer les droits mais cela n'a rien arrangé.
J'ai supprimé le contact sur mon Ipod Touch en IOS 5.0.1 sans problème mais il semble que la synchronisation sur le mac ne soit pas effectuée. Je suppose qu'il s'agit d'un problème de droit mais la question reste la même: Où????????
Je n'arrive pas non plus à ajouter un contact.

Au secours, quelqu'un a-t-il la solution????

Merci d'avance à celle ou celui qui me sauvera car je ne vois pas la solution et je trouve stupide d'avoir un carnet d'adresse qui ne sert pas à grand chose puisse que je ne peux le modifier.


Je désespère.
 
Dernière édition:
Bonjour,Je viens de lire votre autre post.
Travaillez vous sur une machine neuve ou d'occasion ? Dans ce cas il se pourrait si elle n'a pas été remise à plat que vos problèmes viennent de la.Êtes vous sur une session administrateur ou standard ?
 
Me revoilà :)

Ma machine est neuve (1 mois environ) et je suis en "administrateur" sur mes 2 comptes.

J'avoue que j'ai installé une copie pirate de photoshop 8 mais je l'ai enlevée maintenant.

Il me reste photoshop 9 En qui fonctionne lorsque j'ouvre une autre session (autre nom) mais pas sur la mienne. Viens de s'ajouter ce problème sur le carnet d'adresse.
Moi qui ai acheté un MAc pour être tranquille ;-)
Je connais Linux et donc je ne me sens pas trop dépaysé dans Mac mais le problème est toujours le même, où chercher?

Merci pour votre aide.

Vincent
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je viens de faire une petite manip chez moi.
J'ai exporté mon carnet d'adresse, puis je l'ai mis dans le dossier partagé. j'ai ouvert une autre session et j'ai importé mon carnet d'adresse. j'ai pu sans probleme effacer une fiche. Est-ce que si vous faites la meme manipulation cela fonctionne?
Cela nous permettrait de savoir si cela vient de votre session, si ces problèmes récurrents persiste je pense que le mieux sera de déménager de session. J'ai du le faire il y a peu car impossible de faire marcher mon trakpad sur ma session alors qu'il fonctionnait bien sur les autres... bienvenue dans le monde imparfait de Lion...:confused:
 
Bonsoir,

J'ai du chercher un peu pour pouvoir exporter et importer mais c'est fait et ... ça marche. Dans l'autre session, je peux effacer dans le carnet d'adresse.

Reste à savoir comment déménager ma session.
En effet, j'ai essayé de recréer mes liaison sur icloud mais ça ne marche pas (mail; calendrier, et carnet d'adresse bien sûr.
Comment déménager les photos, documents et musiques ainsi qu'itunes?
Bref, je sais pas comment déménager:rallyes:

Merci en tout cas pour l'aide.

Et bonne nuit:sleep:
Vincent
 
Bonjour,Il vous faudra donc soit utiliser la session qui fonctionne, soit en recréer une.
Regroupez tous vos documents dans le dossier -document- mais c'est qu'ils sont tous n'est ce pas ?
Ensuite glissez tout dans le dossier partagé. Musique, vidéo,photos etc etc...
Rangez tout dans les dossiers qui correspondent.
Prenez votre temps.
Ne détruisez pas la session défectueuse tout de suite. Attendez une bonne semaine, il y aura sûrement un ou deux fichiers qu'il faudra aller récupérer.
Bon courage et n'hésitez pas à reposer en cas de besoin.
 
Bonjour,

Il m'a fallut en recréer une nouvelle.
Ensuite, pour être certain, j'ai recréé mes liaisons sur icloud (courrier et contact) puis sur gmail pour le courrier (gmail).
Ensuite, problème: j'ai voulu copier mes documents sur le dossier partagé mais là, plus de place (500 Gb c'est un peu juste ;-) donc, j'ai copié sur mon NAS.
Récupération et remise en ordre du nouveau bureau ....
Ca fonctionne nickel. Merci beaucoup pour la suggestion.

Un seule et gros regret: je ne sais toujours pas d'où viens le problème. Un peu comme sous windows où on ne peut résoudre les problèmes qu'en réinstallant le système: frustrant.
Quoi qu'il en soit ça marche. En espérant que je n'aie pas le même problème par la site car cela m'a quand même pris une bonne demi-journée d'occupation !

Merci encore pour la piste, je n'avais pas encore eu le courage de me lancer. C'est fait.
J'hésite à supprimer la session précédente pour faire de la place, en fait, il n'y a plus rien dedans et je n'en ai plus besoin.
Pourquoi dés lors la garder?

Bon dimanche.